Merci j avais un doute sur la duree du contrat. Perso je le mettrais titulaire en 4 mais l équipe est surement plus équilibrée comme ça, labouteley c est marathon man.
Il sera là l an prochain alors meme si on sait que les contrats ne sont plus gravés dans le marbre.
En fction de la stratégie adoptée on pourra encore avoir besoin de lui mais je pense que l éclosion de posolo va réduire son tps de jeu.
Contre La Rochelle il devait débuter 4 je crois avant de se blesser à l’entraînement. Sa blessure est mal tombée pour lui car j’avais l’impression qu’il revenait un peu plus dans le XV depuis quelques matchs (Racing, Toulouse, un match de Challenge où il plante un essai et donc La Rochelle initialement), lui qui avait surtout un rôle d’impact player depuis la remontée.
Comme toi j’aime bien le joueur. Cependant Labouteley/Faasalele c’est très efficace en deuxième ligne dans les domaines où on les attend et ils donnent satisfaction. Faasalele c’est en plus le leader du paquet d’avants, c’est l’intangible.
Je pense que le principal souci d’Eru ( c’est pas le seul) par rapport à d’autres est d’être non-JIFF à un poste où on peut aligner des JIFFS qui affichent le niveau (Labouteley qui est très important dans le travail de l’ombre, Moreaux sur le banc, pourquoi pas) alors qu’à d’autres postes c’est plus difficile et on se retrouve vite limité (talonneur où Lam est clairement le meilleur à son poste, Halanukonuka c’est aussi au-dessus de Joly, Faasalele indispensable, en 8 forcément Lemalu où Oviedo, McIntyre en 10, nos centres De la Fuente/Taumoepeau… ça fait déjà 7 non-JIFFS alors que l’on ne doit pas en aligner plus de 8 en moyenne + Shields qui s’affirme et Crossdale qui s’affirme aussi en bénéficiant un peu des suspensions, ça fait même 9.
Il en résulte que des joueurs comme Eru mais aussi Fia (dont le profil me plaît aussi), ou encore Mahu, qui sont de bons joueurs, font de bons matchs mais sans être une classe au-dessus de concurrents JIFFS, perdent du temps de jeu au profit de ces derniers. C’est dur pour les premiers mais c’est logique, normal. Déjà que l’on est un peu à la traîne sur les JIFFS. À eux d’élever encore leur niveau pour gagner du temps de jeu supplémentaire qu’ils pourraient avoir.
Donc au final ce sont effectivement des joueurs pas titulaires mais sur lesquels le club compte, je pense, et qui, comme tu le dis, peuvent être alignés en fonction de la stratégie même si ce n’est pas toutes les semaines car le choix s’imposent au staff.