• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

**rébellion des joueurs !!!!!!!**

Voici une partie de ce que j'avais écrit à la fin de la saison dernière (je défendais les joueurs) : "P.G n'a pas su transformer l'essai au niveau financier. François Rivière s'est alors engouffré comme un sauveur dans la brèche financière l'année dernière. Petit rappel : en 2009 François Rivière avait déjà sauté sur Perpignan comme un rapace, pensant pouvoir se faire élire maire chez les ploucs en se faisant passer pour un Perpignanais de toujours, alors qu'il y venait de temps en temps depuis quelques mois à la plage : une vraie tentative de colonisation en prenant les gens pour des cons. Certains, déjà, lui faisaient les yeux doux. C'est comme ça qu'on fait quand on a un ami réputé riche, non ?
En 2013, rongeant toujours le souvenir de sa défaite cuisante aux élections, Rivière qui est un habitué des coups de poker retente alors le coup : il débarque à l'USAP en sauveur et en promettant monts et merveilles a un club en panique (financière). Tout le monde est d'accord pour lui donner les clés du bateau qui fuit de partout. Pourquoi cette obsession de Rivière pour Perpignan ? L'homme se voit une carrière de ministre, et il veut s'implanter quelque part. Candidat dissident de la droite (contre Alduy) en 2009, il savait que l'espace allait être occupé à la mairie par Pujol pendant un mandat de plus (commencé il y a deux semaines). François Rivière a ainsi décidé de devenir "vice-maire" en attendant en attendant son tour. "Vice-maire" c'est à dire… président de l'USAP : une place bien visible à Perpignan. Mais si, malgré sa tête de Oui-Oui, il n'a peur de rien, François Rivière n'a pas plus de compétences en rugby qu'en politique. Mais bon, comme il a de l'argent (combien ??) et comme il n'était pas souhaitable que Perpignan descende en pro-d2, il n'y avait pas le choix.
A posteriori, on peut quand même se demander s'il n'aurait pas été préférable de descendre en pro-D2 sans Rivière et son pognon, plutôt qu'avec.

Les joueurs jouent. Mal ou bien, mais ils jouent. Le staff, lui, il a fait quoi quand il y a eu cette longue série de défaites ? Ils ont changé quoi ? Comment ont-ils dirigé les joueurs ?"

L'Usap était 6e de Top14 quand il l'a ACHETÉ. Il était loin de savoir qu'elle lui coûterait aussi cher, et il pensait à l'époque que son investissement ferait de lui un nouveau Boudjellal, en position de force pour la mairie de Perpiñà.

Tant de ligne pour ne parler que de politique ......pfeuuuuu!!
Et si moi, je te disais que l'Usap ne valait rien sur le marché politique, tu en penserai quoi ?
C'est fini l(époque où l'Usap incarnait le Roussillon, maintenant et depuis un moment, il y a beaucoup de monde au portillon et l'Usap ne doit même pas être dans le trio de têtes.

Et si moi, je te disais que l'Usap ne valait rien sur le marché politique, tu en penserai quoi ?
C'est fini l(époque où l'Usap incarnait le Roussillon, maintenant et depuis un moment, il y a beaucoup de monde au portillon et l'Usap ne doit même pas être dans le trio de têtes.

Il n’empêche que l'hypothèse est crédible... et tout le monde peut se tromper, y compris Rivière.

L'USAP n'est pas le RCT, c'est vrai La Tulipe, mais quand François Rivière l'a achetée, c'était pas la même chose, l'USAP était 6e du classement Top14 et deux fois finaliste. C'était une démarche 100% politique de sa part : il n'a jamais été intéressé par le rugby. Les objectifs débiles fixés aux joueurs l'an passé étaient politiques et devaient servir son ambition personnelle. Les objectifs et l'ambiance générale découlent de ça : politique, ignorance du rugby, ignorance de Perpignan et de la Catalogne. Et une cour de personnes qui n'osent pas dire non à Rivière, comme ce fut le cas l'an passé. Ils savaient tous que l'Usap était en danger et ils ne l'ont pas dit à Rivière qui ne voulait pas l'entendre. Résultat l'équipe a été réorientée trop tard. Cette saison me fait penser à la précédente.

L'USAP n'est pas le RCT, c'est vrai La Tulipe, mais quand François Rivière l'a achetée, c'était pas la même chose, l'USAP était 6e du classement Top14 et deux fois finaliste. C'était une démarche 100% politique de sa part : il n'a jamais été intéressé par le rugby. Les objectifs débiles fixés aux joueurs l'an passé étaient politiques et devaient servir son ambition personnelle. Les objectifs et l'ambiance générale découlent de ça : politique, ignorance du rugby, ignorance de Perpignan et de la Catalogne. Et une cour de personnes qui n'osent pas dire non à Rivière, comme ce fut le cas l'an passé. Ils savaient tous que l'Usap était en danger et ils ne l'ont pas dit à Rivière qui ne voulait pas l'entendre. Résultat l'équipe a été réorientée trop tard. Cette saison me fait penser à la précédente.

Tu te trompes et tu es mal informé . certains lui ont dit clairement , Dieurivière a été offusqué et les a remballé : c'est moi le patron , je n'ai aucun conseil à recevoir de vous....
Dieurivière n'a jamais écouter les conseils de personne : il s'est fait tout seul dit-il ...

Et faire de la politque est son objctif depuis toujours et peut-être la seule ambition de sa vie. mais il ne vet pas "rentrer dans le système" . il veut apparaître comme le "messie" hors des partis . Il voulait "sauver" Perpignan aux Municipales où il a pris un bouillon ... sans faire e campagne ou presque.

Tu te trompes et tu es mal informé . certains lui ont dit clairement , Dieurivière a été offusqué et les a remballé : c'est moi le patron , je n'ai aucun conseil à recevoir de vous....
Dieurivière n'a jamais écouter les conseils de personne : il s'est fait tout seul dit-il ...

Et faire de la politque est son objctif depuis toujours et peut-être la seule ambition de sa vie. mais il ne vet pas "rentrer dans le système" . il veut apparaître comme le "messie" hors des partis . Il voulait "sauver" Perpignan aux Municipales où il a pris un bouillon ... sans faire e campagne ou presque.

Toi tu en sais des choses..... on a certainement du se croiser.... mais il ne faut pas parler pour ne rien dire.. Certes FR est entouré encore de politique comme son directeur de chez ESPI qui n'est d'autre que FV.. mais delà à dire qu'il veut se saborder... j'ai du mal à comprendre sa motivation politique..du moins ce que tu laisse entendre...

put... n y a du beau monde sur le forum de l'USAP ,ça m'étonnerait pas qu'il y est quelques sénateurs, ministres ou autres , eh ben , je suis scotché là!!!!
moi qui ne suit qu'un simple supporter , je crois que c'est la dernière fois que je poste ,
allez adiou :263770:

Dernière édition par un modérateur:
Il n’empêche que l'hypothèse est crédible... et tout le monde peut se tromper, y compris Rivière.

Surtout quand beaucoup de monde pense qu'il n'est venu que pour se présenter à la mairie de Perpignan.
Chacun pense ce qu'il veut mais bon, on connait la chanson maintenant ....
Laissons lui un peu de temps pour souffler et si il se présente vous serez les premier à le dire .voila.

Retour