Personne n'en parle, mais d'autre(s) y pense(ent).
Quand j'ai entendu que Ivaldi pouvait venir, alors que le club avait déjà prolongé Lam, je me suis dit que l'aventure Velarte-USAP pouvait finir plus tôt que prévu.
En effet, j'avais ici même évoqué le fait que Lucas avait la volonté de s'installer au talonnage mais pas en troisième ligne. Il avait même déclaré cela il me semble dans la presse.
Le club mise énormément sur Montgaillard. Joueur couvé par la staff de la première et nous comprenons pourquoi. Jeune, mobile, technique, etc... le talonneur moderne. A chaque fois que j'ai discuté avec un membre du staff que ça soit de l'assoc ou même de l'équipe première, tous sont unanimes. Il va devenir dans les années qui viennent une référence en France au poste. Je me souviens de l'année derniére, ou j'ai eu la chance de discuter avec un ancien du club et Philippe Boher dans un restaurant de la ville, ce dernier nous a dit que la Fédération le suit, comme d'autres bien sûr, mais qu'il été spécial pour eux (j’interprète ça dans le bon sens du terme). Je sais que Montpellier le veut ABSOLUMENT, et que les 3/4 des équipes du Top14 sont dessus. Il me fait un peu penser a Sacha Lotrian (autre poste bien sûr). Joueur précoce, talent monstre. Concernant Sacha, le fait que nous soyons en Top14 la saison prochaine fait qu'il reste une saison de plus. Sans cela, il serait peut-être du côté de Lyon.
Bref, pour revenir a Lucas, j'ai bien peur que pour s'épanouir rugbystiquement, il doit couper le cordon avec son club de cœur comme avait dû le faire a une autre époque des Sempéré ou Mach. Après une saison peut-être longue et un joueur a qui nous ne pensons pas forcément peut s'imposer, il ne manque pas d'exemple.