• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Racing 92 - Usap : 6ème journée top14. 9 octobre 2021 à 15h00

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Réactions
2 066
Bonjour amis perpignanais ..... Je serais vous, je jouerais le coup a fond .... Notre équipe est en plein doute et la tactique demandée par le staff est mal comprise ou mal appliquée .... Alors certes, nous avons une ligne arrière qui fait rêver mais on ne joue pas en équipe ....
Allez Racing quand même :) et bienvenue a vous dans notre beau stade !

j’y serai ;)

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 053
L'arena c'est un équipement magnifique (si on occulte le vestiaire visiteur).

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 782
Je ne me fais guère d'illusions sur le résultat final. La stratégie est la même que pour le LOU : on cible le Stade Français la semaine prochaine. Et c'est logique, ce n'est pas une surprise.
On laisse au repos les titulaires. On fait entrer les joueurs de retour de blessures ou de sélection (DLF, Bachelier, Fernandez, Kubriashvili...), on donne du temps de jeu à ceux qui en ont peu eu (Chateau, Mavinga, Ecochard, Carey...) et on relance des joueurs (Cavubati, Velarte...).
Même si je pense qu'on va ramasser, c'est un match qui sera loin d'être sans enjeux. Pour les très rares qui étaient là la semaine dernière, ils devraient, je l'espère, montrer un autre visage. Puis certains ont tout intérêt à faire un gros match car sur certains postes, rien n'est fait (Maafu, Cavubati, Fernandez, Deghmache, Velarte...). Au LOU, un gars comme Ugena, qui avait fait de bonnes entrées jusque là, en est sorti titulaire.

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 880
Notre problème est que le RC92 , lui , a besoin de se remontrer ....ses 2 derniers matches n'ont pas été mirobolants (à part les 13 minutes face au LOU du début de match) et donc, ils alignent leurs meilleurs éléments , c'est pas de pot pour nous , c'est certain !
D'un autre côté , il n' y a rien de mieux pour se motiver : DAVID contre GOLIATH , tous les joueurs savent à qui ils vont avoir affaire , ne pas prendre la "valise" de la saison , faire comme à GERLAND mais sans les "absences" des 10 premières et des 10 dernières minutes ...LUTTER TOUT LE MATCH ...
Il y a des matches comme ça qui peuvent rapporter gros , non pas en terme de points au classement mais sur la construction d'une équipe , pour fédérer tous ceux qui n'ont pas encore pu se montrer , tous ceux qui reviennent ...
Secrètement , nous sommes tous à "rêver" d'un point de BD , qui sait , les stars d'en face ne sont pas à l'abri de faire des bêtises !

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Réactions
609
Ce sera dur :le Racing sur sa pelouse plastique sera encore plus mobile que le LOU qui nous a largement dominés l'autre jour.
Quelques challenges quand même :
Une défense plus performante que contre Pau
Un jeu de 3/4 plus dangereux
Des joueurs importants compétitifs : Gino, Bachelier, Jeronimo, Le Kub, Pato, Velarte, Sadek
Finalement une belle répétition pour la bataille du samedi d'après
Visca USAP

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 909
Je cite @coll roig : "Il y a des matches comme ça qui peuvent rapporter gros , non pas en terme de points au classement mais sur la construction d'une équipe "
L'essentiel est d'impliquer tout le monde (espoirs inclus) et ne pas mettre dans la tête des joueurs que certains d'entre eux "iront à la boucherie" à l'extérieur, parce qu'il faut faire tourner et lâcher des matchs.
Des matchs comme celui qui les attend à Paris, doivent servir pour une bonne répétition de défense collective. Rien de mieux pour souder un groupe.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 782
Je cite @coll roig : "Il y a des matches comme ça qui peuvent rapporter gros , non pas en terme de points au classement mais sur la construction d'une équipe "
L'essentiel est d'impliquer tout le monde (espoirs inclus) et ne pas mettre dans la tête des joueurs que certains d'entre eux "iront à la boucherie" à l'extérieur, parce qu'il faut faire tourner et lâcher des matchs.
Des matchs comme celui qui les attend à Paris, doivent servir pour une bonne répétition de défense collective. Rien de mieux pour souder un groupe.
Niveau défense, je pense qu'on sait à quoi on va s'attendre...
Le Racing est une équipe qui laisse la balle à l'adversaire. A part contre le BO, le Racing c'est 43 % de possession contre Paris, 36 % contre La Rochelle, 46 % contre Lyon et 34 % contre l'ASM et avec un jeu qui se passe dans le camp adverse. Devant, ça va plaquer de tous les côtés avec des joueurs qui font à chaque match 10 à 15 placages (Diallo, Leroux, Palu, Tanga...). Et à la moindre erreur de notre part ou récupération du Racing, ça va être chaud.
On va avoir la possession demain. Mais si on n'y met pas plus d'efficacité et qu'on ne se replace pas vite... C'est un scénario qu'on connait malheureusement bien et là en plus, c'est le jeu du Racing.

Haut Bas