• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Réalité de l’effectif sans les internationaux

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Tadjer a tenu la baraque jusqu’à sa blessure et était quasi au niveau de Lam, je crois que tu as la mémoire courte ;)

Tadjer très bon sur le statique, surement plus fort en mélée que lam, bon qd ça joue petit périmetre car roublard mais défense pas top comparé à lam qui est facilement dans les meilleurs défenseurs du championnat et niveau course c est pas un bolide tadjer. Il a connu lui aussi des jours difficiles en touche mais son bilan global est très positif une bonne recrue comme remplaçant de lam.
 

force 4

USAPiste convaincu
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
363
Réactions
62
Pas une excuse juste la réalité.
Les cadors quand leurs internationaux sont pas là, ils ont des joueurs de Top14 pour les suppléer pas de Bachelier, Goutard et j'en passe.
Nous on a des joueurs de prod2 et c'est là la différence entre le Top12 et les clubs comme Oyo et nous.
Le plus rassurant c'est de voir que l'equipe type de Oyo ne fait pas peur et c'est notre chance pour jouer un barrage encore une fois.
Le problème c que l usap fait moins peur qu oyo eux sont meilleurs ont fait 3 matchs pas ridicule plutôt rassurant pour eux et c tu crois que tu ira gagner à oyo et ben tu peut mettre une grosse crois on verra la suite du championnat mais je verrai bayonne oyo pau et un autre ce battre pour la 12 ème place la 14 ème est promise pour l usap sa creuve l œil au vu des matchs jouer.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Le problème c que l usap fait moins peur qu oyo eux sont meilleurs ont fait 3 matchs pas ridicule plutôt rassurant pour eux et c tu crois que tu ira gagner à oyo et ben tu peut mettre une grosse crois on verra la suite du championnat mais je verrai bayonne oyo pau et un autre ce battre pour la 12 ème place la 14 ème est promise pour l usap sa creuve l œil au vu des matchs jouer.

Oyo montre des belles choses mais ils ont une mélée faiblarde et des buteurs en carton. Ils viennent de perdre contre l équipe C de tlse en se faisant déboiter en mélée et sans bd. Tout le top 14 peut espérer y gagner et beaucoup le feront. On verra à quelle date on y ira et avec qui.
La saison n est pas compliquée si orie n est pas un patron en touche, fa aso o un buffle à 5m des lignes, si ruiz n est pas un guerrier et un super lanceur, la saison est pliée.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 617
Réactions
3 332
C'est une maladie chronique de louper les débuts de saison a l'USAP. Sur les deux dernières années on est les pires attaque et défenses du championnat jusqu'en novembre.

Il faudra attendre DLF et Delguy pour qu'on sorte la tête de l'eau y'a deux ans et l'an dernier l'opération commando couplé de l'arrivée de Shields.

Le soucis c'est que sur ces trois premiers matchs, les bases du rugby ne sont pas respectées et ça c'est intolérable. Encore plus quand on pense à la hausse du tarif et des sorties présidentielles.

Le bon avantage malgré tout, c'est qu'on est allé jouer deux fois a l'extérieur et que on perd a la maison contre un gros du championnat. Alors bien sûr on va s'améliorer avec nos internationaux et je pense qu'on sera pas dernier mais le niveau actuel est alarmant.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 646
Réactions
6 564
Le plus rassurant c'est de voir que l'equipe type de Oyo ne fait pas peur et c'est notre chance pour jouer un barrage encore une fois.
Moi cela ne me rassure pas du tout de joueur un éventuel barrage encore une fois ! Cela voudrait déjà dire que le club n'évolue pas en terme de classement. Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que mis à part peut être OYO, je ne vois pas qu'elle équipe pourrait terminer dernière l'USAP. L'USAP est en grande difficulté et déjà dans l'obligation de gagner ses deux prochains matchs à domicile...sinon le rêve de certains sera un cauchemar !
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
C'est une maladie chronique de louper les débuts de saison a l'USAP. Sur les deux dernières années on est les pires attaque et défenses du championnat jusqu'en novembre.

Il faudra attendre DLF et Delguy pour qu'on sorte la tête de l'eau y'a deux ans et l'an dernier l'opération commando couplé de l'arrivée de Shields.

Le soucis c'est que sur ces trois premiers matchs, les bases du rugby ne sont pas respectées et ça c'est intolérable. Encore plus quand on pense à la hausse du tarif et des sorties présidentielles.

Le bon avantage malgré tout, c'est qu'on est allé jouer deux fois a l'extérieur et que on perd a la maison contre un gros du championnat. Alors bien sûr on va s'améliorer avec nos internationaux et je pense qu'on sera pas dernier mais le niveau actuel est alarmant.

Les sorties presidentielles qd tu te fais ouvrir en 20mn au racing c est le cadet de mes soucis.
La hausse du tarif qd on balance les touches et que je regarde les matchs à l exterieur en payant mon abonnement canal je m en fous également.
Meme si je suis invité à AG ça me ferait autant ch... de voir un ballon sur 2 tomber
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Oyo montre des belles choses mais ils ont une mélée faiblarde et des buteurs en carton. Ils viennent de perdre contre l équipe C de tlse en se faisant déboiter en mélée et sans bd. Tout le top 14 peut espérer y gagner et beaucoup le feront. On verra à quelle date on y ira et avec qui.
La saison n est pas compliquée si orie n est pas un patron en touche, fa aso o un buffle à 5m des lignes, si ruiz n est pas un guerrier et un super lanceur, la saison est pliée.
Et puis comme tu le dis indirectement Oyonnax se fera peut être souvent tollé chez lui, et la 13e place sera peut être moins compliquée à aller chercher comme ce fut le cas l'an dernier avec brive qui nous a titillé jusqu'à l'avant derniere journée.
Leur effondrement nous faciliterait les choses et il n'est pas improbable.
Par contre dans l'état actuel des choses je ne vois pas comment on pourrait faire mieux que 13e: Aller chercher Oyonnax oui, mais aller chercher pau, bayonne ou castres, clairement ça paraît totalement inaccessible pour le moment.
On espère que les 2 mois qui vont venir, et les retours de coupe du monde vont transformer le groupe et le rendre plus competitif....mais put....on part vraiment de très loin là....

Contre Pau on devrait avoir récupéré les mondialistes éliminés au premier tour (logiquement, faaoso, lam, allan, ceccarelli, taumeopeau)

a l'inverse si les argentins vont en demi finale, grosso modo on les reverra pas avant fin novembre....ça peut être le cas d'orie aussi.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
11 999
Il est bien là le problème, nous n'apprenons de nos erreurs.
On nous annonce une profondeur de banc que nous n'avons pas eu depuis des lustres et quand on en a besoin, la profondeur fait pschitt.
Pour les supporters que nous sommes c'est cette incapacité à faire évoluer le club qui use. Je sais d'où l'on vient, je ne demande pas à l'USAP de batailler avec le ST ou La Rochelle, mais qu'on nous donne l'espoir de jouer la dizieme place. Et la saison d'après le huitième.
Notre président nous site régulièrement l'exemple Rochelais, mais tous les ans nous nous en éloignons...
Alors peut être qu'avec le retour de nos cadres ça ira mieux, mais mieux pour quel objectif ? La treizième place ?
Désolé, mais supporter l'USAP ça use!
Et que l'on ne me dise pas que je suis un mauvais supporter car j'encourage notre équipe depuis 1977 quand j'avais 10 ans...

La profondeur c est d avoir roelofse qui remplace ceccareli ou l inverse s ils sont meilleurs que joly. Halanu trop svnt blessé, fia bof et pas jiff on verra l italien mais on ne doit pas etre perdant (le maintien c est avec joly qu on est allé le chercher).
C est d avoir le choix entre van tonder galletier sobela. La profondeur on la verra si des joueurs comme bachelier font peu de feuilles et que la concurrence tourne à plein régime avec des brazo, velarte.
C est d avoir le choix entre des profils comme veredamu crossdale dubois dupichot pour tes ailes.
C est de voir si ruiz peut challenger lam.
Veredamu on ne l'a pas vu je reste convaincu qu il peut vraiment apporter dans notre jeu. En ce moment tu mets n importe qui dans notre équipe il est mauvais donc c est dur d évaluer. Dupichot je le trouve investi, il n a pas fait de mauvais choix, il a souffert sur 2 ballons hauts mais rien de choquant non plus.
Barraque à revoir aussi, pareil pas titulaire en puissance mais peut faire une fin de match en 13 pour buter de loin par exemple. Naqalevu veredamu pour soulager dlf en 12.
Un joueur avec le statut d orie, régulièrement appelé dans une sélection du top 3 on a pas svnt eu ça. C est lui la tete de gondole du recrutement, son niveau sera révélateur de notre évolution.
 
Haut Bas