Je dis ça par rapport à une éventuelle prolongation. Je pense exactement comme toi concernant son potentiel et si on ajoute le fait qu'il ait joué 716mn (presque 9 matchs en entier donc) en deux saisons et demie... A moins d'un retour exceptionnel (je ne sais pas quand), j'imagine que la prolongation est loin d'être gagnée.
c est quoi l historique sur ses blessures longue durée ? si c est au meme endroit il peut déjà etre fragilisé meme s il est encore jeune. Après niveau prolongation ce qui est sur c est qu il ne pourra pas être gourmand (ou très recherché par d autres clubs) donc en 4eme choix pas cher ça me choque pas d avoir un joueur avec son profil. La question c est plus qu il pourrait prendre "la place" d un espoir qui monterait vu qu on a l air d avoir des types intéressants cette année. S il est en phase de reprise ça lui laisse qd meme un demi saison pour faire ses preuves.
Pour l année prochaine vivalda, RMC, + un espoir, vilaceca devrait etre en fin de contrat non ? , + un chalureau à "la place" de charlon, faudrait un joueur confirmé pour apporter de la plus value au groupe.
Et pour revenir au sujet initial ;-), lemalu en scnde ligne je vois pas trop l intérêt de se priver de notre 3eme ligne qui franchit le plus, il a un bon compromis puissance/ mobilité , il cherche à faire jouer autour de lui; en ferraillant dans les rucks, en démarrant au coeur des gros ces qualités s'exprimeraient moins. Et puis il a l air moins lourd que des polyvalents comme manoa ou gorgodze sans compter que le jeu "ingrat" de l ombre du 5 devant ce n est pas dans les aptitudes ou les envies de tt le monde...