• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement usap saison 2014-2015

Je pense qu'à part le BO et l'USAP (si ils le sont) ce n'est pas possible qu'il y en ait d'autres du TOP14 sinon bonjour le bordel : imaginons une seule seconde qu'un club restant en TOP 14 soit rétrogradé par la DNACG nous serions alors repêchés donc les joueurs partis encore sous contrat avec l'USAP mais libérés pour fait de descente en PROD2 ne pourraient plus partir les clubs les ayant pris s'estimeraient lésés et se plaindraient alors d'en avoir libéré d'autres bref un gros bordel impossible .
En conclusion à part sur nous et sur le BO je ne pense pas que la DNCAG puisse sévir :?
C'est déjà arrivé par le passé avec Bayonne repêché quand Montauban a été rétrogradé en F1

Je pense qu'à part le BO et l'USAP (si ils le sont) ce n'est pas possible qu'il y en ait d'autres du TOP14 sinon bonjour le bordel : imaginons une seule seconde qu'un club restant en TOP 14 soit rétrogradé par la DNACG nous serions alors repêchés donc les joueurs partis encore sous contrat avec l'USAP mais libérés pour fait de descente en PROD2 ne pourraient plus partir les clubs les ayant pris s'estimeraient lésés et se plaindraient alors d'en avoir libéré d'autres bref un gros bordel impossible .
En conclusion à part sur nous et sur le BO je ne pense pas que la DNCAG puisse sévir :?

Non parce que l'USAP est descendue sportivement et qu'ils ont été libérés, donc on reviendrait pas en arrière et on jouerait avec l'équipe qui vient d'être recrutée...

Et je suis pas loin de penser qu'on ferait mieux que cette année !

Non parce que l'USAP est descendue sportivement et qu'ils ont été libérés, donc on reviendrait pas en arrière et on jouerait avec l'équipe qui vient d'être recrutée...

Et je suis pas loin de penser qu'on ferait mieux que cette année !

C'est même presque sûr....on a été relégué cette année donc difficile de faire pire!

On va avoir une sacrée équipe l'année prochaine, le genre d'équipe que j'aurai vraiment aimé avoir depuis longtemps, la perte de Guirado Guiry, Les 2 Tao, Hook et dans une moindre mesure Guitoune est dure mais le recrutement est intelligent et surtout colle plus avec le profil de jeu de l'USAP!

Ces excellents joueurs sont remplacés par d'autres bons joueurs, Terrain, Beaux, Charlon, Bélie et Bousquet...Me tarde la saison prochaine, mais si on voit une USAP transfigurée jouer les premiers rôles avec un jeu alléchant je pense qu'on sera quelques uns à se mordre les doigts...

Ce qui m'inquiète c'est que le recrutement en ProD2 devrait commencer par un gros 5 de devant et un ouvreur de métier doté d'un gros coup de pied. Pour l'instant ont signé, un joueur qui jouait en fédérale 1 recruté par Montpellier mais qui ne l'a pas fait jouer une seule minute de la saison, un second pilier recruté en fédérale 1 (Chéron) dont on a aucune certitude, un seconde ligne évoluant à Pau , un espoir de Toulouse qui n'a jamais fait ses preuves au plus haut niveau, et à l'ouverture un joueur qui bien que formé en 10 a joué la plus part de son temps de jeu au plus haut niveau à la mélée.Tout cela semble un pari osé. Sera-t-il payant? Je le souhaite vraiment...

Moi je suis impatient de voir ce que sa donne et qui
reste ...

Après le résultat de la DNCG, on devrait en savoir plus (la semaine prochaine), Bilan provisoire :
- les piliers : Taumalolo, Ion, Jgenti : qui reste ? S'il y a des départs, il faut au moins un "3" confirmé
- les talonneurs : Terrain et Genevois, c'est officiel ? Cabello ? Carbou ?
- la seconde ligne : il nous encore un "5" expérimenté et çà devrait aller (Vilaceca, Charlon, Chalureau)
- la troisième ligne : Strokosch reste t il vraiment ? Sinon, on est complet il me semble : Strok, Perez, Beaux, Rabat, Château, Basilaia, tuilagi
- la charnière : Allan reste t il ? Et on attend confirmation officielle pour Bélie ? Quid de Durand et Duvenage ?
- les arrières : Mjekevu est la grosse interrogation, s'il part, il faut engager un bon finisseur (A.T. ?) sinon on est pas mal vu que du monde doit rester (Mafi Piukala, Marty, Votu, Bousquet, Farnoux...) quid de Benvenuti ?
Bref, on est impatients de connaitre l'effectif définitif même si çà prend forme...

Retour