Pardon mais je trouve vraiment incroyable que l'on mette en regard le match de Selponi, qui n'était déjà pas bon en première mi-temps avec ses passes extérieures systématiques face à une défense qui glissait très bien, s'est un peu rattrapé au milieu avec les coups de pied (pas très dosés) dans le dos, avant de sombrer dans le ridicule avec sa passe sur le poteau qui restera dans les annales du stade, et les minutes de Séguy, entré en fin de match, quand tout aller mal, et qui n'a pas fait de grosses erreurs, sinon jouer au pied parce qu'il n'y avait plus beaucoup de solutions dans une équipe qui se délitait.
Je ne trouve pas non plus juste de dire, "et les autres alors, ils ont pas été nuls". Beaucoup n'ont pas été bons, mais personne d'autre n'a relancé sur sa ligne à 15 minutes de la fin, avec un avantage conséquent, alors que par miracle déjà on avait récupéré un ballon improbable. Et alors qu'il avait le temps de taper tranquille une touche à 30 mètres, et qu'on lui avait donné la balle pour ça. Et tout ça pour balancer la balle sur les perches.
Selponi, il joue 10. C'est un poste exposé, une poste de la "charnière", qui a beaucoup d'importance, et demande des qualités techniques, une vision du jeu, une régularité au moins, qu'il n'a jamais montré. Séguy est moins athlétique, il aura plus de mal à défendre devant les monstres d'aujourd'hui c'est sûr. Mais au moins il tape (il nous a fait gagner un match comme ça...) et je crois qu'il sentira mieux le jeu dans la profondeur. Pour la régularité, il faudrait lui laisser la possibilité de la prouver. Peut-être qu'il n'y arrivera pas. Mais Selponi, j'en ai peur, il a déjà montré tout ce qu'il peut faire.
Après y a bien des gens qui ont raconté jusqu'au bout que N. Laharrague (qui était brave, et était un bon joueur en somme) allait faire du 100% au pied en travaillant. On a quand même gagné le championnat avec Hume.