• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement à l'USAP : force 7 pour le Top 14

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Allez je me lance. Un sud africain.

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Je suis pas d'accord avec toi, c'est pas la clef de la réussite pour moi, tout les clubs n'ont pas fait 15 recrutements niveaux top14 en montant, c'est totalement faux, 8-9 niveau top14 grand max. D'ailleurs même si certains ont les moyens de le faire c'est contre productif, les équipes qui se maintiennent certes recrutent du lourd (Vito, ect) et quelques joueurs pour faire le nombre mais gardent toujours une ossature ProD2/top14 qu'ils font évoluer avec des jeunes (Hirèche à Brives entre autres, Atonio, Sazy, Retière, Lacroix à la Rochelle). Dégagez tout le monde et prendre 15 mecs Top14, c'est bon pour personne je pense mais c'est que mon avis. Puis recruter 15 mecs top14 à partir de début juin quand t'es sur de monter il te reste qui les 15 mecs sur le marché ? Vaut mieux en faire 4/5 au top et partir avec des vrais guerriers impliqués dans le club et un pack qui fait peur (ça marche à Brives, ça a marché un moment à Agen avec leur budget nul) que vouloir absolument tes 45 mecs "niveau top14" qui passent par là
Par contre, maintenir un mix anciens (Faasalele, DLF, Acebes, Chouly), jeunes talents (Jaminet, Lotrian, ect) et enfin 5/6 grosses recrues pour apporter une réelle plus value évidente (Delguy, Landajo, puis ???) c'est pour moi la formule parfaite
T'as forcément ton ossature Pro D2. Tu vas pas recruter 40 mecs. Je te dis pas de dégager tout le monde.
Je te dis qu'il faut hausser de façon significative le niveau moyen de ton effectif. Il faut faire monter le curseur.
Si tu penses que 5/6 joueurs suffisent, on en reparlera.
Dis toi bien que tous les recrutements ne sont pas automatiquement des réussites. Et que dans ton ossature existante de Pro D2, un certain nombre n'ont pas le niveau Top14. Ce qui réduit déjà pas mal ton effectif.
A ça tu rajoutes les blessures, les suspensions.......

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Vous pensez qu’on peut se retrouver sans recrue?
Numériquement ça ferait trop juste.
On a perdu 2 troisièmes lignes et un seconde ligne, il faut au moins une recrue dans chaque ligne.
Après pour le trois quart centre, j'y crois pas trop.

Haut Bas