Je vous colle ce que j'ai pu noter au fur et à mesure
FR s'inspire de la rochelle, il veut "pérenniser notre place dans l'élite dans les 5 ans". Je sais pas ce que ça veut dire.
Marty passe entraineur en chef "terrain".
Arlettaz est manager, en tribune, et pilote zaza qui sera sur le bord du terrain.
FR n'est plus que Président et actionnaire.
FR parle du recrutement :
- il énumère les recrues déjà actées et que l'on connait.
- Will Witty est confirmé en 1+1
- Dorian Laborde est en train d'être signé, mais il n'est pas dispo donc techniquement c'est pas jouable.
FR : "d'autres joueurs du centre de formation sont intégrés, c'est l'ADN du club"
FR garantit que le budget sera cette année de 20 millions d'euros.
Ah, mais il appelle à nous pour faire des efforts...
FR : je suis l'actionnaire, je paye depuis 8 ans, etc (on connaît).
Si un supporter gagne à l'euromillions, c'est pas sûr que la DNACG permette l'arrivée d'un multimillionnaire qui serait prêt à annoncer des budgets intenables dont on comblerait les trous.
Il est bien décidé à rester aux commandes, pour un certain temps.
3 étapes pour le budget à 20 millions :
- Le public : on fait des guichets fermés.
y a à ce jour 1 200 abonnés en 1 semaine, record absolu depuis 8 ans. L'objectif c'est 5 000 abonnés. 30% sont dans la formule fidélité 120 ans. (ça fait 360 abonnements...)
Les partenaires :
- Les partenaires :
il appelle les partenaires à plus participer, comment, on ne saitg pas. C'est possible, parce que le Viaduc de Millau ça a été possible...
- Les hospitalités :
quand il est arrivé il y avait 900 hospitalités, là y en a 1200 (j'ai cru comprendre). Pau en a 2300, et La Rochelle 3800.
Can USAP va passer de 250 à 500 places pendant l'été, financé par FR lui-même.
Les abonnements c'est 1.5M de rentrées, et la billetterie sur l'année c'est 800 000€.
Le budget c'est 15% financé par l'affluence au stade. 30% de droits TV, Le reste c'est les partenaires.
Le budget déposé à la DNACG est de 18 millions, avec une perte estimée à 1M qui sera financée par FR.
7M€ de masse salariale, on est tout en bas du top14, pour être à la moyenne du top14 il faudrait être entre 9M et 11M d'euros.
Le Stade Aimé Giral :
Il veut prolonger les loges Desclaux sur toute la longueur
En Goutta, réaliser des espaces d'hospitalité en plus.
En général c'est financé 3 tiers : région, département, ville. C'est la ville qui doit enclencher le processus.
Chacun doit faire des efforts à la place où il est.
FR : 3 guichets fermés, c'est énorme, 12M de téléspectateurs au final
320 000 fans sur les différents réseaux sociaux. (sauf qu'il faut pas cumuler les différents réseaux parce que 80% des followers sont doublonnés, on va pas lui en vouloir pour ça.)
Y a 350 partenaires, il veut en récupérer 50 de plus et arriver à 400.
Passer à 1800 places pour les partenaires au lieu des 1500.
Il espère que les partenaires apporteront 2M de plus. 100% de renouvellement des partenaires depuis 1 semaine malgré une augmentation de 20% des tarifs.
FR : le centre d'entraînement.
Il a bien fait de fermer le stade pour sauver la pelouse l'an passé (auto fleurs).
Le club a financé seul les installations du parc de sports => 1M d'euros.
L'impact coupe du monde sera CONSIDERABLE l'an prochain. (hum hum encore faut-il qu'on ait une équipe).
Bruno Rolland prend la parole.
Adidas est prolongé pour 2 ans.
on va passer aux questions ! Ah bah non, le live coupe
FR s'inspire de la rochelle, il veut "pérenniser notre place dans l'élite dans les 5 ans". Je sais pas ce que ça veut dire.
Marty passe entraineur en chef "terrain".
Arlettaz est manager, en tribune, et pilote zaza qui sera sur le bord du terrain.
FR n'est plus que Président et actionnaire.
FR parle du recrutement :
- il énumère les recrues déjà actées et que l'on connait.
- Will Witty est confirmé en 1+1
- Dorian Laborde est en train d'être signé, mais il n'est pas dispo donc techniquement c'est pas jouable.
FR : "d'autres joueurs du centre de formation sont intégrés, c'est l'ADN du club"
FR garantit que le budget sera cette année de 20 millions d'euros.
Ah, mais il appelle à nous pour faire des efforts...
FR : je suis l'actionnaire, je paye depuis 8 ans, etc (on connaît).
Si un supporter gagne à l'euromillions, c'est pas sûr que la DNACG permette l'arrivée d'un multimillionnaire qui serait prêt à annoncer des budgets intenables dont on comblerait les trous.
Il est bien décidé à rester aux commandes, pour un certain temps.
3 étapes pour le budget à 20 millions :
- Le public : on fait des guichets fermés.
y a à ce jour 1 200 abonnés en 1 semaine, record absolu depuis 8 ans. L'objectif c'est 5 000 abonnés. 30% sont dans la formule fidélité 120 ans. (ça fait 360 abonnements...)
Les partenaires :
- Les partenaires :
il appelle les partenaires à plus participer, comment, on ne saitg pas. C'est possible, parce que le Viaduc de Millau ça a été possible...
- Les hospitalités :
quand il est arrivé il y avait 900 hospitalités, là y en a 1200 (j'ai cru comprendre). Pau en a 2300, et La Rochelle 3800.
Can USAP va passer de 250 à 500 places pendant l'été, financé par FR lui-même.
Les abonnements c'est 1.5M de rentrées, et la billetterie sur l'année c'est 800 000€.
Le budget c'est 15% financé par l'affluence au stade. 30% de droits TV, Le reste c'est les partenaires.
Le budget déposé à la DNACG est de 18 millions, avec une perte estimée à 1M qui sera financée par FR.
7M€ de masse salariale, on est tout en bas du top14, pour être à la moyenne du top14 il faudrait être entre 9M et 11M d'euros.
Le Stade Aimé Giral :
Il veut prolonger les loges Desclaux sur toute la longueur
En Goutta, réaliser des espaces d'hospitalité en plus.
En général c'est financé 3 tiers : région, département, ville. C'est la ville qui doit enclencher le processus.
Chacun doit faire des efforts à la place où il est.
FR : 3 guichets fermés, c'est énorme, 12M de téléspectateurs au final
320 000 fans sur les différents réseaux sociaux. (sauf qu'il faut pas cumuler les différents réseaux parce que 80% des followers sont doublonnés, on va pas lui en vouloir pour ça.)
Y a 350 partenaires, il veut en récupérer 50 de plus et arriver à 400.
Passer à 1800 places pour les partenaires au lieu des 1500.
Il espère que les partenaires apporteront 2M de plus. 100% de renouvellement des partenaires depuis 1 semaine malgré une augmentation de 20% des tarifs.
FR : le centre d'entraînement.
Il a bien fait de fermer le stade pour sauver la pelouse l'an passé (auto fleurs).
Le club a financé seul les installations du parc de sports => 1M d'euros.
L'impact coupe du monde sera CONSIDERABLE l'an prochain. (hum hum encore faut-il qu'on ait une équipe).
Bruno Rolland prend la parole.
Adidas est prolongé pour 2 ans.
on va passer aux questions ! Ah bah non, le live coupe