• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrue saison 2024/2025

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Ça me rappelle des discussions avec des amis bayonnais qui accusaient la section de profiter de toutes les subventions du départements et de la région.
Sauf que les chiffres sont publics, et Bayonne a bénéficié de 5-10millions de plus que la section sur ces 10 dernières années entre la réflexion de son stade et le projet de campus.
Et pour finir, il faut pas oublier qu'à Pau, on a 1 club en Top14, un club en ligue 2 de foot, un club en 2ème division de basket et un club en ligue2 de Hand. Donc autant vous dire que le rugby touche des subventions de la ville mais moins que certaines villes où il n'y aurait qu'un sport pro (Ex Bayonne).

Bref désolé pour le hors sujet.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 773
Bayrou n'a rien financé du tout.
Il a participé à un projet commun entre la ville, la région et le club.
La même chose que Bayonne qui a aussi modernisé son stade et son centre; Toulon avec son campus etc..
Bayrou n'a rien financé?
EUH.... La mairie y a mis des ronds;
Plus que pour le PAU FC

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
Ça me rappelle des discussions avec des amis bayonnais qui accusaient la section de profiter de toutes les subventions du départements et de la région.
Sauf que les chiffres sont publics, et Bayonne a bénéficié de 5-10millions de plus que la section sur ces 10 dernières années entre la réflexion de son stade et le projet de campus.
Si si critiquons Bayonne. J'adore ça. Et vu leur fin de saison pourrie. leur défaite médiocre à Oyonnax. Le manque d'honneur contre Castres.

Quand on voit le "plaquage de Lopez" on sent que quelque chose est cassé à Bayonne :

C'est un plaquage d'un mec qui veut pas se faire mal.

Mais ensuite le mec te dit ça : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Camille-lopez-aviron-bayonnais-si-on-ne-vise-que-le-maintien-chaque-annee/1473566

Alors c'est Bayonne le prochain qui repart d'où il vient ?

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
J'ai entendu exactement la même info (Aucagne à Lyon) mais qu'en visitant Aime Giral et en voyant le projet d"Azema, il aurait complètement été séduit.
Il a dit lui même dans un interview que plusieurs club le suivait mais quand il a assisté à un match à Aime giral ça a fait la différence.
Dixit lui même
Bon après il ne devait pas y avoir beaucoup de différence en terme de salaire non plus il ne faut pas se leurrer

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Bayrou n'a rien financé?
EUH.... La mairie y a mis des ronds;
Plus que pour le PAU FC
Tu parles de quoi? Du stade? Des subventions annuelles ?
Toutes les mairies prennent part aux projets de leur club, je vois pas le pb.
Balance des chiffres plutôt, car parler sans argument et sans point de comparaison, c'est un peu inutile.

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Si si critiquons Bayonne. J'adore ça. Et vu leur fin de saison pourrie. leur défaite médiocre à Oyonnax. Le manque d'honneur contre Castres.

Quand on voit le "plaquage de Lopez" on sent que quelque chose est cassé à Bayonne :

C'est un plaquage d'un mec qui veut pas se faire mal.

Mais ensuite le mec te dit ça : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Camille-lopez-aviron-bayonnais-si-on-ne-vise-que-le-maintien-chaque-annee/1473566

Alors c'est Bayonne le prochain qui repart d'où il vient ?
Alors oui le geste est pas beau, c'est vrai. Après Nakarawa aurait dû s'arrêter vu qu'il est touché à 2 mains :)
Je vais peut être vous choquer mais Lopez tourne à 77% de placages réussis cette saison là où McIntyre et Jalibert sont à moins de 66% (de mémoire)

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Et pour finir, il faut pas oublier qu'à Pau, on a 1 club en Top14, un club en ligue 2 de foot, un club en 2ème division de basket et un club en ligue2 de Hand. Donc autant vous dire que le rugby touche des subventions de la ville mais moins que certaines villes où il n'y aurait qu'un sport pro (Ex Bayonne).

Ben c'est à dire, vous en avez pas trop besoin non.
C'est pas Elf, devenu Total, votre sponsor depuis que je regarde du rugby?

Haut Bas