• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Retour de blessures

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 779
Dsl mais ça n a rien à voir.
En 2014 on n avait pas un bel effectif puisqu on perdait des joueurs (Mermoz, chouly) et on passait de Mas à Ion, on avait sur le papier un effectif qui ne devait pas descendre mais on pète nos 2 joueurs majeurs, on est handicapé pdt le tournoi. Le fameux bel effectif fait que te retrouves à jouer des matchs avec ion, descons et château 20 ans. Mais surtout on a une scoumoune statistique hallucinante tu l as joue 20 fois cette saison tu descends 2 fois et on est 13 ème sans barrage ce qui change juste tout (un des derniers voire le dernier 13eme à descendre).
On peut aussi rajouter un climat sous delpoux qui n est pas le même avec Azéma
Je suis entièrement d'accord avec toi sur la fin de ton raisonnement et notamment les stats, la scoumoune, Delpoux et le nombre incalculables de situations qui ont tourné en notre défaveur sur plusieurs actions sur plusieurs matchs ......
Mais on avait quand même une bonne quinzaine d'Internationaux, entourés de très très bons jeunes - qui eux, derrière, ont fait ou font encore - pour Allan - de belles carrières internationales. Donc la notion de "beau", c'est toujours très subjectif, mais comme @bouro, moi perso, je considère qu'on avait un bel effectif !!!
Je pense qu'il voulait trouver des similitudes (2014-2024) plutôt sur le fait qu'on vive une saison galère avec beaucoup de blessures (parce que cette année, des joueurs majeurs c'est pas 2 que tu en as pété, c'est 3 fois plus), du bricolage avec les valides et forcément des résultats qui sont en demi-teinte .........

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 938
Je suis entièrement d'accord avec toi sur la fin de ton raisonnement et notamment les stats, la scoumoune, Delpoux et le nombre incalculables de situations qui ont tourné en notre défaveur sur plusieurs actions sur plusieurs matchs ......
Mais on avait quand même une bonne quinzaine d'Internationaux, entourés de très très bons jeunes - qui eux, derrière, ont fait ou font encore - pour Allan - de belles carrières internationales. Donc la notion de "beau", c'est toujours très subjectif, mais comme @bouro, moi perso, je considère qu'on avait un bel effectif !!!
Je pense qu'il voulait trouver des similitudes (2014-2024) plutôt sur le fait qu'on vive une saison galère avec beaucoup de blessures (parce que cette année, des joueurs majeurs c'est pas 2 que tu en as pété, c'est 3 fois plus), du bricolage avec les valides et forcément des résultats qui sont en demi-teinte .........
Exact c’est sur l’effectif que je parle et le mauvais enchaînement qui se transforme en cercle vicieux , après on perd chouly et mermoz mais on les remplace sur le papier par un international anglais et le centre titulaire du munster depuis x années d’un niveau des all blacks , on a romain tao qui est le Posolo de l’époque , seb vaaha qui est un jeune au physique hors norme et ensuite tu avais :

Taumalolo qui était le phénomène du moment en super rugby

Seb tao au potentiel énorme

Ok pour ion Paulicà mais Jgenti était un pilier archi confirmé du top14 qui tordait tout le monde en mêlée

Charteris était une référence en 2 eme ligne au niveau international

Strockoch était un cadre de l’ecosse

Duvenage qui était un potentiel springboks

Lopez le 10 français de la décennie

Piukala venu de nulle part mais qu’on fait devenir international

Benvenuti la pépite montante de l’Italie avec Allan

Guitoune la révélation
James hook la star

Mjekevu l’équivalent de crossdale

Hauhgton le meilleur marqueur d’essai de l’histoire des saracens

Sans parler des cadres qu’étaient guirado Durand Perez Marty vilaceca etc

Sur le papier c’était magnifique …
—————

Cette année aussi l’effectif est magnifique , sachant où on en était il y a 4 ans , je pensais pas qu’on aurait :

Beria qui est aux portes de l’équipe de France
Deveaux qui est un pilier de top14 aguerri et qui était encore voulu au rct

Ruiz la pépite argentine

Posolo le phénomène
Orie le champion du monde

Oviedo le meilleur 8 actuel du monde , que tu vois que pour l’an prochain tu recrute yato tedder …
Etc etc , et avec cet enchaînement de blessure , niveau effectif on est de retour 4 ans en arrière et ça va se jouer à un poil de cul pour le maintien , et si on redescend , en d2 , perdre tout ces joueurs de ce niveau qu’on a eu tant de mal à pouvoir attirer de nouveau , je sais pas si on en se remettrait cette fois

Notre effectif de l’an prochain , a 2/3 ajustements près si on se maintien , pour moi il nous permettrait de regarder castres , le racing , Pau , montpellier , Lyon et l’asm droit dans les yeux toute la saison , et d’emmerder tout le monde , mais pour ça il faut se maintenir cette saison .

Pour moi , c’est la saison charnière qui doit nous installer durablement, si on passe celle la avec tous ces blessés… on devrait être « tranquille » pour la suite

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
2 037
Exact c’est sur l’effectif que je parle et le mauvais enchaînement qui se transforme en cercle vicieux , après on perd chouly et mermoz mais on les remplace sur le papier par un international anglais et le centre titulaire du munster depuis x années d’un niveau des all blacks , on a romain tao qui est le Posolo de l’époque , seb vaaha qui est un jeune au physique hors norme et ensuite tu avais :

Ok pour ion Paulicà mais Jgenti était un pilier archi confirmé du top14 qui tordait tout le monde en mêlée

Guitoune la révélation
James hook la star

—————

Cette année aussi l’effectif est magnifique , sachant où on en était il y a 4 ans , je pensais pas qu’on aurait :

Ruiz la pépite argentine

Posolo le phénomène

Oviedo le meilleur 8 actuel du monde , que tu vois que pour l’an prochain tu recrute yato tedder …
Etc etc , et avec cet enchaînement de blessure , niveau effectif on est de retour 4 ans en arrière et ça va se jouer à un poil de cul pour le maintien , et si on redescend , en d2 , perdre tout ces joueurs de ce niveau qu’on a eu tant de mal à pouvoir attirer de nouveau , je sais pas si on en se remettrait cette fois

Notre effectif de l’an prochain , a 2/3 ajustements près si on se maintien , pour moi il nous permettrait de regarder castres , le racing , Pau , montpellier , Lyon et l’asm droit dans les yeux toute la saison , et d’emmerder tout le monde , mais pour ça il faut se maintenir cette saison .

Pour moi , c’est la saison charnière qui doit nous installer durablement, si on passe celle la avec tous ces blessés… on devrait être « tranquille » pour la suite
Entièrement d'accord avec ton raisonnement et surtout avec cette conclusion

"Pour moi , c’est la saison charnière qui doit nous installer durablement, si on passe celle la avec tous ces blessés… on devrait être « tranquille » pour la suite

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Réactions
108
Je suis entièrement d’accord avec vous.
L’arrivée du centre d’entraînement qui va nous faire intégrer le rang des grands clubs de Top14.
La prochaine étape sera d’atteindre le salary cap. Qui est en bonne voie.
Il faut vraiment que nous arrivions à faire le dos rond cette fin de saison et ce maintenir à la 12e place pour que Franck Azéma puisse construire la saison prochaine tranquillement en allant chercher des joueurs qui l’intéresse

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
2 037
D'où l'interet de cibler les matchs et ne pas hésiter à faire tourner à l'extérieur sur les déplacements périlleux, en fonction de la forme de chacun.

Il faut viser la 12ème place. Point. Et , au pire, la 13ème.

Mais économisons les mecs INDISPENSABLES et ne les usons pas.

Imaginez si on perd RUIZ et OVIEDO, on serait tous en PLS.

Les retours de Allan et Devaux vont faire un bien fou mais la 2-3ème ligne va rester en souffrance 3 mois encore.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 372
D'où l'interet de cibler les matchs et ne pas hésiter à faire tourner à l'extérieur sur les déplacements périlleux, en fonction de la forme de chacun.

Il faut viser la 12ème place. Point. Et , au pire, la 13ème.

Mais économisons les mecs INDISPENSABLES et ne les usons pas.

Imaginez si on perd RUIZ et OVIEDO, on serait tous en PLS.

Les retours de Allan et Devaux vont faire un bien fou mais la 2-3ème ligne va rester en souffrance 3 mois encore.
Ne viser que les matchs à la maison ne suffira pas car on va devoir recevoir tous les gros donc peut etre plus facile d accrocher un moyen a l exterieur que la rochelle toulouse ou bordeaux non ? ce serait une erreur de lacher au SF par ex et se reserver pour la rochelle . je sais qu on est leger en effectif mais tabler sur une petite equipe de la rochelle est risqué

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 551

Guitoune la révélation
James hook la star

—————

Ruiz la pépite argentine

Posolo le phénomène

Je suis d accord sur la conclusion mais là présentation de l effectif est qd même très flatteuse. C est comme qd tu dis orie le champion du monde, orie c est le charbonnier de France 98 pas Thuram ni même guivarch.
Haugton était en fin de carrière, ses stats étaient derrière lui, jgenti était puissant mais devait avoir un grain et n a plus rien fait après.
Tao 5 était qd même en dessous de posolo niveau phénomène de précocité, petit tao a été propulsé sur le devant de la scène plus tôt que prévu je pense car les titulaires ne répondaient pas suffisamment présents.
Perez vilaceca de bons joueurs de clubs mais qui étaient tirés par des leaders incroyables.
Guitoune c était la révélation mais pas sur qu on s attendait à ce qu il soit aussi efficace, il marchait sur l eau (avant d être crucifié).
Benvenuti honnêtement je l avais complétement oublié, Allan c était encore tendre il n avait pas pu enchainer en D2 d ailleurs.
Et je souhaite à crossdale d avoir une meilleure carrière que mjekevu il est déjà suffisamment blessé.
Ce que je voulais dire c est que l'équipe 2014, 4 avant elle était en finale après avoir marqué le top 14, celle de 2024 elle était en D2 les dynamiques ne sont pas du tout les mêmes.

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 357

Haut Bas