Je m'interroge sur l'utilité d'une telle pétition, mais admettons.
Sans vouloir dévaloriser la démarche, ni qui que ce soit, je ne suis pas loin d'être d'accord, pour une fois, avec TragicManny.
Humblement, quelques idées :
- A qui est adressée la... pétition ? La gouvernance de l'USAP ?
- Pourquoi cette pétition, d'où vient le malaise ? Résultats sportifs récents, avec comme point d'orgue celui de la dernière journée (goutte qui fait déborder le vase), et plus largement, position fragile de l'USAP dans l'élite du rugby français.
- On ne donne pas de solutions, on ne pointe personne du doigt, on s'interroge avec grande inquiétude.
- Quels sont les objectifs du club, quels sont les jalons, les dates buttoirs ? Quels sont les moyens (matériels, humains, financiers) déployés en ce sens ? Quel est (où est) le projet ?
- Au besoin, reprendre les points du post remonté il y a quelques temps par Le Méchant du Forum, en synthétisant, sans ironie, invectives, attaques personnelles.
- Le tout en mettant en avant la passion qui historiquement entoure l'USAP (intro et conclusion) , et le rugby en général (avant qu'il ne crève), dans le département, et au-delà.
N.B.: je ne suis pas un pro de la pétition, ni d'ailleurs un adepte de la méthode.