Lanta à dit sur FBR qu'il y aurait les officialisations sous 15 jours. Lundi soir, les 15 jours seront échus. Si pas de news lundi, c'est que les négociations avec les contacts pressentis n'auront pu aboutir et que le club est reparti sur d'autres pistes. Jusqu'à présent rien n'a filtré et toutes les rumeurs se sont avérées fausses. Personne a vu venir les recrues finalisèes. Patience...
Ah non absolument pas.
Il a dit que il ne pouvait pas promettre d'officialisation avant 15 jours, et entre temps il a officialisé Tadjer, Tedder,Landajo, et Mavinga. Alors bien sur que certains contacts comme Mikautadze et Ducat par exemple nous on tourné le dos (
@Cata'tonique oui cela avait été cité dans la presse dans les deux cas). Mais les grosses prises ca se fait pas en 3 jours, un landajo par exemple je pense que on lui parlé depuis un moment, quand le BO a signé un précontrat à Cubelli on était déja en contact avec landajo et cubelli c'est france bleu qui l'a dit si je me souviens bien. Un Delguy, quand on voit à quel moment ca a fuité t'imagine que les contacts ca fait vraiment longtemps.
Des mecs comme Tadjer et Tedder c'est plus rapide, Tedder veut jouer en top 14, il est ni trés cher ni trés courtisé en top 14 on lui fait une offre ca negocie un peu, on lui explique le projet il signe. Tadjer c'est a peu prés pareil, mavinga aussi.
Par contre si tu veux un Huw Jones, ou un ( ca pas été cité dans la presse mais lu ici alors je sais pas vraiment ce que ca vaut mais bon) Caleb Timu, Jonathan Joseph, Lawes, Tekori ... c'est long. Y a toujours des offres en top 14 avec des racing ou des toulon qui signe des mecs à l'opportunité meme quand ils ont pas besoin ( Boudjellal avait admis que c'était pour que les autres les aient pas...), des offres au japon, surement en premiership ect. Surtout pour un mec comme timu qui a un statut d'international et qui n'a que 27 ans.
A cela tu rajoutes le quota jiff, par exemple si on veut un 8 non jiff on calcule que il faut un 12 jiff et 1 deuxieme ligne jiff, mais si le deuxiéme jiff vient pas alors tu dois tout refaire et tu peux pas prendre ton 8 non jiff ect.
Et je le répéte encore, il faut faire du bruit. Si on annonce des tops recrutements la semaine de la finale on entendra rien. Le Webb et le Toeava en pro d2 annoncés la semaine de la finale ca a fait à peine plus de bruit que notre tedder la semaine d'avant., si ce n'est pas moins.
Soit rien ne fuite c'est bon signe. Soit que on a des signatures et donc on arrete de se remuer sur certains front donc forcément ca fait pas de bruits. Soit les joueurs en contact souhaite vraiment venir, parce que le Kruger ou le Urdapilleta les fuites leurs on fait prendre un joli bonnus, je serait pas étonné que les agents y soit pas pour rien.
Pour le 4 il doit y avoir au moins des discussions avancés voir une signature actés, si on avait rien on aurait fait l'effort sur Mikautadze, le rissque de ne pas avoir de 5 c'est de descendre avant de monter. Donc si on a pas aligné on avait forcément un plan.
En 8 je doute pas mal que on dégage Faleafa ( surtout avec seulement 5 troiséme ligne pour 32 matchs) si on a rien derriere.
Au centre on est passé de " un joueur polyvalent derriere", donc pas de centre, a peut etre un centre si opportunités, a un centre. Je pense que si opportunités ca veut dire un top centre, Lanta a bien précisé que il voulait des cannes derriere. Et d'ailleurs au centre a par avoir vaguement lu le nom de laborde, rien. Et la logique et la meme que Mikautadze, si Toeava était le choix numéro 1 on se serait aligné, en plus vu son choix l'an dernier je doute que son premier choix soit la pro d2, si on l'avait vraiment voulu je pense que on l'aurait eu.Si on se rensignait partout ca finirai par se savoir, on a fini de chercher depuis un moment sans doute. Doit y avoir un poisson au bout de la ligne.
A cela vous rajouter que on s'attendait à 10 non jiff, on a eu un 10 jiff. On a pris tedder et tadjer, qui ne sont pas des postes prioritaires, mais on a fait de la place pour le jiff. Pareil pour faleafa on a plus fait une place de jiff que libéré un salaire.
Et quand on a pris du non jiff c'était landajo, delguy, de la fuente...
Je pense que l'attente vaut le coup, y aura vraissemblablement du non jiff de choc à l'arrivé.
A cela vous rajouter