• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Réalité de l’effectif sans les internationaux

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 356
Réactions
2 827
Ville
Le Perthus
On est tous amoureux de ce club et on a tous le droit d'avoir un ressenti différent ;)
Rivière aurait du fermer sa bouche en parlant de dixième place ca c'est clair !

Certainement pas! C’est justement avec des truks commasse kon le kiffe Riri! Toujours faire gober aux ploucs que c’est un killer! haha
 

Sang%Catalan

USAPiste balbutiant
Inscrit
16 Avril 2023
Messages
44
Réactions
43
Bon les gars va falloir se détendre un peu. On a 2 mois pour arrêter de se prendre la tête ! Notre chance dans ce malheur c’est qu’on a eu qu’un seul match à domicile.
L’année dernière bayonne a été 8eme en gagnant 12 matchs sur 13 à domicile et en gagnant un seul match à l’extérieur.
Tant qu’on ne perdra pas un match de plus à domicile on pourra rester plus ou moins tranquille.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Il y a une donnée que beaucoup oublient.
Oui notre niveau est catastrophique mais quoi qu’on en pense, il nous manque 8-9 titulaires potentiels.
C’est pas l’Usap avec Bachelier, Ecochard, Velarte, Goutard, Dubois, Acebes, Chiocci, Joly qui allait gagner les 3 matchs contre des équipes avec des effectifs pléthoriques.
Moi je savais qu’on allait tout perdre sur ce premier bloc tellement on est impacté.
J’espérais juste unevictoire contre le SF qui a prouvé que c’est juste lameilleure équipe du championnat à l’heureactuelle.
Le seul truc qui m’a choqué c’est le niveau et le niveau des joueurs en question pour la plupart c’est les joueurs de l’ère Arlettaz qui sont encore en Top14 on se demande comment.
Vous vous rappelez l’an dernier comme on souffrait quand lam était blessé ??? On priait son retour tellement Velarte et Tadjer était moyen jusqu’en fin 2022.
Vous avez oublié aussi notre jeu de 3/4 qui était catastrophique jusqu’à l’arrivée de Jeronimo en décembre ??
On n’est pas le ST ou La Rochelle nous.
Eux même même dans leur équipe B ou C, Bachelier et une belle brochette serait même pas titulaire.
Nous tu enlèves nos cadres, il reste simplement le groupe de Prod2 de l’ère Arlettaz voilà. Et comme le Top14 est un championnat difficile ça se paye cash.
Les joueurs que j’ai cité de l’ère Arlettaz sont des joueurs qui on atteint leur plafond de verre il y a bien longtemps.
En 7 ans de Arlettaz, la progression la plus remarquable c’est celle de Degmache et Labouteley.
Le reste…. Heureusement qu’il y avait Shields,Jeronimo, Lemalu, Tetrashvili, Lam, McIntyre et Tedder.
Vous voyez les noms que je viens de citer ?? Vous les enlevez à la compo de l’an dernier et vous verrez que sans eux on aurait terminé dernier.
Ça fait quoi 6-7 joueurs ?? C’est énorme non.
Beh cette année vous faites le même calcul, il nous manque 8-9 mondialistes…

tu as raison mais. Van tonder, Sobela , montgaillard naqalevu baraque veredamu dupichot etaient censes etre aussi bons que ceux qui nous manquent qd meme . la frustration vient de là
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Encore une fois cette saison, nous aurons une équipe capable de remporter l'access-match... et puis un jour, la saison prochaine ou la suivante, ce sera retour en Pro D2, faute de capacités financières pour conserver (ou recruter) des joueurs du niveau Top14.
pour ca faudra faire mieux qu oyonnax c est mal parti pour l instant
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
tu as raison mais. Van tonder, Sobela , montgaillard naqalevu baraque veredamu dupichot etaient censes etre aussi bons que ceux qui nous manquent qd meme . la frustration vient de là

Van tonder sobela ce n est pas shields ni même lemalu en terme de profil, Montgaillard ne sera jamais lam (même si ça embête le 9), naqalevu pas du tt le même profil ou CV que dlf, baraque très différent de SIPA et a tjrs été remplaçant qd SIPA a été titulaire en finale top 14.
Le but c est que orie soit meilleur que piula, fa aso o que lemalu, Ruiz que tadjer, Ceccarelli roelofse qu halanu fia. Que Allan compense tedder .
Après t es plus sur du quantitif complémentarité pour que veredamu naqalevu dupichot baraque t apporte plus que Laborde tilsley, avec dupichot qui rentre dans l'équation mc intyre Allan vs mc intyre tedder (mais lui c est un départ subi c est pas la même).
C est rare de remplacer convenablement des titulaires par ... des remplaçants. Tu ne pouvais qu être frustré. Tous ceux qui jouent actuellement étaient au mieux remplaçants et ceux qui doivent arriver ont vocation à être titulaire (ou dans les 23 pour le talon, pilier droit).
Et y aura peut être un ajustement post cdm ou des jokers qui vont revenir sur le marché.
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
442
Réactions
166
Ville
Reynes
D’accord sur le fait que nos mondialistes nous manquent, mais l’excuse est facile car il manque aussi des joueurs dans les autres clubs.
Si Lam se pète à la CdM et que Dlf, Ruiz et Orie jouent les phases finales, on fait quoi pour Pau et Toulon ?
Roelfse a été pris pour qu’on monte de niveau en remplacement de Hk, Sobela et Van Tonder sont 2 bons 3eme lignes, Baraque Naqalevu sont aussi des joueurs « aguerris au top 14 », Dupichot a un profil de titulaire…sur le papier, on avait une équipe correcte pour ce début de championnat, c’est juste que la mayonnaise n’a pas pris, faut se remettre au boulot car le naufrage n’est pas qu’individuel, il est aussi et surtout collectif, car chacun fait sa petite bourde à longueur de match.
Un simple exemple du travail à faire, les touches de Maurouard, c’est pas possible qu’on perde 8 ballons sur 10, à c’est des réglages à travailler c’est tout !
A Clermont et au Racing on a 2 penaltouches et 2 mêlées à 5 dans les premières minutes, et on perd toutes ces munitions par manque de maîtrise.
Pareil pour Mc Intyre, il était notre 10 titulaire l’an dernier, auteur de très belles performances, et aujourd’hui on attend qu’Allan arrive?
Pour moi, pas d’excuse sur ces 3 premières branlees, faut se remettre la tête à l’endroit et travailler pour vite s’améliorer.
Ca me désole de le dire , mais Maurouard fait 10 fois la même cagade , il persiste et il sort tardivement , le temps de faire des dégats irreversibles ... c'est insupportable
 
Haut Bas