• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : L'ère Franck Azéma a débuté à l'USAP - Lindependant.fr

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Il me semble qu'il y avait eu le même problème avec Ramasibana la saison derniére. Après, il ne s'agit pas toujours de la faute des joueurs. Les Iles Fidji administrativement ça reste chaotique. Les documents administratifs sont très difficile a avoir et le temps d'attente énorme. Je sais que pas mal de Fidjiens ne retournent chez eux que rarement par rapport à ça.
C'est peut être vrai....mais le fait qu'il soit arrivé il y a 2 ans avec une grosse surcharge pondérale, ne va pas dans le sens d'en faire quelqu'un de sérieux et de professionnel. Hélas pour lui.
je pense que tout ça a joué dans sa progression. C'est peut être un joueur avec un gros potentiel, mais il donne l'impression de l'avoir jamais exploité à fonds et se réveillant quand il est au pied du mur...
C'est pas pour rien que le staff ne l'a renouvelé que pour 1 an.....C'est le genre de mec, si tu lui fous pas la pression et lui mets des coups de pied au c.., ça peut partir en vrille complet

Dernière édition:

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Réactions
310
A l'inverse d'un naqalevu qui est revenu plus affûté que lors de sa signature

De bonne augure j’espère ! Le joueur doit être content de retrouver Azema je pense !
Concernant la nutrition j’essaye de retrouver une vidéo de l’Asm où les joueurs sont pesés avec calcul de la masse graisseuse régulièrement, le contrôle de la nutrition, etc…
Plus récemment Belleau a fait une interview expliquant que les joueurs se « dirigent » vers un regime avec peu de viande..

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 794
C'est fini l'époque où les mecs se mettaient des mines chaque weekend,tu peux pas tenir physiquement,je parle pas des fins de saison par contre :D

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 201
Pour en avoir discuter avec chiocci il m'a bien confirmé qu'il n'a jamais eu un club ou yavait un suivi diététique et que ça n'existait pas dans le rugby

Eusebio Cafarelli

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Sawailau n'avait pas été sanctionné. C'est juste qu'il n'était pas en condition physique pour jouer et que cela avait prit presque un an pour qu'il le soit. Il y avait quasi 20 kilos de trop sur la balance. A contrario, Naqualavu en surpoids en fin de saison avec Clermont avait comme "obligation" d'être en forme a la reprise, condition de FA lors de sa signature. Il a respecté le contrat.

Je sais pas ce que va faire FA, mais la clairement, ça commence mal d'autant que Sawailau n'était pas forcément le choix de FA pour sa prolongation. Je n'ose même pas imaginer si il arrive dans une forme catastrophique comme il y a deux ans.

On cherche pas un talonneur jiff?

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 794
Je pense pas qu'on les suive 24/24, dans le discours d'azema tu sens qu'il parle du petit déj et possiblement de midi
Tu peux faire d'une pierre deux coups,tu t'assures que les mecs mangent pas n'importe quoi pendant 1-2 repas et en plus tu crée forcément de la cohésion vu que les mecs mangent ensemble donc apprennent à se connaître

Haut Bas