• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : Laborde sort du banc au bon moment pour l'USAP - Lindependant.fr

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 559
Je l’avais découvert il y a quelques années à Mont de Marsan et je le retrouve enfin au niveau qu’il avait dans mes souvenirs. Je le préfère au centre. Dans le même temps je préfère également Sawailau à l’aile que j’ai trouvé moins à son avantage hier.
Pour avoir croisé après match Dorian, il été crevé et Shields lui par contre été gêné par sa jambe.

MaxT

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Mai 2015
Réactions
536
Franchement la ligne de 3/4 hier à été au RDV !
Quel match ! Devant la télé certes, mais franchement j'ai vibré

Tilsley nous a fait du tchictchac Tilsley, associé à Crossdale sur l'autre aile honnêtement, ils mettent Acebes sur le banc sans aucun problème, au centre Sawailau et Laborde ont fait le boulot avec brio, Tedder derrière parfait, et la charnière est indéboulonnable depuis quelques semaines

De la Fuente, c'est du sûr, rarement de faux pas (même si absent hier) Taumoepau un peu plus dubitatif il n'est pas irremplaçable pour moi, mais les mecs qu'on a vu hier, aucun n'a triché, il faut les faire rentrer dans la rotation
Cet été, si Sawailau s'affute encore, et Laborde aussi, on peut être serein au centre quand même.
Celui que j'attends à la rentrée pour voir son évolution c'est le Tuilagi Junior, si avec la préparation estivale, on lui fait perdre une 10zaine de kilos pour plus de tonicité, avec la muscu etc.. Le tracteur en seconde ligne est fixé

Hâte de voir le recrutement pour la saison prochaine

Dernière édition:

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 245
Concernant Laborde, tout est dit !!
Très bon grand centre en devenir !! avec un excellent coup de pied et une défense ++
Bravo à lui !!
Allez l'Usap !!

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 704
On aura surement besoin de lui pour la suite, car apparemment ça craint pour taumeopeau, tandiq qu'on reverra pas acebes et duguivalu...
Donc le match de barrage se jouerait surement avec dubois et tisley aux ailes, delafuente et sawailau au centre et laborde sur le banc avec ecochard

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
alors lui je suis + que ravi de m etre "trompé" à son sujet, sur l état d esprit rien à redire on voit que c est un joueur hyper volontaire qui ne triche pas mais je le trouvais limité techniquement pour faire jouer derrière lui et pas assez puissant pour pouvoir jouer aux auto tamponneuses mais là il a vraiment su trouver de l'avancée et surtout à réussir à libérer une main pour permettre de poursuivre le mouvement. plutot que de s isoler dans des courses droites il a svnt réussi à prendre l extérieur sortir du placage, il a fait un très beau duo avec posolo. au final ça a été un match pour lui, svnt sevré de ballon mais il fallait avoir du punch et beaucoup d agressivité sur nos rares ballons.
sawailau et lui sont le symbole de ce groupe, pas des 1er choix, pas de confiance ou de gros tps de jeu mais qd on a du faire appel à eux ils ont été décisifs à brive et contre le stade pour assurer la 13eme place. Avec crossdale hs, sipa mal en point, dlf qui grince ils vont avoir un role essentiel pour boucler le maintien.
bravo à eux et au staff de les avoir maintenus dans le coup malgré un tps de jeu svnt limité.
laborde n a peut etre pas la palette pour assurer un gros temps de jeu en étant efficace tous les WE et il a un jeu très éprouvant car il s envoie énormément, il va retrouver azema qui l avait au final mis en tribune mais il a un vrai role à jouer dans la rotation, à l extérieur son pied est appréciable et il a un bon profil d impact player en mettant beaucoup d énergie. avec de la confiance il pourra canaliser son énergie pour éviter les entrées trop brouillonnes comme à bayonne
T'en sais plus sur la blessure des 3?

Flying Seal

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 039

ouillade

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
Encore un joueur sous côté par le staff comme Saiwalau.
Taumoepau n’a pas fait une grosse saison mais le staff s’est obstiné à le faire jouer, sans jamais donner sa chance à nos deux centres du jour.
Dommage.

Pour la défense du staff il était souvent sélectionné en équipe de F à 7 ..; donc jamais sous coté comme tu le prétends..

Haut Bas