Très bonne analyse le Capcinois. Je suis d'accord avec toi sur tous les postes. En résumé, il nous faut :
- un pilier gauche,
- un deuxième ligne,
- un autre demi de mêlée,
- un bon 10 avec jeu au pied et bon animateur.
- un ailier rapide (Ah si Matanavou !).
Il faut faire glisser Selponi au centre. Il est la relève de Mafi.
Si nous ne montons pas cette année, voila le recrutement qu'il faut faire pour avoir une chance de monter la saison prochaine.
Il faut se débarrasser de :
Custoja, Charlon, Vilacéca, Descons, Bélie.
Cela fait 5 joueurs + 1 ou 2 autres (au choix). Ça libérerait de la masse salariale et avec un effort financier de notre président, je pense que nous aurions vraiment une équipe compétitive.
À propos des fins de contrats en juin :
- piliers gauches : Mailau, Forletta, Custoja
- pilier droit : Tomaszczyk
- talonneurs : Genevois, Carbou
- deuxième-lignes : Vilaceca, Charlon, Chalureau
- troisième-lignes : Brazo, Strokosch, Chateau, Bachelier
- demis-de-mêlée : Descons, Ecochard
- demis d'ouverture : Selponi, Bélie (mais le club peut activer une saison supplémentaire)
- centre : Piukala
- ailiers : Pujol, Artru
- arrière : Farnoux
Avant de se projeter sur le recrutement, il faudrait surtout boucler quelques prolongations. Les plus impératives se situent au niveau de la troisième-ligne, à savoir celles de Bachelier et Brazo. Le reste se fera plus en fonction des performances de chacun au fur et à mesure de la saison, même si pour certains, les jeux semblent déjà faits.
Pour revenir sur le repositionnement dont parle
@papy, l'idée peut paraître saugrenue mais pas si irréaliste. Lemalu en 5, ça peut se tenter quoi que j'ai énormément de mal à l'imaginer. Puis comme le disait
@Jean Colophon (le fameux partisan du Carbou et Selponi bashing
), la solution Strauss m'apparaît beaucoup plus judicieuse ; comme la concurrence à droite de la première ligne est rude, j'espère qu'on aura l'occasion de le voir prochainement faire des bouts de matchs, à l'image de celui de Dax où il avait été le seul à surnager. Concernant Bousquet les chances sont encore plus infimes, bien que cela nous permettrait de profiter de ses talents de buteur sans nous amputer d'un ailier ; je demanderais en revanche à voir Deghmache que j'avais bien apprécié lors des rencontres amicales.