jfm66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 1 Août 2012
- Réactions
- 5 510
Pas tout à fait 2 millions disons 1 a 1,5 millions. C’est déjà énorme bien sûr! Je le concède.à chaque exercice il semblerait que la présidence envoie 2 millions de fonds propres pour combler un déficit d'un budget qui ne nous permet même pas d'espérer viser plus haut dans ce TOP14, alors comment ne pas se poser la question que si aucun repreneur beaucoup plus argenté ne se pointe, le club en cas de départ du président actuel ne se retrouverait pas dans une situation pire que l'actuelle!
Nous pouvons aussi nous dire qu’avec un actionnaire (ou plusieurs) moins argenté que FR, il y aura peut-être une volonté d’ouverture et surtout des pistes de développement autres que de se reposer sur le 1 à 1,5 millions qu’injecte la President actionnaire majoritaire.
Je pense que certains interprètes mal mes messages. Ce que j’essaye de dire, de faire comprendre, est que lorsque un dirigeant, dirige pendant plus de 10 ans une entreprise (car l’USAP est une entreprise), et que cette entreprise accumule les échecs (économies, infrastructures, sportif), il est peut-être temps de faire place à de nouvelles méthodes, de nouveaux discours, de nouvelles personnes. Sportivement Arlettaz a su dire stop. Goze en son temps est parti avant de perdre totalement la confiance des actionnaires. Je pense, que lorsque la feuille de route n’est pas atteinte (si il en existe une), il faut savoir faire place à autre chose. Sauf que dans le cas de FR il s’accroche à l’USAP afin d’exister, il ne sert qu’un intérêt, sa personne et son goût immodéré pour la popularité et le pouvoir qui en découle (média, politique).
De toute façon, il n’a aucunement l’intention de vendre, et encore moins de devenir minoritaire avec les grandes chances de perdre son fauteuil de President (au passage il avait promis la saison dernière une « ouverture » dans la gouvernance, statut quo 10 mois plus tard).
A force d’avoir peur dû lendemain, le supporter de l’USAP a oublié d’où il vient. Afflelou fut à une époque patron de l’Aviron, il est parti, l’Aviron en est où aujourd’hui? Arrêtons de croire que FR est indispensable pour l’économie du club. Si nous devons mettre sur une feuille les + et les - je suis pas sûr qu’avec les départs d’actionnaires mais aussi partenaires, Meyrieux (McDo), Nieto (Intermarché), Donner (AXA), etc….l’impact de FR sur les finances du club soit supérieur à eux tous.
De toute façon, comme le dit avec ses mots l’ami supporter de l’Aviron, il faut savoir fédérer autour d’un projet, d’une personne, pour progresser. Aujourd’hui FR ne fédère personne, même les CT le lâche, il n’y a qu’à voir le retournement de situation de la mairie pour les infrastructures.
Je peux pas me résoudre à me satisfaire de ce que nous vivons depuis 10 ans, et de me dire que ça pourrait être pire. Car pour moi être passé d’un outsider au Brennus, à la grande coupe d’Europe, à passer plus de temps au mieux à l’avant dernière place de Top14, ou être en ProD2 et de voir partir chaque saison nos gamins est déjà le pire.