- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 629
Ne tombe pas, toi aussi dans la critique facile, le président n'a jamais parlé de Cazenave ! (ce doit être facilement vérifiable sur le site de France bleu Roussillon et le podcastde l'émission)lundi-c-est-rugby-du-21-04-2014Certains sport sont interdit par les assurances par contre acheter desvoitures de sports , genre Porche et ferrari non , pourtant la voiture est accidentogène , tous comme faire du 2 roues , scooter ou motos alors que c'est les 2 roues les plus dangereux...
Je signale au passage que le rugby est considéré par les assurances comme un sport dangereux.... Le rugby détient le record de la moyenne la plus élevée de blessures par joueur.....
Je trouve que cette référence à la bagarre de Cazenave ou à l'accident de jet ski de Guirado est insidieuse voire obscène*. Elle tend à faire retomber en partie la responsabilité de la mauvaise situation du club , à ces 2 joueurs . C'est une manière de ce dédouaner en partie de sa propre responsabilité... faire payer un lampiste en quelque sorte. C'est la réaction du gamin qui est pris par les gendarmes et qui leur dit : je n'étais pas le seul...
*obscène quand on connait la conséquence de cette bagarre pour le jeune joueur.
Il a parlé d'une bagarre et d'un accident de Jet ski. Le Jet ski on se doute que c'est Guirado (qui a manqué quelques matchs à cause de ça).
Par contre la bagarre, faudrait savoir : c'est celle, supposée de Cazenave, ou celle supposée de Jgentil, ou celle supposée de Pérez ? ou une autre ?
Qu'il y ait des éclats et quelques marrons dans un groupe de jeunes en pleine forme et qui passent beaucoup de temps ensemble ne m'étonne n'y ne me choque, à condition qu'une fois sur le terrain, tous tirent dans la même direction.
Au rugby, certains sports sont interdits par contrat, souvent, le ski en fait partie, comme le deltaplane et d'autres sports jugés dangereux. Le Jet Ski ? j'en sais rien. C'est plus un état d'esprit : t'es pro, tu veux plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois et tu vas te blesser en faisant le con...c'est balot !
Dernière édition par un modérateur: