• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrues

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Moi quand j'ai vu le nombres de mecs blessés qui arrivent, et que le mec était prépa physique du clubs avec le plus de blessés du monde, j'ai eu peur. Mais peut être n'y peut il rien
Il sera pas tout seul, il aura un adjoint pour le seconder, un prépa du lou qui a signé 3ans.

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Réactions
466
Il nous manque un 9 de qualité pour jouer au dessus de la 10e place surtout.
Je suis souvent d’accord avec toi mais là je trouve que le 9 on l’a avec SADEK il faudrait un 9 buteur d’expérience pour mettre sur le banc car hormis RODOR ( qui a beaucoup à prouver) et ecochard ( qui a perdu sa place de n1) on a personne à mon avis

Dernière édition:

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Réactions
466
Personne n’a parlé d’une recrue annoncée par Azema sur un poste ultra important !
Le prépa physique Sean Crean… les avis sont mitigés pour lui du côté des clermontois..
J’ai lu un article néo-zélandais qui disait qu’il entraînait des arbitres de super rugby de plus il a été préparateur intensité physique des Fidji, il a aussi été dans le staff des géorgiens ( futur club des 6 nations ?!) je pense que sur lui on va pouvoir compter et qu’il va apporter une plus value. Avec bastide en défense et j’avais oublié c’est vern cotter qui avait voulu de lui pour préparer l’équipe des Fidji donc on est loin d’avoir un pitre

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Il y a plusieurs choses. Le fait d'avoir un autre 10 permet de faire d'Allan un 15, de barraque un centre ( voir un 15), et d'avoir Saiwalau et crossdale plus sur les postes d'ailier. Donc un 10 permettrait de blinder toutes les lignes. Et, d'avoir sans doute un buteur de plus. Car les 10 non buteur sont quant même très rare.

Pour le 9, oui c'est le poste où on est pas le plus dense. Ecochard a été seul longtemps, Degmache a reexplose, et ça ne veut pas dire que Ecochard est devenu nul. On a deux neufs au niveau. On peut éventuellement attendre un peu mieux pour passer un cap, mais ça fait le boulot.
Rodor, je trouve que il a des compétences et du talent. On l'a vu sur ses performances des derniers matchs, mais surtout en 10. Son profil 9/10 buteur polyvalent est quand même intéressant et de plus en plus rare. Et autant je l'aurai jeté aux lions il y a peu, autant là je pense que dans le futur il faut compter Rodor. Azéma saura t'il lui faire passer le cap ? Je pense que il va falloir lui choisir un poste à un moment que il puisse trouver ses marques et progresser. Faut pas oublier non plus, que il a joué Beaucoup de fins de matchs tendus et des impasses. Pas facile de briller.

Donc je pense que un 9 serait bien bien sûr. Mais je suis contre le fait de virer un de ces 3 Joueurs.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Personne n'en parle mais je pense qu'un Velarte, pourtant sous contrat jusqu'en 2025 pourrait partir bien avant si sa situation à l'USAP n"est pas clairement définie repidement.
Ce joueur est un taloneur, qui veut jouer taloneur et qui l'a fait savoir au club ... même s'il peut éventuellement dépanner au poste de troisième ligne.
Le recrutement d'Ivaldi m'interpelle car aprés la coupe du monde : Lam, Ivaldi, Velarte et Montgaillard celà fait un joueur de trop surtout à la vue du recrutement de qualité fait sur les postes de la troisième ligne.
Heafala en espoirs ne devrait pas avoir un avenir à l'Usap puisque Montgaillard de deux ans son cadet est déjà bien installé en première.
Personne n'en parle, mais d'autre(s) y pense(ent). ;)
Quand j'ai entendu que Ivaldi pouvait venir, alors que le club avait déjà prolongé Lam, je me suis dit que l'aventure Velarte-USAP pouvait finir plus tôt que prévu.
En effet, j'avais ici même évoqué le fait que Lucas avait la volonté de s'installer au talonnage mais pas en troisième ligne. Il avait même déclaré cela il me semble dans la presse.
Le club mise énormément sur Montgaillard. Joueur couvé par la staff de la première et nous comprenons pourquoi. Jeune, mobile, technique, etc... le talonneur moderne. A chaque fois que j'ai discuté avec un membre du staff que ça soit de l'assoc ou même de l'équipe première, tous sont unanimes. Il va devenir dans les années qui viennent une référence en France au poste. Je me souviens de l'année derniére, ou j'ai eu la chance de discuter avec un ancien du club et Philippe Boher dans un restaurant de la ville, ce dernier nous a dit que la Fédération le suit, comme d'autres bien sûr, mais qu'il été spécial pour eux (j’interprète ça dans le bon sens du terme). Je sais que Montpellier le veut ABSOLUMENT, et que les 3/4 des équipes du Top14 sont dessus. Il me fait un peu penser a Sacha Lotrian (autre poste bien sûr). Joueur précoce, talent monstre. Concernant Sacha, le fait que nous soyons en Top14 la saison prochaine fait qu'il reste une saison de plus. Sans cela, il serait peut-être du côté de Lyon.

Bref, pour revenir a Lucas, j'ai bien peur que pour s'épanouir rugbystiquement, il doit couper le cordon avec son club de cœur comme avait dû le faire a une autre époque des Sempéré ou Mach. Après une saison peut-être longue et un joueur a qui nous ne pensons pas forcément peut s'imposer, il ne manque pas d'exemple.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Moi en tout cas je pense que la saison prochaine un des objectifs serait d'intégrer Ramasibana, Montgaillard, Fakatika un peu plus dans la rotation. Et de donner de meilleures cartouches à Rodor. En ayant un effectif plus complet, il sera plus facile d'intégrer ces joueurs dans des équipes compétitives.

Viens après la question, Velarte. Il est à mon avis dans le même cas que Laborde. Des qualités claires, mais un profil atypique.

Dans une moindre mesure, de faire poursuivre les explosions de Dubois, Dugivalu, Goutard

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 057
Je suis souvent d’accord avec toi mais là je trouve que le 9 on l’a avec SADEK il faudrait un 9 buteur d’expérience pour mettre sur le banc car hormis RODOR ( qui a beaucoup à prouver) et ecochard ( qui a perdu sa place de n1) on a personne à mon avis
On est donc d'accord qu'il nous manque un profil de 9 dans l'effectif avec Sadek et Ecochard en 3e 9. Rodor a fait une tres bonne saison de pro d2 et depuis a été trop souvent sur courant alternatif.
Heureusement que Sadek s'est amélioré cette saison car on manque cruellement de vitesse d'execution en sortie de ruck.
Apporter une concurrence à Sadek et Ecochard qui sont dans le club depuis plus de 5 ans semble obligatoire !!!

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Personne n'en parle, mais d'autre(s) y pense(ent). ;)
Quand j'ai entendu que Ivaldi pouvait venir, alors que le club avait déjà prolongé Lam, je me suis dit que l'aventure Velarte-USAP pouvait finir plus tôt que prévu.
En effet, j'avais ici même évoqué le fait que Lucas avait la volonté de s'installer au talonnage mais pas en troisième ligne. Il avait même déclaré cela il me semble dans la presse.
Le club mise énormément sur Montgaillard. Joueur couvé par la staff de la première et nous comprenons pourquoi. Jeune, mobile, technique, etc... le talonneur moderne. A chaque fois que j'ai discuté avec un membre du staff que ça soit de l'assoc ou même de l'équipe première, tous sont unanimes. Il va devenir dans les années qui viennent une référence en France au poste. Je me souviens de l'année derniére, ou j'ai eu la chance de discuter avec un ancien du club et Philippe Boher dans un restaurant de la ville, ce dernier nous a dit que la Fédération le suit, comme d'autres bien sûr, mais qu'il été spécial pour eux (j’interprète ça dans le bon sens du terme). Je sais que Montpellier le veut ABSOLUMENT, et que les 3/4 des équipes du Top14 sont dessus. Il me fait un peu penser a Sacha Lotrian (autre poste bien sûr). Joueur précoce, talent monstre. Concernant Sacha, le fait que nous soyons en Top14 la saison prochaine fait qu'il reste une saison de plus. Sans cela, il serait peut-être du côté de Lyon.

Bref, pour revenir a Lucas, j'ai bien peur que pour s'épanouir rugbystiquement, il doit couper le cordon avec son club de cœur comme avait dû le faire a une autre époque des Sempéré ou Mach. Après une saison peut-être longue et un joueur a qui nous ne pensons pas forcément peut s'imposer, il ne manque pas d'exemple.

Heu après Lam il est loin d'être éternel ce sera peut être sa dernière année avec le club et Ivaldi est pas jeune non plus.

J'entends bien que le type souhaite jouer au Talon, en attendant parfois tu dois faire des sacrifices pour le bien du collectif. Du reste ce n'est pas gâcher son potentiel que d'apprendre de nouvelles compétences inhérentes au poste de numéro 8. En plus il avait déjà été repositionné en tant que flanker en cours de match en proD2 ou en Top 14

Il a montré des choses intéressantes lorsqu'il a joué à ce poste, il a un bon gabarit, il gratte, il est plutôt puissant, il a de bonnes attitudes au duel et surtout des numéro 8 JIFF il n'y en a pas des masses, alors que des talons on en trouve pléthore.

Haut Bas