Personne n'oblige les joueurs à rejoindre toulouse. A m en donné c'est trop facile de dire que c'est uniquement la faute du club qui recrute. Le joueur il signe aussi et parfois des deux mains, ce sont des mecs majeurs et vaccinés donc ils font un choix et doivent l'assumer. S'ils se retrouvent sur le banc, ils connaissaient les conditions.
après même si la place de melvyn en titulaire est loin d'être acquise, je pense que capuozzo sera surtout amené à jouer à l'aile avec lebel.
La place de titulaire devrait se jouer avec ramos, celui ci étant forcément dans les 23 du fait de sa polyvalence 10/15 et que pour l'instant en 10 correct ils n'ont que ntamack.
Tu as entièrement raison, les joueurs sont libres de signer où ils veulent en effet.
En revanche, c'est à la ligue de mettre en place des règles pour assurer l'équité de ce championnat et son intérêt or aujourd'hui avec ce règlement sur les jiffs et une équipe qui dispose de 20 internationaux, c'est impossible de rivaliser avec ce type d'équipes.
Y'à pas 50 solutions mais déjà pour les joueurs sous contrats, il faudrait payer des sommes supérieures à 1 million d'euros pour éviter que des clubs sollicitent les joueurs sous contrats.
Ensuite, être plus strict avec le règlement sur la masse salariale car certains clubs ont une vingtaine d'internationaux, comment arrivent ils à respecter ce règlement surtout quand on connait le salaire de certains joueurs. La ligue a pris une bonne décision déjà en diminuant la masse salariale de 11.3 à 10 millions d'euros mais à compter de 2024. Il faudrait aller encore plus loin et passer ce montant à 8 millions d'euros et ça permettrait que les meilleurs joueurs soient répartis sur plusieurs clubs et non 2 ou 3 comme aujourd'hui.
Enfin, permettre aux clubs qui ont des petits budgets de pouvoir jouer avec 3 ou 4 non jiffs supplémentaires car ces clubs ne peuvent pas s'aligner sur les meilleurs jiffs et donc forcément le niveau se creuse considérablement entre eux et les gros.