• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Roussel à Toulon !

Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que tu as dit.
Excepté ce passage où j'émettrai quelques doutes & réserves.
=> Pour en revenir à Forletta, j'ai vraiment du mal à comprendre les critiques, le garçon a effectué 6 saisons au club, 1 titre du champion de D2, refusé une première fois l'ASM, et aujourd'hui alors qu'il évolue dans un grand club de Top 14, Montpellier, certains ici le critique.
En es-tu sûr qu'il y avait eu rapprochement, intérêt et offre de la part de l'ASM ?
Moi je ne critique pas son choix humainement, personellement j'adore l'Usap, je reve Usap depuis tout petit mais au bout d'un moment y en a marre de jouer sur Eurosport Player le Vendredi soir quand on nous propose d'aller faire le match du dimanche soir avec handre pollard ca se réflechis, surtout que il doit commencer à penser à l'EDF. Et puis il a mouillé le maillot jusq'au bout, on ne peut rien lui reprocher.
Par contre je craint qu'il regrette car le MHR est dans une trés mauvaise dynamique, et il ne faudrait pas que il se retrouve au frigo car il perdrait d'importante années de carriére en plus de perdre la visibilité, peu s'en sorte bien ... Je pense que certains club aurait été plus adapter pour lui, comme Toulouse et tout ses jeunes ou Clermont qui joue plus comme nous.

Je sais que c’est en train de devenir monnaie courante pour les jeunes de Pro D2 ou les agents inclus cela dans les négociations. Le jeune prolonge, mais.......
Le rugby apprend vite les pratiques....du monde du football...et lorsque l'on voit toutes les options possibles et variées en terme de clause...Tout cela n'est que le début...Il va falloir s'y habituer !

Au foot, ils ont acté la pratique des transferts, et ils font signer les joueurs pour 5ans, 6 ans voire plus. Comme ça il est trés rare d'avoir un joueur en fin de contrat. Et comme la plupart du temps tu l'as acheté, tu prévois de le vendre.

ils font signer les joueurs pour 5ans, 6 ans voire plus
Tu vas un peu fort là...mais bon effectivement, rare sont les joueurs qui arrivent au terme de leur contrat sans renouvellemnt ou départ...Personne n'y a d'ailleurs intérêt, sauf cas particulier...Un club cherchera vite à prolonger un joueur qui donne satisfaction ( pour éventuellement le revendre au prix fort ), et le joueur qui s'approche de la fin de son contrat mettra la pression sur le club pour obtenir une revalorisation importante et / ou forcer son départ ( DEPAY par exemple à LYON )...Bientôt au rugby :(

Tu vas un peu fort là...mais bon effectivement, rare sont les joueurs qui arrivent au terme de leur contrat sans renouvellemnt ou départ...Personne n'y a d'ailleurs intérêt, sauf cas particulier...Un club cherchera vite à prolonger un joueur qui donne satisfaction ( pour éventuellement le revendre au prix fort ), et le joueur qui s'approche de la fin de son contrat mettra la pression sur le club pour obtenir une revalorisation importante et / ou forcer son départ ( DEPAY par exemple à LYON )...Bientôt au rugby :(
https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2017-2018/officiel-neymar-signe-5-ans-au-psg_sto6276146/story.shtml
5 ans pour Neymar, je vais les chercher tous

https://resources.fifa.com/image/up...rs-juin-2019.pdf?cloudid=evg80ksmrcfqr3fymfcn

" Un contrat est établi pour une durée minimale allant de la date de son entrée en vigueur jusqu’à la fin de la saison et au maximum pour une durée de cinq ans. Les contrats d’une durée différente ne sont autorisés que s’ils sont conformes au droit national en vigueur. Un joueur de moins de 18 ans ne peut signer de contrat de joueur professionnel d’une durée supérieure à trois ans.Toute clause se référant à une durée plus longue ne sera pas reconnue ".

La différence entre le foot et le rugby, c'est qu'au rugby 90% (mais j'ai l'impression que ça baisse d'année après année) des mutations se font à la fin du contrat alors qu'au foot 99,9% des mutations se font avec des joueurs sous contrat.

Roussel étant sous contrat jusqu'en 2023, s'il se barre cette année : le club qui le recrutera devra payer une indemnité de transfert. Comme au foot.
Non pas d'indemnité de transfert au rugby .
Rupture du contrat : Salaire mensuel x nbres de mois non effectués .
Indemnités de transfert: signature de Roussel = x M€e
Le x peut augmenter selon les qualités exprimées par le joueur ......... ou diminuer

Dernière édition:
Retour