En top 14 un 9 doit pouvoir courir vite et longtemps. Et ça Deghmache sait faire en plus d'avoir le meilleur jeu au pied de nos 9 et d'être solide dans les duels. Sa qualité de passe est régulièrement insuffisante, mais pour moi ça reste le "meilleur" de nos 9 pour du top 14.
On a prolongé Ecochard qui ne méritait pas plus sportivement que Deghmache sur ces trois dernières saisons. Donc c'est logique que Deghmache puisse aussi avoir une prolongation.
Évidemment je préférerais avoir un Kerr-Barlow ou même un Le Bail mais on n'arrive pas à recruter à ce poste depuis Duvenage.
pour moi ecochard est moyen, parfois bon mais rarement catastrophique, degmache peut monter dans les standards du haut niveau mais est trop irrégulier et parfois joue carrément à l envers. sur 3 saisons je dirais que la moyenne générale d'écochard est peut etre supérieure mais en restant autour des 10 , degmache peut te faire du 13/14 et du 7...
Sont "chiants" nos 9, ils ne trichent jamais, donnent tt ce qu ils ont, je comprends que le staff aient envie d y croire : ils te sortent 3 matchs sympas et après ça redevient trop juste. meme rodor contre paris il fait une superbe rentrée en défense, en challenge il a fait des trucs très intéressants techniquement.
Mais au final c est trop juste. On aurait le mc intyre, lam ou oviedo en 9 on serait dans une autre dimension. Quand on voit l influence d un tedder ou d un sipa sur notre jeu on ne peut que se dire qu un bon recrutement nous ferait franchir un palier. Là ça bouge en fonction de tendances à moyen terme , degmache était passé devant mais pas suffisamment pour rassurer : tu prends landajo; la greffe ne prend pas; degmache s emmele les crayons, ecochard revient, et revient bien et gagne sa prolongation; il repasse titulaire, CR, blessé, degmache ressort de bonnes perfs...