zippo
USAPiste impliqué
J'en remets une couche ici mais bordel ce soir j'éprouve de la déception et du dégoût.
C'est pas la majorité mais un jeune qu'on élève au biberon l'Usap et qui se barre à 22 ans après 1 saison complete avec nous, tournez le dans le sens que vous voulez et venez m'opposer les arguments que vous voulez mais c'est une belle pompe à ***** avec des valeurs au ras des pâquerettes et je reste poli.
Et tu vas voir que ce mec est capable de te donner une interview en disant qu'à l'usap c'est le sang bébé, qu'on porte pas un maillot mais un drapeau et certains trouverons ça super..
Bon futur à toi Roussel mais je te banni à tout jamais de mon coeur
Ca me fait aimer encore plus les jeunes avec un minimum de valeur qui, sans demander de sacrifier leur carrière pour un club, font l'effort de rester un minimum pour rendre au club le fait d'avoir mis une pièce sur eux (Jaminet par exemple)
****** ça me paraît être le minimum, tu vas pas lâcher ta vieille mère qui est descendu durement en prod2, qui joue la montée, pour aller fricoter avec la vielle chaudasse pleine de pognon et de joueurs à ton poste avant au moins quelques temps par respect
Enfin pour les jeunes qui arrivent derrière et ont un minimum de valeurs (et c'est la majorité je pense), n'oubliez pas qu'il y a des gens qui croient en vous, qui parient sur vous, parfois des éducateurs bénévoles qui s'y filent pour vous pendant des années et mettent de côté leur vie familiale, des supporters qui sacrifient beaucoup pour vous avec fierté et surtout un vrai club avec une Histoire qui compte réellement et profondément sur vous, jouez un minimum leur intérêts, au moins 2/3ans..
Allez l'Usap
Je pense que tu ne connais pas bien l'univers du rugby ou plutôt les différences qu'il existe entre le rugby pro et le rugby amateur.
Bien qui dans le rugby amateur, qui n'a pas connu un joueur, fils du maire ou du président qui jouait alors qu'il était loin d'être le meilleur.
Dans le milieu professionnel les "valeurs" du rugby comme tu dis, n'existent pas et laissent place aux règles régissant les relation entre l'employeur et l'employé . Aprés c'est comme partout il y a des employeurs et employés corrects et d'autres moins.
A ce niveau, le joueur de rugby est un objet marketing dont la valeur marchande varie en fonction de ses performances et de l'offre et de la demande qu'il existe sur le marché et à son poste.
En parlant de Jaminet, et sans connaitre le dossier, tu crois qu'il avait les "mains libres" pour signer le contrat à sa guise ou que son agent est tellement "con" pour ne pas lui avoir mis ( comme Roussel ) une clause de départ en cas de sollicitation par un club de Top 14 ?
Non, c'est que Jaminet contrairement à Roussel était en signature pour son premier contrat professionnel ( sûrement un contrat mixte espoirs- pros ) et qu'il avait le choix :
- soit de signer un contrat avec son club formateur ou plutôt dernier formateur USAP et au mieux des intérêts du club.
- soit de trouver un club qui veuille bien racheter les indemnités de formation ( environ 35 000 euros par année de convention avec le centre de formation ).
- soit de refuser bien sûr mais alors ne pas pouvoir signer un contrat au niveau professionnel en France et à l'étranger ( accords réciproques ) pendant 3 ans ! C'est à dire retour à 25 ans ( et à moitié carrière sportive ) pratiquement impossible !
Celà ne te gêne pas ? Tu ne ressens pas du "dégoût" en sens inverse ?
Le pire, et je prends l'exemple d'un garçon dont on parle beaucoup sur le forum : Gironés, c'est que ce garçon est soumis aux mêmes règles que Jaminet ou tartempion .
Ce sont toujours les valeurs du rugby que tu défends ? C'est pas dégueulasse ?
Alors, Roussel ou un autre professionnel regarde ses intérêts tout comme l'Usap le fait et profite d'une opportunité de marché et d'une position de force procurée par les clauses de son contrat.
Du moment qu'il soit sérieux dans ses entrainements, ponctuel, et performant en match pour le club sous lequel il est en contrat à l instant T, moi celà me satisfait pleinement.
Je que je viens de dire du milieu professionnel, traduis dans ta vision du rugby amateur, c'est "avoir des valeurs et mouiller le maillot" !