L'observateur du pesage
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 23 Mai 2023
- Messages
- 1 016
- Réactions
- 706
C'est très bien de prévoir et gérer pour aller plus loin pour le moment on aurait niveau recruesTout d'abord merci au staff merci aux joueurs pour avoir su réagir et être une nouvelle foi en Top14 en 23/24
Néanmoins si les peynes catalanes ne réagissent pas nous étions en prod2. C'est elles qui ont fait bouger le président, derrière il y a eu des licenciements à venir, mais joueurs et staff ont fait bloc et tout ce beau monde a été reconduit pour le bien du club. Sans ces menaces de supporters nous restions au fond du trou. Donc un grand merci aux supporters. Pourquoi faut il en arriver là ??????
Tout fini bien tant mieux mais un match d'access c'est toujours compliqué .
L'Usap va vivre un virement en 23/24, certains joueurs partent, d'autres arrivent et arriveront j'espère. Patrick part la tête haute bon vent Azema arrive une page se tourne. Le club s'est assis il a besoin de recruter.
Ou :
Au poste d'arrière, en 9, en 4 et 5 en 8, et en 2
Que feront Fa asalélé et Lemalu question ? Et vu les départs de Mahu et Witti même si ce dernier n'a pas beaucoup joué, il faut du renfort à ces poste 4/5/8
En 2 : Lam sera le fer de lance, avec deux jeunes pleins de qualités dont l'un peut jouer 3iem ligne (on se demande d'ailleurs s'il n'est pas meilleur à ce poste); moi je serais pour recruter un 2 confirmé il y en a sur le marché car Lam c'est sa dernière saison.
Un arrière de métier butteur est indispensable et les polyvalents que nous avons dans le groupe sont nombreux mais pas spécialistes. Pour moi seul Goutard va progresser à ce poste.
Le 9 cela fait des années qu'on en parle. Bien évidemment il y a eu cette année la naissance de Deghmache; athlète de haut niveau; il s'est révélé au poste de 9. Ecochard c'est bien. Reste Rodor polyvalent mais qui déjoue dans ces choix parfois. Ou on fait l'effort cette année ou on attend l'an prochain. Choix dépendant des moyens. A la limite vu l'explosion de Deghmache et faute de moyen on peut garder ce que nous avons encore un an.
Suite aux annonces de recrutements en 1er ligne à droite je connais pas bien la valeur des joueurs recrutés avons nous fait les bons choix nous verrons bien, mais à gauche je remarque Tétra valeur sure, a eu du mal hier soir, par exemple souffrant sans doute d'une blessure et le prometteur Lotrian s'est fait souvent sanctionner cette saison; Chiocci ayant disparu.donc dans ma tête des questions se posent.
Bien je saoule je sais. Mais prévoir c'est gérer et agir
Que l'Usap fête son maintient et nous aussi. A AZEMA de voir.
Ceccarelli piliers droit
Roelofse pilier droit
Kornath 2nd et 3eme ligne
Van tonder 2nd et 3eme ligne
Sobela 3eme ligne
Allan ouvreur
Naqalevu centre
Veredamu ailier 3eme ligne
Baraque tout l'arrière.
Pour le poste de talonneur je pense qu'avec de la patience ivaldi va arriver il veut partir du SF et on voit que ces derniers multiplient les pistes à ce poste.
Ensuite en 3eme ligne on voit qu'on va se tourner vers 1 ou 2 joueurs de calibre jouant la coupe du monde en 2nd probablement un solide non jiff aussi. En troisième ligne jouant la coupe du monde et étant libre il y a tout de même Matera, viliame Mata, kamikamica, viliami taumani donc attendons de voir mais possiblement de belles pistes pour apporter de 'q plis value. À l'arrière on a parlait de tuicuvu on a d'ailleurs un topic sur lui il joue arrière centre et ailiers en plus d'être jiff ça serait une belle opportunité. Il nous reste aussi 4 places de non jiff à distribuer. 3 d'entre elles au moins iront pour les avants je pense. Maintenant comme tu le dis le budget dépendra du nombre de recrues à venir mais il semble qu'on mette la main à la poche cette année.