François Rivière (USAP) : "Je ne vois pas comment les choses évolueraient de manière négative"
Le 31 mai à 6h00 | Mis à jour il y a 13 minutes
Depuis mardi qu'elle étudie les comptes du club catalan dans un document d'une soixantaine de pages, la DNACG doit désormais notifier par écrit sa décision. Mais avec un déficit de 2,5 millions d'euros dans son budget, l'USAP peut cependant s'attendre à des sanctions (limitation masse salariale, licences bloquées, amende financière...). Réponse lundi.
Depuis mardi qu'elle étudie les comptes du club catalan dans un document d'une soixantaine de pages, la DNACG doit désormais notifier par écrit sa décision. Mais avec un déficit de 2,5 millions d'euros dans son budget, l'USAP peut cependant s'attendre à des sanctions (limitation masse salariale, licences bloquées, amende financière...). Réponse lundi. PHOTO/© D.R
François Rivière, le président de l'USAP auditionné hier matin par le gendarme financier de la Ligue, a fait part de sa confiance concernant le verdict qui devrait lui être notifié lundi.
12h15, hier à Paris. François Rivière sort de son grand oral devant la DNACG (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion) et, le moins qu'on puisse dire, c'est que le président de l'USAP a compris où il mettait les pieds. "J'ai rarement vu une commission aussi stricte. Les débats ont été très techniques, tant sur le flan financier que juridique", a-t-il lancé en préambule, avant de s'attribuer un satisfecit : "J'ai répondu à toutes leurs questions, en essayant d'être le plus didactique et explicite possible. La DNACG dispose désormais de toutes les garanties concernant l'amortissement progressif de nos dettes et la capacité de l'USAP à tenir ses engagements dans les mois et années à venir." Et de conclure : "Je ne vois pas comment les choses évolueraient de manière négative."