• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Reconnaissance du ventre, honneur et égoïsterie sans nom

Si le contrat de Roussel ne prévoyait pas clause il serait probablement déjà parti. Voilà pourquoi c'est de la foutaise quand on nous annonce des prolongations de trois ans pour les jeunes prometteurs. (Et donne l'illusion qu'on arrive à retenir nos jeunes)

Dans tous les cas le joueur gagne : soit il est bon et il part au bout d'un an, soit il est quelconque et il reste jusqu'à la fin.

@jfm66 t'es un peu dur avec le staff et les prolongations inutiles de certains joueurs, "il faut leur faire confiance" voyons!

@zippo même si on est officiellement un club pro, dans certains contrats on a l'impression qu'on se rapproche un peu de l'esprit amateur et que c'est pas toujours l'aspect sportif qui prime ! :D
 
Dernière édition:
On est dans le professionnalisme quand on va chercher jaminet on fait pareil
La règle du jiff rend la pression sur les clubs de prod2 importante c’est comme ça
A nous de grossir suffisamment pour garder nos jeunes
On peut pas garder nos joueurs éternellement dans ce système , je trouve même qu’en comparaison de certains clubs on se demerde pas trop mal on arrive à prolonger pas mal de nos joueurs et pas que les mecs sans sollicitations
Mais bon c’est comme ça l’usa s’en relèvera car l’effectif actuel et a venir reste competititif et même pour jouer le maintien en top 14
Soyons patient et oui on aura des départs qui nous foutrons les boules mais on aura aussi des retours et des arrivées
 
Y’a deux types de club.
Ceux qui forment, c’est à dire qui accompagnent le joueur jusqu’à 22-23 ans pour lui donner sa chance (souvent plusieurs d’ailleurs tant les débuts sont difficiles).
Et ceux qui achètent les jeunes déjà formés et un peu aguerris, qui ont fait leurs premieres preuves à un niveau pro. Et ces clubs là se servent en priorité chez les biens classés de prod2, c’est tellement plus simple.
Un gars comme Roussel jouerait à Montauban, il y serait encore pour 2 ans.
Mais comme il est à l’usap et qu’il joue, banco on le prend desuite au dessus pour faire le numéro 6 des secondes lignes.
Ce système marche aussi grâce à la crédulité de certains joueurs qui gobent tout ce qu’on leur dit.

Mais on devrait développer le nouveau concept : se servir chez les petits de prod2 en prenant des joueurs de 22-25 ans déjà formés mais pas trop en vue dans ces clubs peu huppés.
Et on ne serait pas déçus. Au final le gars ferait 2 ou 3 ans au top de son niveau chez nous, on a pas à le former pendant 10 ans et on ralera moins quand on se le fera voler par un gros club ensuite. Au moins c’est tout benef.

Je sais pas pendant combien de temps y aura encore assez de cons pour payer (abonnement et/ou tv) pour voir ça...
Parce qu’au final, sans spectateurs bye bye rugby et joueurs grassement payés.
 
Quand le club accepte diverses clauses, c'est qu'en échange le joueur donne autre chose comme par exemple il accepte d'être payé beaucoup moins cher que les autres propositions, ou bien il signe un contrat plus long ou bien les deux o_O

Si tu te retrouves avec un "traitement de faveur" style Lucas ou Suchier, tu es bien content si ton contrat contient une ou deux clauses pour pouvoir rebondir ailleurs au lieu d'attendre 2 ou 3 ans sans jouer.
 
Retour
Haut