• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ras Le Cul !!!!!

Pardon mais je trouve vraiment incroyable que l'on mette en regard le match de Selponi, qui n'était déjà pas bon en première mi-temps avec ses passes extérieures systématiques face à une défense qui glissait très bien, s'est un peu rattrapé au milieu avec les coups de pied (pas très dosés) dans le dos, avant de sombrer dans le ridicule avec sa passe sur le poteau qui restera dans les annales du stade, et les minutes de Séguy, entré en fin de match, quand tout aller mal, et qui n'a pas fait de grosses erreurs, sinon jouer au pied parce qu'il n'y avait plus beaucoup de solutions dans une équipe qui se délitait.
Je ne trouve pas non plus juste de dire, "et les autres alors, ils ont pas été nuls". Beaucoup n'ont pas été bons, mais personne d'autre n'a relancé sur sa ligne à 15 minutes de la fin, avec un avantage conséquent, alors que par miracle déjà on avait récupéré un ballon improbable. Et alors qu'il avait le temps de taper tranquille une touche à 30 mètres, et qu'on lui avait donné la balle pour ça. Et tout ça pour balancer la balle sur les perches.
Selponi, il joue 10. C'est un poste exposé, une poste de la "charnière", qui a beaucoup d'importance, et demande des qualités techniques, une vision du jeu, une régularité au moins, qu'il n'a jamais montré. Séguy est moins athlétique, il aura plus de mal à défendre devant les monstres d'aujourd'hui c'est sûr. Mais au moins il tape (il nous a fait gagner un match comme ça...) et je crois qu'il sentira mieux le jeu dans la profondeur. Pour la régularité, il faudrait lui laisser la possibilité de la prouver. Peut-être qu'il n'y arrivera pas. Mais Selponi, j'en ai peur, il a déjà montré tout ce qu'il peut faire.
Après y a bien des gens qui ont raconté jusqu'au bout que N. Laharrague (qui était brave, et était un bon joueur en somme) allait faire du 100% au pied en travaillant. On a quand même gagné le championnat avec Hume.
Il rentre quand même alors qu'il reste 20mn et qu'on est à +9. Ce n'est pas non plus comme s'il était rentré à la 75e lors de la réception de Mont-de-Marsan.

Ravi que cocagi soit titulaire
Pareil pour falefae.....2 puissants
Gonflé de faire débuter Sadek. .faut dire que son entrée contre l abs fut catastrophique. ..des passes à la cheville ou trop haute
Le cas farnoux ,vaste débat,il est en dedans
Regret de ne pas tenté Bousquet ou acebes à l'arriere
Devant les 2 paires Brown carbou mailau et forletta lam muller doivent sortir le gros match

C'est sûr, à part peut être et je dis bien peut être, ses qualités défensives soit 50% du job. Mettre Seguy sur la feuille en entrée tu lui fous un collimateur sur la poitrine mais ça lui donnera confiance.

Seguy fait 20 minutes très malheureuses mais c'est les consignes. Il ne change pas de stratégie mais c'est les consignes. Selpo fait un match de merte comme TOUTE l'équipe mais il est nul. Sauf qu'on gagne à sa sortie. Il fait 20 minutes de merte et il faut l'assumer. Lui le premier. Et sincèrement il n'a pas maqué de points. Mais jouer 10 quand tu es dans une équipe en déroute, c'est très difficile! Quand c'est Seguy, c'est les consignes, quand c'est Selpo il est nul.

Ca me rappelle un forumeur top qui pour excuser une moyenne perf de ce pauvre Pot à Narbonne disait "T'as vu qui il avait en face, des morts de faim, des mecs acculés". Sous entendu Selpo à Béziers il avait les danseuses du Bolchoï! On rigole bien quand même.
Tu arranges le truc à ta sauce, comme d'hab. T'aimes bien avoir raison en fait, et c'est pas une qualité.

Moi ce qui me chagrine le plus avec Selponi ce sont les doubles standards avec lui :
- Quand il loupe une pénalité facile on le classe mauvais buteur (alors qu'il a de très bons %). Les autres c'est une mauvaise passe. D'ailleurs ça me rappelle Laharrague qui avait loupé une pénalité facile au SdF en 2007.
- Quand il fait une bourde on lui en veut à mort même si elle n'a pas forcément beaucoup de conséquence.
- Quand il réussit des choses on les minimise.
Etc ...
Je ne conteste pas les critiques émises contre lui si elles sont justifiées mais l'acharnement tourne au ridicule ...

Moi ce qui me chagrine le plus avec Selponi ce sont les doubles standards avec lui :
- Quand il loupe une pénalité facile on le classe mauvais buteur (alors qu'il a de très bons %). Les autres c'est une mauvaise passe. D'ailleurs ça me rappelle Laharrague qui avait loupé une pénalité facile au SdF en 2007.
- Quand il fait une bourde on lui en veut à mort même si elle n'a pas forcément beaucoup de conséquence.
- Quand il réussit des choses on les minimise.
Etc ...
Je ne conteste pas les critiques émises contre lui si elles sont justifiées mais l'acharnement tourne au ridicule ...
Il doit avoir une tête à claques, on peut pas lutter contre ça.

On peut le voir comme ça, ça ne me choque pas. On peut aussi le voir d'une autre façon du style "tu n'aimes pas trop être contredit". Et ça, l'admets-tu?
On peut le dire comme ça si tu veux, tu n'aimes pas être contredit. Mais ça revient au même. :D

Retour