• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Retour de blessures

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 938
Je suis d accord sur la conclusion mais là présentation de l effectif est qd même très flatteuse. C est comme qd tu dis orie le champion du monde, orie c est le charbonnier de France 98 pas Thuram ni même guivarch.
Haugton était en fin de carrière, ses stats étaient derrière lui, jgenti était puissant mais devait avoir un grain et n a plus rien fait après.
Tao 5 était qd même en dessous de posolo niveau phénomène de précocité, petit tao a été propulsé sur le devant de la scène plus tôt que prévu je pense car les titulaires ne répondaient pas suffisamment présents.
Perez vilaceca de bons joueurs de clubs mais qui étaient tirés par des leaders incroyables.
Guitoune c était la révélation mais pas sur qu on s attendait à ce qu il soit aussi efficace, il marchait sur l eau (avant d être crucifié).
Benvenuti honnêtement je l avais complétement oublié, Allan c était encore tendre il n avait pas pu enchainer en D2 d ailleurs.
Et je souhaite à crossdale d avoir une meilleure carrière que mjekevu il est déjà suffisamment blessé.
Ce que je voulais dire c est que l'équipe 2014, 4 avant elle était en finale après avoir marqué le top 14, celle de 2024 elle était en D2 les dynamiques ne sont pas du tout les mêmes.
Oui je suis d’accord avec ce que tu dis , mais il y a quand même pas mal de similitude « sur le papier » , certes grand tao n’avait pas la précocité de Posolo ( et encore , c’était très précoce tout comme vaha ) mais je souhaites à Posolo d’avoir une aussi belle carrière que tao ! ( mais à lusap si possible …)

Pareil pour Seb tao , tous ces mecs (les tao , vaha, guitoune , Lopez …) on fait de magnifiques carrières par la suite

En 2009 on est en finale , en 2011/2012 on fait une « saison de ***** » avec d’énormes guillemets vu la suite … et on recrute de l’international à gogo qui devait relancer la machine comme dit dans mon précédent message , mais pour un piètre résultat rempli de malchance malheureusement

Sur le papier par exemple jgenti c’était parfait pour notre mêlée, mais le grain qu’il avait dans le cap , on le savait pas , et ça a fait un pshit énorme
Etc étc …

J’ai peur de cette saison (bien plus que les 3 précédentes) alors qu’on a le plus bel effectif depuis 10 ans , et il y a une grosse part de malchance qui fait vraiment chier …

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 589
J'avais cru comprendre que la "complication" c'était le diagnostic tardif de la rupture du croisé? Opéré autour du 4 novembre pour une blessure le 28/09, ça me paraît long pour un sportif de ce niveau.
Et avant ça ils parlaient de grosse entorse du lateral interne (et la c'est 3-4 mois)
C'est exactement ça...
Je sais que c'est quelque chose difficile à mesurer, encore plus quand on connaît officiellement pas les dossiers médicaux , mais nos joueurs ont trop souvent des temps de "passage aux stands" bien trop long (et c'est pas moi qui le dit c'est quelques mecs dont c'est aussi un peu le métier d'être mécanicien de ce genre de monoplace)

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 779
Oui je suis d’accord avec ce que tu dis , mais il y a quand même pas mal de similitude « sur le papier » , certes grand tao n’avait pas la précocité de Posolo ( et encore , c’était très précoce tout comme vaha ) mais je souhaites à Posolo d’avoir une aussi belle carrière que tao ! ( mais à lusap si possible …)

Pareil pour Seb tao , tous ces mecs (les tao , vaha, guitoune , Lopez …) on fait de magnifiques carrières par la suite

En 2009 on est en finale , en 2011/2012 on fait une « saison de ***** » avec d’énormes guillemets vu la suite … et on recrute de l’international à gogo qui devait relancer la machine comme dit dans mon précédent message , mais pour un piètre résultat rempli de malchance malheureusement

Sur le papier par exemple jgenti c’était parfait pour notre mêlée, mais le grain qu’il avait dans le cap , on le savait pas , et ça a fait un pshit énorme
Etc étc …

J’ai peur de cette saison (bien plus que les 3 précédentes) alors qu’on a le plus bel effectif depuis 10 ans , et il y a une grosse part de malchance qui fait vraiment chier …
On va essayer de positiver. On met une fessée au Lou en Janvier et on leur laisse le fauteuil de la catastrophe industrielle version 2024-2025. Lyon et Vannes en Pro D2 l'an prochain, tu vois deux promus bien tendres qui arrivent et on passe une saison 2025-2026 bien sereine où on continue de construire et de s'installer plus durablement dans le Top 10.

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 938
On va essayer de positiver. On met une fessée au Lou en Janvier et on leur laisse le fauteuil de la catastrophe industrielle version 2024-2025. Lyon et Vannes en Pro D2 l'an prochain, tu vois deux promus bien tendres qui arrivent et on passe une saison 2025-2026 bien sereine où on continue de construire et de s'installer plus durablement dans le Top 10.
Espérons !

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 052
C'est exactement ça...
Je sais que c'est quelque chose difficile à mesurer, encore plus quand on connaît officiellement pas les dossiers médicaux , mais nos joueurs ont trop souvent des temps de "passage aux stands" bien trop long (et c'est pas moi qui le dit c'est quelques mecs dont c'est aussi un peu le métier d'être mécanicien de ce genre de monoplace)

Difficile à juger de l'extérieur oui. La ça fait quand même 3 - Van Tonder, Dubois, Duguivalu - chez qui il y a eu un retard dans le diagnostic. Il peut y avoir plusieurs pistes : peut être que les docs ne font pas passer systématiquement un scan ou un IRM mais privilégient d'abord les radios et écho (et certaines fractures sont difficiles à déceler dans ces cas là). Peut être que le délai pour avoir un rdv d'IRM est plus long ici qu'ailleurs. Peut être que les tests manuels sont mal faits ou difficiles à percevoir dans le cas de van tonder.
Le "opération/pas opération" sur Dubois est plus difficile à accepter : c'est du temps perdu pour rien. Peut être qu'il a été long de trouver un rdv avec un chirurgien, et que son avis a divergé de celui du médecin du sport?

Bref. Vu de l'extérieur ça donne un peu l'impression d'un grain de sable dans les rouages, mais la médecine, c'est pas si facile.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 589
Difficile à juger de l'extérieur oui. La ça fait quand même 3 - Van Tonder, Dubois, Duguivalu - chez qui il y a eu un retard dans le diagnostic. Il peut y avoir plusieurs pistes : peut être que les docs ne font pas passer systématiquement un scan ou un IRM mais privilégient d'abord les radios et écho (et certaines fractures sont difficiles à déceler dans ces cas là). Peut être que le délai pour avoir un rdv d'IRM est plus long ici qu'ailleurs. Peut être que les tests manuels sont mal faits ou difficiles à percevoir dans le cas de van tonder.
Le "opération/pas opération" sur Dubois est plus difficile à accepter : c'est du temps perdu pour rien. Peut être qu'il a été long de trouver un rdv avec un chirurgien, et que son avis a divergé de celui du médecin du sport?

Bref. Vu de l'extérieur ça donne un peu l'impression d'un grain de sable dans les rouages, mais la médecine, c'est pas si facile.
Oui c'est très dur de juger, mais pour avoir entendu parler de quelques dossiers il y a des "complications" et "erreurs" qui se répètent un peu trop souvent.
Ajouté à ça des choix de techniques opératoires qu'on dira poliment un peu "passé d'âge " .
Un medecin supporter de l'USAP qui connait quelques dossiers racontait qu'il comprenait pas bien pourquoi à l'USAP on confiait pas nos Ferrari aux meilleurs mécaniciens.

Et niveau rdv chez le chir, et rapidité d'aller faire un IRM , radio ou n'importe quelle imagerie , les joueurs y ont accès TRES TRES rapidement .
Et pareil pour l'opération la place dans le bloc se trouve facilement

Dernière édition:
Haut Bas