• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : L'ère Franck Azéma a débuté à l'USAP - Lindependant.fr

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Attendons avant de critiquer. Si Eddy nous revient avec un +20kg, c'est clairement un manque de respect vis-à-vis du club (avec une sortie en fin de saison). Par contre, s'il s'agit d'un contre-temps (oisiveté), je pense que le staff saura les (avec Rama) rappeler à l'ordre.

Maintenant, ce ne sont pas deux joueurs majeurs donc, passons à autre chose.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 052
Ça veut dire que t'as rien compris. A partir de la tu l'appelles comme tu veux
Si je n'ai pas compris, peux tu me l'expliquer tranquillement?
Factuellement, il n'est pas là à la reprise. C'est une faute du joueur tout comme Ramasibaina. Après si c'était justifié, je pense que le staff aurait été au courant d'où la colère de Azema. Je pense qu'il va être reçu par le staff tout comme il y a 2 ans et il sera sanctionné. Avec Arlettaz cela devait être : "tu ne participeras pas à des matchs de la saison tant que tu ne seras pas au niveau malgré ta place dans la rotation". La sanction peut être financière ou sportive et dans ce cas là mettre un joueur en tribune ça peut être considéré comme une sanction sportive.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786
Si je n'ai pas compris, peux tu me l'expliquer tranquillement?
Factuellement, il n'est pas là à la reprise. C'est une faute du joueur tout comme Ramasibaina. Après si c'était justifié, je pense que le staff aurait été au courant d'où la colère de Azema. Je pense qu'il va être reçu par le staff tout comme il y a 2 ans et il sera sanctionné. Avec Arlettaz cela devait être : "tu ne participeras pas à des matchs de la saison tant que tu ne seras pas au niveau malgré ta place dans la rotation". La sanction peut être financière ou sportive et dans ce cas là mettre un joueur en tribune ça peut être considéré comme une sanction sportive.
Mais on t'explique que c'est pas une question de sanction. C'était une question d'incapacité. Si Mcintyre a un accident de moto et doit se faire amputer, c'est une sanction de plus le faire jouer ? Ugena c'était une sanction ?
Saiwalau était pas en capacité de jouer il a pas joué. La sanction elle est implicite. On se dit " ce mec s'est foutu de moi". Mais personne l'a jamais reçu dans un bureau en lui disant " tu m'as baisé ? Tu verras plus jamais la couleur d'un terrain enculé de gros lard"

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Attendons avant de critiquer. Si Eddy nous revient avec un +20kg, c'est clairement un manque de respect vis-à-vis du club (avec une sortie en fin de saison). Par contre, s'il s'agit d'un contre-temps (oisiveté), je pense que le staff saura les (avec Rama) rappeler à l'ordre.

Maintenant, ce ne sont pas deux joueurs majeurs donc, passons à autre chose.
Il me semble qu'il y avait eu le même problème avec Ramasibana la saison derniére. Après, il ne s'agit pas toujours de la faute des joueurs. Les Iles Fidji administrativement ça reste chaotique. Les documents administratifs sont très difficile a avoir et le temps d'attente énorme. Je sais que pas mal de Fidjiens ne retournent chez eux que rarement par rapport à ça.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 052
Il me semble qu'il y avait eu le même problème avec Ramasibana la saison derniére. Après, il ne s'agit pas toujours de la faute des joueurs. Les Iles Fidji administrativement ça reste chaotique. Les documents administratifs sont très difficile a avoir et le temps d'attente énorme. Je sais que pas mal de Fidjiens ne retournent chez eux que rarement par rapport à ça.
En effet c'est tout a fait plausible. Je pense qu' Azema ne souhaite pas que cela ressemble au cas de Nagusa à Montpellier ou bien de Nakarawa avec le Racing. Le Racing avait licencié le joueur avec 2 semaines de retard. On n'y est pas du tout mais bon prudence.

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Absolument pas d'accord. Et si Saiwalau là il était en retard parce que sa fille a été hospitalisé ? Alors c'est sans doute pas le cas, et tu vas me dire " oui mais c'est justifié dans ce cas là". Et dans ce cas là, pourquoi tu en excuserais certains et pas les autres ?

Si c'était justifié, le staff ne serait pas "contrarié", c'est juste son côté b....eur qui ressort, donc la 1ere fois : sanction simple.

En plus t'es encore plus emmerdé que le mec si ça arrive. Tu dois trouver un remplaçant et payer un licenciement. En plus tu l'appliquerais à n'importe qui cette règle ? Tu le ferais autant à Orie qu'à Tuilagi qu'à Ugena où Saiwalau ? Bien sûr que non.

Et puis ne crois pas, ça marche déjà comme ça. Le mec est simplement pas prolongé à la fin.

Le problème, c'est qu'un mec comme Orie, pour arriver à ce niveau, n'a certainement pas du se permettre ce genre de c.nneries donc la question ne se pose pas. Quelques iliens (pas tous heureusement) ont ce problème de manque de sérieux qui gâche des carrières qui pourraient être bien meilleures au vu de leurs qualités tant physiques que "rugbystiques".

Haut Bas