• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RCT USAP

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
Ne pas se tromper d'objectifs: le barrage est loin d'être acquis. Si Brive bat le SF (très médiocre ces derniers temps), il faudra absolument une victoire pour ne pas finir 14ème.
On envoie les JIFFS.
Même avec l'équipe type à Toulon, le BD serait très hypothétique.

Chez quel gros avons nous pu rivaliser?

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Réactions
2 066
Il n’y a qu’à regarder l’histoire récente de nos saisons top 14, combien de victoires à l’extérieur ?
Quasiment aucune, donc depuis le premier match de la saison il fallait faire le plein de jiff chez les gros, mettre l’équipe type à la maison et viser 2/3 matchs chez les petits.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Si on suit ton raisonnement , contre le RC92, Tedder et Mc Intyre se blessent tous les deux sérieusement, et sont out jusqu'à la fin de la saison : c'est de l'inconscience de les avoir aligné sur ce match ?

Faut quand même assurer la treizième palace et pour ça la réception du racing et le déplacement à Castres semblent les matchs les plus accessibles.

En effet le quota jiff a été mal géré, les matchs à Toulouse, La Rochelle et stade français notamment auraient dû permettre de prendre de l'avance. À aligner des équipes mixtes nous avons ramené un ou deux bonus défensif depuis 3 saisons en top 14 ( racing la saison dernière). On le sait que la "demi mesure" ne paye pas.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Si on suit ton raisonnement , contre le RC92, Tedder et Mc Intyre se blessent tous les deux sérieusement, et sont out jusqu'à la fin de la saison : c'est de l'inconscience de les avoir aligné sur ce match ?

soit je me suis mal exprimé soit tu n as pas bien suivi mon raisonnement
contre le racing y a pas photo c est un match capital faut aligner nos meilleurs elements et tant pis s ils se blessent
par contre contre Toulon, à partir du moment où on fait l impasse ( c est pas ce que je souhaitais ) alors oui pourquoi prendre le risque de blesser Tedder d'autant qu on est pas sur que mc intyre pourra jouer le Racing . Prendre le risque de n avoir que Rodor ou Perez contre le racing me parait inconscient .
maintenant si on es sur que mc intyre pourra jouer ok mais ca ???
ai je ete plus clair?

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Les meilleurs JIFF disponibles plus 3 Non-JIFF incontournables devant comme Hala, Faassalele, Shields ou Oviedo. On réalimente ainsi pour le RC 92, notre quota JIFF qui est à ce jour de -2 .

shields est blesse non ?

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Ne pas se tromper d'objectifs: le barrage est loin d'être acquis. Si Brive bat le SF (très médiocre ces derniers temps), il faudra absolument une victoire pour ne pas finir 14ème.
On envoie les JIFFS.
Même avec l'équipe type à Toulon, le BD serait très hypothétique.

Chez quel gros avons nous pu rivaliser?

ok mais mets Perez en 10 alors et preserve Tedder. il va pas manquer de rythme non et goutard butera.

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
soit je me suis mal exprimé soit tu n as pas bien suivi mon raisonnement
contre le racing y a pas photo c est un match capital faut aligner nos meilleurs elements et tant pis s ils se blessent
par contre contre Toulon, à partir du moment où on fait l impasse ( c est pas ce que je souhaitais ) alors oui pourquoi prendre le risque de blesser Tedder d'autant qu on est pas sur que mc intyre pourra jouer le Racing . Prendre le risque de n avoir que Rodor ou Perez contre le racing me parait inconscient .
maintenant si on es sur que mc intyre pourra jouer ok mais ca ???
ai je ete plus clair?

Mais on ne va pas à Toulon pour faire l'impasse ( d'ailleurs on ne peut plus se permettre de lâcher un match).
J'ose croire que le staff va à Mayol pour arracher le Bonus défensif, tout en tenant compte de notre quota JIFF négatif .
Après les deux prochaines journées (Toulon et Racing92) et si l'écart avec Brive reste significatif , l'option de "lâcher" le match de Lyon sera peut-être envisagée avec le plein de JIFF.
Dans le cas contraire (Brive sur nos talons), il faudra alors jouer le tout pour le tout avec nos Non-JIFF, afin de se maintenir, en oubliant le quota JIFF et les points de pénalités pour la saison prochaine ( les 2 dernières journées Brive recevra Castres qui n'aura plus rien à jouer et ira à Toulouse, qui est capable de nous faire le même tour que Paris l'an dernier ... )
Les blessures, tu ne maîtrise pas. Même à l'entraînement tu peux perdre un joueur essentiel ...

Haut Bas