diviser pour mieux regner ....
Moi president de la republique je ne diviserai pas les francais .....
les homos contre les hétéros, le public contre le privé ,
bientot les étrangers contre les citoyens francais pour voter aux elections locales ...
C'est exactement ça,et pourtant je suis normalement sensés ne pas être d'accord avec tes arguments,mais il est là le piège,personne n'a rien demandé,mais quand les choses sont acquise,voilà ce que ça donne!pour tout le monde.:231183:
a la difference qu'un fonctionnaire cotiseà hauteur de 35% contre 17 % dans le privé !
Si on veut parler d'égalité , alors faisons le jusqu'au bout ; les primes recurrentes dans la fonction ne sont que tres peu prise en compte
Ceux qui se plaignent des fonctionnaires n'ont qu'à passer des concours pour "profiter " de certains avantages
Tu auras compris que je suis fonctionnaire et dans un metier que peu de salariésdu privé voudraient faire et ca me dérange qu'on change les regles en cours de route ; un salarié du privé n'aimerait pas voir son cdi changait en cours de route !!
Depuis qu'on parle de difference entre les differnets régimes , on ne parle jamais de hisser le systeme vers le haut mais toujours vers le bas !!!
Il est facile de s'attaquer aux fonctionnaires plutot que de parler des assistés , des sans papiers , des retraites chapeaux , et tout ce qui pourrait choquer la morale et les haut placés de notre société
Pas d'accord sur l'argumentaire mais sur le fait que les conséquences du travail des femmes n'ont pas été prises en compte.On veut nous faire croire que notre système social ne fonctionne pas alors qu'il est viable...
Le seul vrai problème c'est le chômage! et la dette nationale.
Chacun pourra défendre son bout de gras autant qu'il le veut mais à terme nous serons pénalisés c'est certain...moins de boulot donc moins d'actifs donc moins de cotis pour les retraités!
On pourrait aussi parler des femmes...pour certains que la femme travaille a été un progrès, je pense que c'est l'inverse, c'est le capitalisme qui a crée cela pour surmultiplier les dépenses des ménages et mettre à mal le socle famillial qui ne générait pas assez de consommation...
Le mise en place d'un revenu de femme au foyer serait un réel progrès, uniquement pour celles qui en font le choix bien sûr...et progressif selon l'emploi, mi-temps, ou 3/4 temps...
Cela réglerait le problème des femmes qui bossent par force et qui préfereraient s'occuper des enfants, cela viderait un peu les crêches et cantines, et libèrerait des emplois de plus ça permettrait de relancer la natalité.
Il faudrait bien sûr encadrer cela pour pas pénaliser les femmes au niveau de la retraite, divorce, etc, etc...
On a mis dans la tête des femmes que rester à la maison et gérer la famille était dégradant...j'ai appris que ce rôle était le plus important et le plus honorifique.
Ca me fait penser au congrès américain qui par soucis dégalité à accepter d'envoyer les femmes au front se battre comme les hommes!!! Progrès???
Bravo Mesdames vous pouvez aller vous battre....super le progrès
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !