Il y a une truc que je comprends pas trop, quand [MENTION=122]Océan[/MENTION] parle de l'incapacité à tenir notre budget. Je trouve ça hallucinant!
Comment est il possible que nous soyons régulièrement dans le rouge?
Je pense que diriger une entreprise comme un club sportif pro est différent d'une entreprise classique mais quand même! Lorsque vous avez une entreprise vous savez grosso modo les recettes et les dépenses que vous aurez. Dans mon cas je préfère faire un prévisionnel sur les recettes à minima pour ne pas être marron si les objectifs ne sont pas atteints.
Dans le cas USAP pourquoi le club n'établit pas un budget a minima par exemple 9 millions plutôt que 10,5 millions? Avec 9 millions nous avons quand même de quoi faire par rapport à la concurrence dont les budgets tourne au tour de 5 millions. Résultat entre la désaffection du public, et des partenaires il manque entre 1,5 et 1,3 millions selon Rivière.
Le rôle d'un chef d'entreprise est de prévoir. Comme Riviere n'a pas pu prévoir qu'entre le non recrutement de la saison dernière, l'échec de la reconquête, et les nouvelles horaires une partie non négligeable des "clients" ne viendraient plus ou moins. Selon certains il y aurait environ 1000 supporters en moins en moyenne. Si cela est vrai je comprends pas comment le club n'a pu prévoir cela alors que nous supporters avons déjà évoqué se probleme avant le début de saison. Les supporters seraient meilleurs que Riviere dans la gestion du club?
(une ptite boutade)!