t'arrives à faire un raisonnement sur match toi ? l'OL y a rien à en penser, ça s'appelle un exploit donc une exception à la logique, tu prends la champion's league sur 10 ans (les 5 dernières et les 5 prochaines) city sera devant l'OL (et le PSG finira avec 10 points d'avance en championnat). On va peut être gagner à clermont (bon en rugby y a moins d'aléas qd meme) mais si on ne gagne que 3 matchs sur la saison on dégagera gentiment.
Juste une réponse au parallèle fait avec le PSG, après un seul match.
Sur l'article de rugbyrama je viens de répondre sur le post en question il n'y a aucune condamnation après 4 journées.
Pour revenir à la question du niveau ne vois pas où est le drame ou l'insulte de s'interroger sur le niveau ? y a des types qui ...
Pas de drame ni d'insulte juste deux choses :
- un titre racoleur qui ne s'interroge pas sur le niveau mais sur la légitimité de l'USAP à se présenter en Top14. Et qui sous forme de point d'interrogation, suggère la réponse dans la question. Après, le texte peut être plus nuancé, plus "ouvert" mais le titre plante le décor et conditionne l'analyse du lecteur.
- le titre ne parle pas des joueurs mais de l'équipe ce qui est très différent. Alors que le texte parle des joueurs... Mauvaise foi du journaliste ? Et même si on parle des types qui... toi tu sais au bout de 4 journées qui aura le niveau ? qui ne l'a pas et ne l'aura jamais ? N'exagère pas en disant que j'essaie de suggérer que X vaut Y. Évidemment que non. Par contre je suis convaincu qu'une équipe n'est pas la somme des talents de ses individualités. Et que donc juger du "niveau" de X ou Y dans l'absolu n'a pas grande signification, surtout, je le répète après 4 journées.
Qu'on dise que l'USAP a un problème de finition, a du mal a trouver des solutions près des lignes, est irrégulier devant et sur certaines phases de jeu qu'on peut décortiquer, a des joueurs qui ont des trous d'air peu explicables au vu de leurs performances passées (ou du moins pour lesquels plein de pistes d'explication pourraient être évoquées), a besoin de sérieusement travailler collectivement pour résoudre ces manques sous peine de ... tout ça oui. Parler des joueurs comme à Rugby manager ou dans le Style du RCT qui va "recruter 5 mégas joueurs", c'est pas ma tasse de thé.
Un peu de modération dans le choix des mots ne fait pas de mal. Mais ce n'est pas la tendance, ça c'est sûr.