• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

qui pour remplacer taumalolo

Un looser, contrairement à ce qu'on croit, n'est pas un mec qui fait tout pour échouer. Au contraire : il fait tout pour réussir mais s'arrange toujours pour qu'à la fin ça foire.
C'est comme ça que je vois ce que fait Rivière. Il apporte du pognon par camions entiers et à la fin radine sur des jokers qui feront toute la différence. Il avait fait le coup l'an passé et il remet ça cette année ! Comprends pas : si Taumalolo, Chalureau, Bécasseau avaient joué cette saison, ils auraient bien été payés oui ou non ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Taumalolo, certains le critiquaient pour sa tenue en mêlée, son placement et sa nervosité.
Maintenant qu'il va partir, ils le critiquent aussi ! Attitude peu cohérente mais habituelle ici.
En ce début de saison, il était notre meilleur pilier, à gauche après lui, il ne reste que 2 jeunes qui ne font pas encore la maille, on l'a vu à Tarbes ou, quand il sort on perd la balle sur les 5 m tarbais (et le match par la même occasion) et on l'a vu à Montauban ou sa rentrée à fait beaucoup de bien.

Taumalolo n'est pas plus attaché au club que le club n'est attaché à lui, mais je crains que le club ne le regrette davantage qu'il ne regrettera le club. Il va partir, et c'est la volonté du club au moins autant que la sienne (il faut faire des économies qu'y disent). Mais, à force de faire des économies, je me demande comment ça va finir.

Attendons de voir qui sera son remplaçant, mais je peux vous en établir le profil sans trop de risques de me tromper :
- Critère N°1 : un pilier qui acceptera un salaire proche du minimum (comme quasi toutes les recrues de cette année)
- Critère N°2 : un pilier qui acceptera de signer les engagements exigés par Rivière (comme une partie des recrues de cette année)
- Critère N° 3 : un pilier immédiatement disponible
- Critère N° 4 : un pilier....qui tienne en mêlée

Alors les anti Taumalolo pourront se réjouir de voir un pilar à l'ancienne et d'avoir eu la peau de "la danseuse" et du "pilier 3/4 centre" et les autres pourront constater la perte continuelle de nos meilleurs joueurs.
Du pack titulaire pour les gros match de l'an dernier, qui reste-t-il ?
Taumalolo - Guirado - Jgentil (et Tao 1 et Pulu)
Vaha/Charteris - Tao 5 (et Purll)
Guiry, Léo (et Narraway)
TOUS partis seuls restent Strocks et Pedro !
Qui a dit "Vous serez surpris de voir tous les joueurs qui restent"...?
Avant le début de la saison, certains ici se réjouissaient de nos recrues, allant parfois jusqu'à dire que l'équipe de l'USAP version pro D2 serait plus forte que la version top 14 2013/2014...Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois !

L'USAP peut bien figurer dans ce championnat, mais il faudra à un moment ou l'autre prendre conscience de nos faiblesses et les compenser. Sanchez en soigneur de la mêlée malade, c'est très bien, mais avec juste 2 piliers gauche de 20 ans et sans possibilité de rotation en 2° ligne, il ne fera pas de miracles. Un bon pilier gauche expérimenté et un bon seconde ligne sont indispensables !
Sinon, on fera comme l'an dernier, on ne remplacera pas Lopez et Guitoune et en fin de saison, devant les mauvais résultats on détournera l'attention en reportant la faute sur le passé ou sur l'entraineur.
...Mais ça ne fonctionne qu'une fois ! après il faut assumer !

D'accord avec toi. Il n'y a donc pas de problème Taumalolo. Il y a un problème USAP !
 
Tu veux dire que l'USAP n'a pas su utiliser Taumalolo comme toi tu l'aurais souhaité ?
Ne t’inquiètes pas, le problème sportif entre l'USAP et Taumalolo sera bientôt réglé...

Ben tu sais quand on l'a fait signer c'était le meilleur marqueur du Super15 et là où il était utilisé et redoutable c'était au ras à 5 mètres de la ligne.
Tu l'as vu marquer beaucoup d'essais au ras de la ligne avec l'Usap toi ?
 
Ben tu sais quand on l'a fait signer c'était le meilleur marqueur du Super15 et là où il était utilisé et redoutable c'était au ras à 5 mètres de la ligne.
Tu l'as vu marquer beaucoup d'essais au ras de la ligne avec l'Usap toi ?

4 essais en 2 ans en top 14.

...Autant que Mas en 12 ans de présence au club...
 
Entre sa petite tenue en mêlée ,ses nombreux cartons jaunes et son salaire je pense qu'on n'a pas les moyens ni la patience de le garder. Bon après on perds quand même une figure du rugby mondial mais bon maintenant c'est un bon pilar qui fait le boulot qui nous faut.
 
Retour
Haut