• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrues et departs USAP 2015-2016

Ok, plus un pilier gauche et un pilier droit, un seconde ligne, un 8, un 10 et deux 3/4 polyvalent.
Si on pouvait se débarasser de Strokosch, ce serait l'idéal, Rabat, Brazo, voire Bachelier et Majeau ( on verra comment ils progressent ) font plus ou moins le même taff pour moins cher.
Laisser passer l'intersaison va je le pense, également faire du bien à nos jeunes, ils vont pouvoir souffler et se préparer réellement pour une saison avec les pros, et pour certains faire du renforcement musculaire ( gagner en muscle et perdre un peu en gras pour certains ).
On pourra repartir avec des jeunes motivés et frais qui auront pris un peu d'expérience cette année.
C'est je crois l'un des points positif cette année, le groupe à l'air vraiment sain et il paraît bien vivre, la plupart recrues m'ont donné l'impression de s'être très bien intégré.

Ensuite il faudra recruter des joueurs capable de transcender l'équipe, et là pas facile, il va falloir avoir le nez creux. En plus Dax et Massy n'ont pas de joueurs pouvant apporter un vrai plus, en dehors de quelques jeunes, il faudra être malin.

pauvre delonca.... deuxième descente en deux ans.....

Désormais, à part un exploit, on sait qu'on va jouer de nouveau la Pro D2. Au-moins on connait d'ores-et-déjà notre équipe à deux, trois exceptions près.

1 : Forletta, Custoja, Bécasseau à eux 3 ils doivent avoir l'âge de Tuilagi haha
2 : Terrain, Genevois, Carbou
3 : Chéron, Ion, Castex (?), David, Mshledishvili (?) si avec ça nous gagnons une mêlée de la saison ça sera un miracle
4-5 : Vilaceca, Charlon, Kulemin, Chalureau, Bothma (?) que des maigres aucun tracteur
6-7 : Pérez, Strokosch, Beaux, Brazo, Bachelier, Rabat
8 : Chateau, X, Basilaia (?)
9 : Ecochard, Descons, Menzel
10 : Bélie, Selponi (?)
12-13 : Mafi, Piukala, Marty, Torfs
11-14 : Artru, Bousquet, Pujol, Faconnier
15 : Michel, Farnoux

Si il y en a qui ont laissé filer la montée comme on peut se demander au regard des deux derniers matchs HONTEUX, j'espère qu'ils ont conscience de la réalité ! En plus, d'une baisse des finances. On se dirige lentement mais surement vers un destin comme Béziers et Narbonne.

Rien qu'avec notre 5 de devant nous avons pas fini de faire rire !

Ok, plus un pilier gauche et un pilier droit, un seconde ligne, un 8, un 10 et deux 3/4 polyvalent.
Si on pouvait se débarasser de Strokosch, ce serait l'idéal, Rabat, Brazo, voire Bachelier et Majeau ( on verra comment ils progressent ) font plus ou moins le même taff pour moins cher.
Laisser passer l'intersaison va je le pense, également faire du bien à nos jeunes, ils vont pouvoir souffler et se préparer réellement pour une saison avec les pros, et pour certains faire du renforcement musculaire ( gagner en muscle et perdre un peu en gras pour certains ).
On pourra repartir avec des jeunes motivés et frais qui auront pris un peu d'expérience cette année.
C'est je crois l'un des points positif cette année, le groupe à l'air vraiment sain et il paraît bien vivre, la plupart recrues m'ont donné l'impression de s'être très bien intégré.

Ensuite il faudra recruter des joueurs capable de transcender l'équipe, et là pas facile, il va falloir avoir le nez creux. En plus Dax et Massy n'ont pas de joueurs pouvant apporter un vrai plus, en dehors de quelques jeunes, il faudra être malin.

Pourquoi strockoch ? Il faudrait se débarrasser de Perez plutôt

Esperons quand meme un peu de puissance devant sinon on a pas fini de ramasser(comme hier) notamment en melee. Il va falloir esperer que les jeunes s affirment, que Becasseau et Ecochard soient des titulaires valables et qu on recrute au moins un 3 et un 5 costauds. On risque de perdre nos rares joueurs percutants (tuilagi, votu et mjekevu), on a pas fini de rebondir sur les defenses... Bref
sans renfort de qualité, on jouera meme plus les 5.
Ps : pour strokosch, un monstre physique mais ne franchit jamais, ne met jamais une cartouche, place a beaux, jpp et aux jeunes...

Esperons quand meme un peu de puissance devant sinon on a pas fini de ramasser(comme hier) notamment en melee. Il va falloir esperer que les jeunes s affirment, que Becasseau et Ecochard soient des titulaires valables et qu on recrute au moins un 3 et un 5 costauds. On risque de perdre nos rares joueurs percutants (tuilagi, votu et mjekevu), on a pas fini de rebondir sur les defenses... Bref
sans renfort de qualité, on jouera meme plus les 5.
Ps : pour strokosch, un monstre physique mais ne franchit jamais, ne met jamais une cartouche, place a beaux, jpp et aux jeunes...
On voit pas les meme match de strockoch ! Il fait que plaque Pérez il a loupé pas mal de placage et il avance jamais

Pitié pas de JPP, merci pour tout mais il appartient au passé, entre ses cartons jaunes et ses fautes grossières, l'Usap peut se les mordre car avec ses pénalités offertes à l'adversaire, on perd ou on loupe des bonus défensifs sur la saison...

Rien qu'avec notre 5 de devant nous avons pas fini de faire rire !

Je vais faire un post "si j'étais entraîneur" (donc sans intérêt j'en ai conscience).

Disons que je suis limité à deux arrivées devant.
Départs : Tuilagi, Cabello, Godfrey. J'essaie de résilier, à l'amiable, les contrats de Mshledishvili et/ou Chéron.
Je sais l'importance d'un 8 style Tuilagi, mais clairement je laisse tombé ! En 3e ligne, on est blindé. On a facilement trois joueurs qui peuvent jouer 8, y a Majeau chez les Espoirs. Selon moi, ce n'est pas la priorité comparé au 5 de devant.
Je recrute donc un 2e ligne, puissant avec l'âme d'un capitaine. Un Benjamin Beaux mais en 2de ligne poutre.
Je recrute un BON pilier droit.
Quant à gauche, je prie pour que Custoja et Bécasseau se révèlent performants. J'avoue que j'ai des doutes sur Forletta, en espérant que le staff a trop tiré sur lui et qu'il finit sur les rotules. ET j'essaie de prolonger Pulu ! Je ne croyais absolument pas en son retour, je reconnais m'être trompé. En plus, il est polyvalent, il a l'air d'avoir un super état d'esprit et ne doit pas coûter une fortune.

Retour