Rotja
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 23 Août 2012
- Réactions
- 2 839
Quand je dis couple marié, je l'oppose à couple divorcé/séparé. Dans ta situation factuelle, tu es un couple marié même si le qualificatif juridique manque, et tu ne sentiras aucune différence jusqu'au jour où, je ne te le souhaite pas, le malheur viendrait toquer à ta porte.
Certes.
Mais, j'insiste, la suite allait de pair.
Je m'auto-cite (pardon) :
Dom Iu de La Rotja a dit:Bon, là, on ne s'est pas compris (ma faute).
Je n'ai jamais écrit le contraire.
Et surtout, il ne s'agissait pas tout à fait d'"enfant aimé", dans mon esprit.
Je parle d'enfant désiré, que tu ne peux pas avoir autrement qu'en suivant un long et pénible chemin de croix.
Je pense qu'il y a une nuance.
Parce que beaucoup de Kevin et Cindy, ou Charles-Edouard et Guillemette, ou Robert et Ginette, à la base, aiment leurs enfants (parfois avec du citron, comme la Maman des Poissons), sans que ça ne les empêche d'être de gros cons, juste négligents dans le meilleur des cas.
Et le mariage ne change rien à l'affaire.
Alors le mariage, Suprême Totem, unique garant du bien-être, du bonheur, de la sécurité de l'enfant, ça me laisse perplexe.
Et le mariage érigé en digue monolithique qui endiguerait infailliblement le délitement des fondations de notre belle civilisation, j'ai encore plus de doutes.
Mais là, c'est déjà une autre histoire ...
Et toutes mes sorry si ça fait un peu harcèlement, le Llucet et moi qui te tombons sur le râble de conserve. Mais c'est la loi du genre.
Bonne nuit.