L’oseille qu’il y a à Tecnosud n’a aucune mesure avec ce qu’il y a à Saint Charles. Un cabinet comptable ou office notarial ça n’a rien à voir avec azura Group qui est déjà sur notre maillot au passage, ou un Sofruce, Disma, Alternea, Socafna et tant d’autres.
Si vous voulez voir des Cayenne et des Macan allez à Saint Charles, à Tecnosud y a que des Tesla ;-)
Nous sommes d’accord bien sûr. Je parle des autres zones pour démontrer qu’il y a quand même un développement économique. Quand je lis certains commentaires ici j’ai l’impression que nous sommes dans le tiers monde.
Il n’y a peut-être pas localement de grandes industries mais il y a quand même des petites et moyennes entreprises du secteur tertiaire qui fonctionnent plutôt bien. Je trouve l’excuse de la pauvreté du département (et encore pauvreté de certains habitants, de certains secteurs), un peu simpliste.
Il est plus facile de se trouver des excuses pour pas y arriver que de partir se battre pour faire changer les choses.
De toute façon ici c’est comme ça. Quand tu as comme voisin l’une des régions les plus riche d’Europe, la Catalogne sud, tu entends qu’il s’en fiche du rugby. L’Aude au nord, territoire des deux rugbys, aucun a XV dans les deux premières divisions du pays, ça fait rire, l’Aude c’est pauvre. L’Andorre voisine? Qui au passage avait à un moment signé un partenariat avec le Stade Toulousain, non eux non plus. Les Catalans expatriés? Tiens, il y a une Catalan « connu », expatrié en en Ille de France, amoureux du club, si si, qui vient de temps en temps à AG, dont l’entreprise pèse, qui n’a pas le temps de s’investir dans le club personnellement mais pourrait être un partenaire ne le fait pas. Et ici, personne ne cherche la raison. C’est comme ça! La suffisance. La faute à la pauvreté du département. Systématiquement une raison à nos échecs. Jamais de remise en question sur la capacité du club et des dirigeants à développer le club.
Pau c’est grâce à Total, Bayonne c’est très riche, Oyonnax la plastic valley, La Rochelle tiens eux aussi très riche, Castres c’est Fabre, etc….les autres ont des excuses pour réussir et nous des excuses pour échouer.
Le fait que le groupe Scala battent des records de vente de la marque Audi, c’est le signe que le département est très pauvre, Porsche qui installe une concession ici, là aussi grande pauvreté, la concession Mercedes qui monte une énorme concession avec salle de sport, restauration, signe que le département est très pauvre, les prix des terrains augmentent, de la construction augmente, des lotissements naissent chaque année, signe que le département est très pauvre. La réalité, pour être confronté à ça régulièrement est qu’ici le club ne fait pas grand chose pour attirer les partenaires.
Chaque année c’est moi qui doit téléphoner au service commercial pour dire que nous existons et souhaitons à nouveau poursuivre notre partenariat. Je trouve ça hallucinant! Mais bon, visiblement ça choc pas ici.
Vous voulez la dernière en date? Lors du dernier match, au Can USAP, je rejoins des clients pour avoir leurs sentiments et ils me disent qu’il n’ont pas encore eu le repas alors que de mon côté, dans une autre hospitalité, nous avion terminé depuis un moment. J’interroge la commerciale du club qui me dit qu’il y a eu un gros loupé avec le nouveau prestataire du club. Qu’il n’avait pas prévu ça.
Voilà le club. 12000€ par an et ils n’avaient pas prévu…
Mais bon ça doit être la faute à la pauvreté du département là aussi.