Rotja
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 23 Août 2012
- Réactions
- 2 839
Corbeau a dit:(...) Les enfants de couple marié ont une scolarité plus réussie, un avenir professionnel plus ouvert, et un casier globalement moins chargé que les gamins issus de familles divorcées, monoparentales et post-modernes. Les enfants grandissent mieux avec un père et une mère qui leur font un bisou tous les soirs, (...)
C'est énooorme ce que tu as écris là, ami Corbeau, énorme !
Et j' y avais répondu ce qui suis, j'espère que ça t'as aidé à réfléchir, même si c'est un peu confus (parce que là, ça me tient à cœur, et j'étais un peu ... ému) :
"Je ne suis pas marié !
Leur maman non plus !
Bientôt vingt ans de vie dans le pêché : post-modernes ?
Elles ont (ont eu, pour la Grande) "Un bisou tous les soirs".
Pas de casier judiciaire, scolarités plutôt réussies,.
Leur maman et moi, le mariage, on y pense.
Parce que si un jour j'y passe, ça risque d'être ... compliqué.
Fiscalement
J'essayerai de répondre plus tard, pour le reste."
Pour le reste :
Corbeau a dit:Je comprends mal le dégagement sur l'enfant aimé. Bien sûr qu'un enfant vraiment aimé est dans une situation préférable à celui qui ne l'est pas. Mais alors ? "Parent aimant" et "gay" sont des catégories corrélées ? On croirait lire l'argument délirant selon lequel il vaut mieux un père homosexuel qu'un père alcoolique. Certainement. Mais un père homosexuel alcoolique, ça n'existe pas ? Il faut en déduire que les vices sont l'apanage des hétérosexuels ? En quoi la sexualité des gens donne-t-elle le moindre indice de leur comportement futur face à l'alcool, à la violence, à la drogue, à la dispersion ? Cet argument est inopérant. Il faut comparer les situations toutes choses égales par ailleurs.
Bon, là, on ne s'est pas compris (ma faute).
Je n'ai jamais écrit le contraire.
Et surtout, il ne s'agissait pas tout à fait d'"enfant aimé", dans mon esprit.
Je parle d'enfant désiré, que tu ne peux pas avoir autrement qu'en suivant un long et pénible chemin de croix.
Je pense qu'il y a une nuance.
Parce que beaucoup de Kevin et Cindy, ou Charles-Edouard et Guillemette, ou Robert et Ginette, à la base, aiment leurs enfants, sans que ça ne les empêche d'être de gros cons, juste négligents dans le meilleur des cas.
Et le mariage ne change rien à l'affaire.
Alors le mariage, Suprême Totem, unique garant du bien-être, du bonheur, de la sécurité de l'enfant, ça me laisse perplexe.
Et le mariage érigé en digue monolithique qui endiguerait infailliblement le délitement des fondations de notre belle civilisation, j'ai encore plus de doutes.
Mais là, c'est déjà une autre histoire ...