• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Réalité de l’effectif sans les internationaux

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 700
Réactions
2 001
D’accord sur le fait que nos mondialistes nous manquent, mais l’excuse est facile car il manque aussi des joueurs dans les autres clubs.
Si Lam se pète à la CdM et que Dlf, Ruiz et Orie jouent les phases finales, on fait quoi pour Pau et Toulon ?
Roelfse a été pris pour qu’on monte de niveau en remplacement de Hk, Sobela et Van Tonder sont 2 bons 3eme lignes, Baraque Naqalevu sont aussi des joueurs « aguerris au top 14 », Dupichot a un profil de titulaire…sur le papier, on avait une équipe correcte pour ce début de championnat, c’est juste que la mayonnaise n’a pas pris, faut se remettre au boulot car le naufrage n’est pas qu’individuel, il est aussi et surtout collectif, car chacun fait sa petite bourde à longueur de match.
Un simple exemple du travail à faire, les touches de Maurouard, c’est pas possible qu’on perde 8 ballons sur 10, à c’est des réglages à travailler c’est tout !
A Clermont et au Racing on a 2 penaltouches et 2 mêlées à 5 dans les premières minutes, et on perd toutes ces munitions par manque de maîtrise.
Pareil pour Mc Intyre, il était notre 10 titulaire l’an dernier, auteur de très belles performances, et aujourd’hui on attend qu’Allan arrive?
Pour moi, pas d’excuse sur ces 3 premières branlees, faut se remettre la tête à l’endroit et travailler pour vite s’améliorer.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
D’accord sur le fait que nos mondialistes nous manquent, mais l’excuse est facile car il manque aussi des joueurs dans les autres clubs.
Si Lam se pète à la CdM et que Dlf, Ruiz et Orie jouent les phases finales, on fait quoi pour Pau et Toulon ?
Roelfse a été pris pour qu’on monte de niveau en remplacement de Hk, Sobela et Van Tonder sont 2 bons 3eme lignes, Baraque Naqalevu sont aussi des joueurs « aguerris au top 14 », Dupichot a un profil de titulaire…sur le papier, on avait une équipe correcte pour ce début de championnat, c’est juste que la mayonnaise n’a pas pris, faut se remettre au boulot car le naufrage n’est pas qu’individuel, il est aussi et surtout collectif, car chacun fait sa petite bourde à longueur de match.
Un simple exemple du travail à faire, les touches de Maurouard, c’est pas possible qu’on perde 8 ballons sur 10, à c’est des réglages à travailler c’est tout !
A Clermont et au Racing on a 2 penaltouches et 2 mêlées à 5 dans les premières minutes, et on perd toutes ces munitions par manque de maîtrise.
Pareil pour Mc Intyre, il était notre 10 titulaire l’an dernier, auteur de très belles performances, et aujourd’hui on attend qu’Allan arrive?
Pour moi, pas d’excuse sur ces 3 premières branlees, faut se remettre la tête à l’endroit et travailler pour vite s’améliorer.
Pas une excuse juste la réalité.
Les cadors quand leurs internationaux sont pas là, ils ont des joueurs de Top14 pour les suppléer pas de Bachelier, Goutard et j'en passe.
Nous on a des joueurs de prod2 et c'est là la différence entre le Top12 et les clubs comme Oyo et nous.
Le plus rassurant c'est de voir que l'equipe type de Oyo ne fait pas peur et c'est notre chance pour jouer un barrage encore une fois.
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
260
Réactions
399
Il y a evidemment des vérités dans ce que tu énonces mais je trouve que tu noircis un peu le tableau d'Arlettaz (je ne vois pas trop ce qu'il vient faire la dedans) au bénéfice du tableau actuel. Le groupe de l'ère Arlettaz on l'a qd meme vu a l'oeuvre d'autres fois depuis 3ans et il ne nous a jamais proposé ça,il y avait des bas mais aussi une capacité de réaction, et un état d'esprit irréprochable, on battait Toulon 12-9 sans envolée il y a 2 ans puis 19-13 sans grandes envolées non plus l'année derniere avec Bachelier, Ecochard, Acebes, Dubois, Brazo, Velarte, Tadjer, et sans Jeronimo, Shields, McIntyre, Oviedo, Crossdale. Là on ne sent pas cet état d'esprit.

La saison derniere on était mal en point a la meme periode, le cab prenait 5 pts chez nous, c'était un peu la sinistrose, mais qd meme, a Pau et contre Brive on etait dans le coup, a Pau on prend 1 pt, contre Brive on se fait refuser un essai limite a la 74e qui pouvait nous faire prendre la tete 13-12. On n'était pas bon mais on dominait, on pouvait gagner jusqu'à la fin. La on est dominé partout, tout le tps, on n'existe pas. On avait encaissé 33 pts en deux matchs, la c'est tarif minimum en un seul.

Apres 3 journées je ne nous vois pas en pro d2 car une saison est tres longue et nous étions distancés en janvier , j'ai bon espoir en tout cas j'espere que nous pourrons bien travailler tout ce qui ne va pas pendant la coupure afin de rectifier le tir, je pense comme toi que l'arrivée des internationaux va faire du bien mais leur arrivée ne va pas tout faire toute seule. Ce que l'on a vu en trois matchs est tres inquiétant, il ne faut pas se leurrer, bien plus que ce qui pouvait l'etre les deux dernieres saisons. Ça ne veut pas dire que l'on restera a ce niveau mais il faut etre realiste et ne pas regarder derriere ou il y avait moins de motifs d'inquietudes a mon sens. L'equipe alignée depuis 3 matchs ne doit jamais etre a ce niveau de jeu, elle doit proposer bien autre chose.Heureusement que la coupure arrive parce que sinon on ne serait pas sorti de cette spirale negative, si on recevait Pau samedi prochain je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que l'on en prendrait encore 30 de plus
 
Dernière édition:

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Beh cette année vous faites le même calcul, il nous manque 8-9 mondialistes…
On oublie aussi qu'on est pas les seuls dans ce cas là! Plusieurs équipes ont leurs joueurs en CDM et ce n'est pas pour ça qu'ils se contentent de ne rien produire sur 3 matchs. Par exemple : Toulon que nous recevrons après Pau avec les Nayacelevu, Wainiqolo, Gigashvili, Alainu'uese etc.
La nouvelle mode c'est "on attend les mondialistes et vous allez voir ça va changer". En effet, on pense que, de par leur niveau respectif, ils vont changer le visage de l'équipe. D'accord. C'est probable.
Neanmoins, l'inverse aussi avec comme nous le voyons des nouveaux joueurs perdus sur le terrain avec : des manques d'automatismes criants, des combinaisons ratés, des placages ratés.
Shields et Crossdale, même si ils ont fait une fin de saison exceptionnelle, ont fait des prestations moyennes lors de leurs premiers matchs.
On espère tous voir une équipe fin prête et flamboyante dès le match de Pau. Il y a du boulot pour ça ...
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
On oublie aussi qu'on est pas les seuls dans ce cas là! Plusieurs équipes ont leurs joueurs en CDM et ce n'est pas pour ça qu'ils se contentent de ne rien produire sur 3 matchs. Par exemple : Toulon que nous recevrons après Pau avec les Nayacelevu, Wainiqolo, Gigashvili, Alainu'uese etc.
La nouvelle mode c'est "on attend les mondialistes et vous allez voir ça va changer". En effet, on pense que, de par leur niveau respectif, ils vont changer le visage de l'équipe. D'accord. C'est probable.
Neanmoins, l'inverse aussi avec comme nous le voyons des nouveaux joueurs perdus sur le terrain avec : des manques d'automatismes criants, des combinaisons ratés, des placages ratés.
Shields et Crossdale, même si ils ont fait une fin de saison exceptionnelle, ont fait des prestations moyennes lors de leurs premiers matchs.
On espère tous voir une équipe fin prête et flamboyante dès le match de Pau. Il y a du boulot pour ça ...
Pourquoi on se compare aux autres ?? Oui il manque du monde à Toulouse, La Rochelle et ailleurs mais eux ils ont des joueurs de qualité dans leur effectif de 40 joueurs.
Nous on a une base de environ 20 joueurs niveau Top14... Tu en enlèves 8-9 et beh ca donne ça, un désastre.
Quand tu vois Bachelier qui fait 3 fautes en 5 minutes, tu te dis "c'est pas la peine d'espérer quelque chose sur ce match"
 
Dernière édition:

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Pourquoi on se compare aux autres ?? Oui il manque du monde à Toulouse, La Rochelle et ailleurs mais eux ils ont des joueurs de qualité dans leur effectif de 40 joueurs.
Nous on a une base de environ 20 joueurs niveau Top14... Tu en enlèves 8-9 et beh ca donne ça, un désastre.
Quand tu vois Bachelier qui fait 3 fautes en 5 minutes, tu te dis "c'est pas la peine d'espérer quelque chose sur ce match"
Je te rejoins là dessus. On a des joueurs qui ont un niveau clairement inférieur aux niveau Top 14 depuis plusieurs années. Néanmoins cela n'excuse pas de prendre des roustes de ce genre. Je suis même persuadé qu'une équipe du haut de tableau de Prod2 ne prenait pas 130 points en 3 matchs avec ces défaites!
Grâce à ces prestations, on vient de constater qu'on a aucune profondeur de banc. Maintenant, la question c'est de voir si on a une équipe de titulaire avec nos mondialistes.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
Encore une fois cette saison, nous aurons une équipe capable de remporter l'access-match... et puis un jour, la saison prochaine ou la suivante, ce sera retour en Pro D2, faute de capacités financières pour conserver (ou recruter) des joueurs du niveau Top14.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
Je te rejoins là dessus. On a des joueurs qui ont un niveau clairement inférieur aux niveau Top 14 depuis plusieurs années. Néanmoins cela n'excuse pas de prendre des roustes de ce genre. Je suis même persuadé qu'une équipe du haut de tableau de Prod2 ne prenait pas 130 points en 3 matchs avec ces défaites!
Grâce à ces prestations, on vient de constater qu'on a aucune profondeur de banc. Maintenant, la question c'est de voir si on a une équipe de titulaire avec nos mondialistes.
Je suis totalement d'accord :)
Prendre des roustes comme ca... c'est ignoble.
Mais Velarte a dit qu'ils sont pas "encore copains" tu comprends ?? :D
C'est assez cocasse surtout que la majorité de nos recrues ne sont pas encore arrivées.
Et puis si il a des pertes de mémoire hier c'était les joueurs de l'an dernier sur le terrain.
 
Haut Bas