• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui viendra chercher ces bleus ?

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Tu as raison de ne pas vouloir lancer le débat parce que dire que "le pouvoir français a toujours traité de façon lamentable les peuples premiers de ses colonies" est une contre-vérité.

Ce que je dis, je suis capable de l'étayer.
Mais par respect pour Tots je ne le ferais pas...:)!

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
Pitain vs allez pas recommencer le petit Nicolas et consort à nous casser les gonades avec le colonialisme , la repentance la monarchie et le massacre des Vendéens par la république ..... on parle rugby ici , créer un post ailleurs ...... parce que là c'est repartit comme en 40.... et toujours les mêmes qui veulent refaire l'histoire et trouver des coupables .... merte , on est là pour parler rugby et coupe du monde ..... vs aurez tout le temps d'activer vos zygomatiques d'intello ..... "on va pas en parler ",mais on inonde le post de hors sujet .... vs etes à chier !

Je peux entendre ton avis par contre "petit Nicolas" c'est pas trop respect. Je t'ai pas appelé "Tots petit" moi. On se laisse emporter par la discussion, un message en amène un autre, pas la peine de s'énerver comme ça pour ça

Dernière édition:

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
Je peux entendre ton avis par contre "petit Nicolas" c'est pas trop respect. Je t'ai pas appelé "Tots petit" moi. On se laisse emporter par la discussion, un message en amène un autre, pas la peine de s'énerver comme ça pour ça
Négatif , vs êtes en train de faire comme sur l'autre post de Chalureau .... mais vs vs prenez pour qui pour pas respecter la file qui parle rugby .... Et toi tu relances toujours . Allez , va en questions diverses et développe ton débat contradictoire qui peut par ailleurs être intéressant ,les ecclésiastiques et haut dignitaires de la morale ...
C'est la coupe du monde , c'est tout les 4 ans, profitons d'échanger sur cette belle compette , mais stop vos commentaires historiques sur le passé colonial hors sujet ici . Vous etes chiant comme la fumée , et c'est le langage qui vous convient . Questions diverses , tu sais ou c'est ? Chiant et péguant à la fin !! Une réponse sur le haka ok , mais aprés ça part en saucisse complet .... Y en a fart !

Sur l'Uruguay t'as rien à dire ?? Comme les chiliens c'est quasi tous des étudiants qui se qualifient (les chiliens )pour la 1ere fois , et qui ont suspendu leurs études pour faire cette coupe du monde . On s'en trimballe du passé colonial à la coupe du monde , et si vous voulez en débattre je le redis , il parait qu'il y a d'autres rubriques spécifiques et très intéressante .... C'est comme le mec qui en plein match te parle de l'école ,de l'algèbre, comme dirait Dracula ,allez boire un cou , mais foutez nous la paix .

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
Négatif , vs êtes en train de faire comme sur l'autre post de Chalureau .... mais vs vs prenez pour qui pour pas respecter la file qui parle rugby .... Et toi tu relances toujours . Allez , va en questions diverses et développe ton débat contradictoire qui peut par ailleurs être intéressant ,les ecclésiastiques et haut dignitaires de la morale ...
C'est la coupe du monde , c'est tout les 4 ans, profitons d'échanger sur cette belle compette , mais stop vos commentaires historiques sur le passé colonial hors sujet ici . Vous etes chiant comme la fumée , et c'est le langage qui vous convient . Questions diverses , tu sais ou c'est ? Chiant et péguant à la fin !! Une réponse sur le haka ok , mais aprés ça part en saucisse complet .... Y en a fart !

Sur l'Uruguay t'as rien à dire ?? Comme les chiliens c'est quasi tous des étudiants qui se qualifient (les chiliens )pour la 1ere fois , et qui ont suspendu leurs études pour faire cette coupe du monde . On s'en trimballe du passé colonial à la coupe du monde , et si vous voulez en débattre je le redis , il parait qu'il y a d'autres rubriques spécifiques et très intéressante .... C'est comme le mec qui en plein match te parle de l'école ,de l'algèbre, comme dirait Dracula ,allez boire un cou , mais foutez nous la paix .

Personne n'oblige à lire, ni empêche d'écrire, faut respecter ça aussi et se détendre

C'est parti sur le haka après le match, c'est un sujet de rugby, plein de monde a donné son avis. La Catalogne et la France, c'est aussi un sujet rugby, puisqu'il y a l'USAP et l'équipe de France. L'histoire de Chalureau, toujours un sujet rugby.

Rien n'empêche de relancer tranquillement, sans agressivité sur l'Uruguay ou le Chili ou autre et on parlera de ça.

Aujourd'hui c'est les 50 ans du coup d'état de Pinochet au Chili, rien à voir avec l'équipe nationale du Chili? La coupe du monde en Afrique du Sud perdue en demie par l'équipe de France, aucun rapport avec Mandela?

C'est pas mon avis de vouloir séparer les sujets et dégager ce qui nous plaît pas. Si ça te plaît pas t'es pas obligé d'être agressif, tu peux parler d'autre chose sans chercher à censurer ou à virer les autres

Dernière édition:

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
Et pour reprendre le sujet général de la discussion, je pense que l'Irlande et l'Afrique du sud on largement les moyens de gagner le 1/4 de finale, mais ça on en avait déjà parlé au début

Tout le monde a vu que l'équipe de France n'était pas totalement à l'aise malgré le score final, a cause de la pression et des changements dans l'équipe

Pour l'Uruguay et l'Italie je m'inquiète pas

Après ce qui m'intéresse surtout dans la coupe du monde c'est de voir jouer les joueurs de l'USAP

Dernière édition:

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Tu peux toujours ouvrir le sujet en QD ...

Ce serait plus cohérent. Par contre, en y réfléchissant, je suis d'accord avec Nicolas. C'est bien aussi que la discussion se développe librement non?
J'ai réagi à des posts sur le Haka, j'étais pas venu spécialement parler du rapport du pouvoir français avec les peuples de son espace passé ou présent, ça m'est venu comme ça en vous lisant...C'est pour ça que c'est bien le forum aussi (per molts anys le forum).

Allez, je vous laisse au rugby "inter-national" :).

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Ce serait plus cohérent. Par contre, en y réfléchissant, je suis d'accord avec Nicolas. C'est bien aussi que la discussion se développe librement non?
J'ai réagi à des posts sur le Haka, j'étais pas venu spécialement parler du rapport du pouvoir français avec les peuples de son espace passé ou présent, ça m'est venu comme ça en vous lisant...C'est pour ça que c'est bien le forum aussi (per molts anys le forum).
Allez, je vous laisse au rugby "inter-national" :).
A la base, vous deux êtes hors sujet, alors pourquoi ne pas continuer en QD parce que j'aime bien rigoler des mecs qui te parlent de racisme, de colonialisme alors qu'ils n'ont jamais foutu les pieds, sauf peut-être en touristes, dans les pays du tiers monde ...
Sem tots catalas i sempre endavant, em cago en Déu !

Haut Bas