Ce n'est pas à Matemale qu'il faut les envoyer, c'est à Cayenne.
J'ai longtemps soutenu cette équipe et ce staff en souvenir de la saison du titre de pro d2 avec un jeu parfois abouti et une équipe qui avait su forgé un vrai état d'esprit en surmontant des épreuves difficiles.
Mais cet héritage est mort . La saison dernière, cette équipe n'a jamais travaillé pour être au niveau et s'est complaît dans la défaite . Il y avait toujours une excuse mais jamais de vraie remise en cause. On voit aujourd'hui la différence avec Brive ou Bayonne qui ne passent pas leur temps à pleurnicher sur leur manque de moyen et arrivent à gagner des matchs parfois de manière brillante . Comme quoi avec du travail et de la volonté on peut progresser si on ne se cache pas derrière de fausse excuse . Et sans doute a t on été nous aussi coupable d'avoir été trop indulgents avec eux.
Le groupe vivait bien... Mais justement ce n'est pas normal qu'un groupe vive bien dans pareille situation. Ça prouve une mentalité de bisounours à l'opposé de celle d'un compétiteur. J'aurais préféré qu'ils se tapent sur la gueule.
Malgré cela, staff et joueur ont été soutenus et prolongés. Ils devraient être reconnaissants et revanchards. Cette saison, il n'y a pas d'excuse possible,ils sont dans une division à leur niveau. Mais ils réussissent l'exploit d'être encore plus mauvais.
Ce soir, on a touché le fond. C'est une des pires hontes de l'histoire de ce club. Rouen quoi!! Cette équipe de Rouen est vraiment faible. C'était quasiment le néant en face de nous ce soir. Nous n'aurons pas la chance de jouer des matchs contre des adversaires aussi faibles chaque week-end. Mais on réussi à être encore plus nuls.
Trop de honte et d'humiliation depuis 1 an. C'est plus de n'importe quel club peut supporter. J'ai adoré le joueur Patrick Arlettaz. J'aime bien l'homme et sa personnalité entière et atypique. Mais l'entraîneur qu'il est a montré des limites qui sont aujourd'hui rédhibitoires. Il doit partir.