• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui n'a pas le niveau ?

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
****** mais arrêter les peaux de bananes.
Arrêter de critiquer les avis des uns et des autres.
Chacun pense ce qu'il veut et chacun a et raison et tord sur certaines visions des choses.
En revenant au sujet Qui n'a pas le niveau.
Regardez le PSG avec ses stars il n'arrive pas à avoir le niveau en Europe les raisons : L1 française pas au niveau // Le club depuis des années ne prépare pas les joueurs à la fritte qu'il est nécessaire d'avoir pour jouer de tel match // le recrutement en milieu de terrain est nul à chier. Cela fait déjà beaucoup de raisons.
Nous c'est un peu pareil : Nous montons de prod2 ou le niveau du groupe est largement en dessous et avec beaucoup de jeunes // Physiquement je pense qu'on est pas prêt puisqu'on tient allez 40 mn // Et le recrutement est nul allez insuffisant excepté en 1/2.
Le statistiques disent paraît il que si tu perds 4 matchs d'entrée tu ne te maintiens pas. A nous de prouver le contraire.
Avouons tout de même que se sera difficile sans recrutement en cours de saison il manque trop de joueurs à certains postes et certains ne correspondent pas sans parler des blessés.
Alors y croire OUI toujours mais bon il y a des limites.
Et l'OL t'en penses quoi du coup ? Comment comprendre une pseudo analyse après 4 journées ? Qu'un journaliste, en janvier ou février fasse ce type d'article, je le comprendrais même si le titre racoleur est insupportable. Mais là ! 4 journées !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 141
Je n'ai jamais compris ceux qui viennent expliquer sur le forum la raison pour laquelle il n'y participent plus.Quelle présomption.Le forum est libre d'accés et il est ce qu'en font les gens qui y participent,c'est la loi du genre.Si on estime que tel ou tel forumer pollue ou rabaisse le niveau ou l'intérét d'un forum,on le quitte ou plus courageusement on reste et on répond a ceux dont on considére qu'ils rabaissent ou polluent le forum.Il reste aussi la possibilité de mettre "en ignoré" le forumer que l'on juge infréquentable.Car en mettant en cause quelques forumers sans les nommer,et en affirmant que ce serait de leur fait si son auguste personne ne participe plus a un forum,on s'érige concomitamment en juge et en victime et de fait on jette le discrédit sur un lieu de discussion que par ailleurs on est content de trouver pour étaler ses états d'ame.

le forum est libre d'accès certes mais son sujet c'est usap, voire le rugby je ne vois pas où est la présomption de dire qu'on est gavé de lire 2 pages par sujets de "t es un cagai, tu viendras jamais me voir; ta gueule pépé; toi meme poivrot etc etc" , du coup y a aucun intérêt à répondre puisque cela concerne des altercations personnelles. De même mettre en ignoré n'est pas forcément la solution puisque à un ou 2 amateurs de multicoques près, les amateurs de querelles virtuelles (nos karis & booba locaux) postent des messages en rapport avec le forum et qui enrichissent le forum. En tous cas moi je vois cet espace comme un endroit où on peut partager des avis y compris contradictoires sur un sujet qui nous tient à cœur comme on pourrait le faire à la buvette à AG (sans la queue) mais si à la buvette je me retrouve entre 2 types qui passent le temps à s'insulter sans aucun arguent de fond je prends le large, là on est "captif" et faut parfois faire défiler des pages entières

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 141
Et l'OL t'en penses quoi du coup ? Comment comprendre une pseudo analyse après 4 journées ? Qu'un journaliste, en janvier ou février fasse ce type d'article, je le comprendrais même si le titre racoleur est insupportable. Mais là ! 4 journées !

t'arrives à faire un raisonnement sur match toi ? l'OL y a rien à en penser, ça s'appelle un exploit donc une exception à la logique, tu prends la champion's league sur 10 ans (les 5 dernières et les 5 prochaines) city sera devant l'OL (et le PSG finira avec 10 points d'avance en championnat). On va peut être gagner à clermont (bon en rugby y a moins d'aléas qd meme) mais si on ne gagne que 3 matchs sur la saison on dégagera gentiment.
Sur l'article de rugbyrama je viens de répondre sur le post en question il n'y a aucune condamnation après 4 journées.
Pour revenir à la question du niveau ne vois pas où est le drame ou l'insulte de s'interroger sur le niveau ? y a des types qui ont le niveau fédérale, d'autres top 14 et parmi les meilleurs du top 14 certains n'auront jamais le niveau international (meme s'ils travaillent nuit et jour, gagnent de la confiance où ont l'arbitre avec eux).
sinon tout se vaut et y a rien à dire, l'OL ça vaut le barça, jackson c'est barret et moi le sosie de colin farrel.
Si certains ne doutent pas du niveau de quelques joueurs tant mieux pour eux mais perso quand je vois arlettaz ne pas faire jouer son seul pur 15 de métier pour mettre un 10 à la place je me dis que lui a aussi a certains doutes. De meme quand le staff d'oyo faisaient très peu jouer bousquet en top 14 alors qu'ils le connaissaient par coeur et qu'ils en avaient fait un joueur cadre ne D2 c'est qu'à minimum ils considéraient que leurs recrues avaient un niveau supérieur. On peut voir qu'un joueur comme brazo peut avoir ses limites face au très haut niveau mais y a rien d'infamant à être dominé par un macalou, yato ou gill. L'appréciation y a une part de subjectif c'est certain, je pense qui si on avait eu une recrue tongienne Ulufe Satibrazo qui enchaine 3 avants basiques en 20mn il se serait fait bien pourrir...

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 614
L article est cruellement plein de vérités, n'en déplaise aux utopistes.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
t'arrives à faire un raisonnement sur match toi ? l'OL y a rien à en penser, ça s'appelle un exploit donc une exception à la logique, tu prends la champion's league sur 10 ans (les 5 dernières et les 5 prochaines) city sera devant l'OL (et le PSG finira avec 10 points d'avance en championnat). On va peut être gagner à clermont (bon en rugby y a moins d'aléas qd meme) mais si on ne gagne que 3 matchs sur la saison on dégagera gentiment.
Juste une réponse au parallèle fait avec le PSG, après un seul match.
Sur l'article de rugbyrama je viens de répondre sur le post en question il n'y a aucune condamnation après 4 journées.
Pour revenir à la question du niveau ne vois pas où est le drame ou l'insulte de s'interroger sur le niveau ? y a des types qui ...
Pas de drame ni d'insulte juste deux choses :
- un titre racoleur qui ne s'interroge pas sur le niveau mais sur la légitimité de l'USAP à se présenter en Top14. Et qui sous forme de point d'interrogation, suggère la réponse dans la question. Après, le texte peut être plus nuancé, plus "ouvert" mais le titre plante le décor et conditionne l'analyse du lecteur.
- le titre ne parle pas des joueurs mais de l'équipe ce qui est très différent. Alors que le texte parle des joueurs... Mauvaise foi du journaliste ? Et même si on parle des types qui... toi tu sais au bout de 4 journées qui aura le niveau ? qui ne l'a pas et ne l'aura jamais ? N'exagère pas en disant que j'essaie de suggérer que X vaut Y. Évidemment que non. Par contre je suis convaincu qu'une équipe n'est pas la somme des talents de ses individualités. Et que donc juger du "niveau" de X ou Y dans l'absolu n'a pas grande signification, surtout, je le répète après 4 journées.
Qu'on dise que l'USAP a un problème de finition, a du mal a trouver des solutions près des lignes, est irrégulier devant et sur certaines phases de jeu qu'on peut décortiquer, a des joueurs qui ont des trous d'air peu explicables au vu de leurs performances passées (ou du moins pour lesquels plein de pistes d'explication pourraient être évoquées), a besoin de sérieusement travailler collectivement pour résoudre ces manques sous peine de ... tout ça oui. Parler des joueurs comme à Rugby manager ou dans le Style du RCT qui va "recruter 5 mégas joueurs", c'est pas ma tasse de thé.
Un peu de modération dans le choix des mots ne fait pas de mal. Mais ce n'est pas la tendance, ça c'est sûr.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Haut Bas