• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui finira 14 ème d'après vous ?

Qui finira 14 ème d'après vous ?


  • Total des votants
    101

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
389
Réactions
583
Ville
Ailleurs
Autant l'année dernière il y a eu des bonus offensifs ratés alors qu'on les avait à un moment du match (et un défensif à Lyon), mais cette année je n'ai pas le sentiment qu'on ait beaucoup raté de bonus : quand t'es mené de 20 ou 30 points à un moment du match c'est que t'as pas été au niveau, et le bonus défensif tiendrait plus du miracle. On a à ce jour la pire différence de points du championnat ( -128) et pour autant on n'est pas dernier, donc on a plutôt bien optimisé nos matchs.

On aurait pu espérer, en début de saison, prendre au moins 1 PT a aimé Giral contre le Stade français (mais sur le déroulé du match, non) ou contre Pau. Et éventuellement a Lyon vu l'équipe alignée, et le déroulement du match (qui se joue, pour moi, sur 2 ou 3 conneries). Ça fait pas énorme, mais ce sont 3 points (voire 6, vu qu'on menait 14-0 contre Pau avant qu'arrive l'inexplicable) que l'on aurait pu ajouter au compteur
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
Bah on s'en branle de ça. On a une victoires à l'extérieur quand Montpellier, Lyon, Bayonne en ont 0. On est 12 ème au britannique, 13 ème à domicile en ayant reçu une fois de moins et 11 ème à l'extérieur, et 4 ème sur les 5 dernières journées. J'aimerai bien savoir en quoi les bonus serait plus important que les victoires à l'extérieur par exemple.
J'ai quand même du mal à suivre ce raisonnement. Vous dites qu'on 1 victoire de plus que Bayonne à l'extérieur ? Certes, mais si vous gagnez une fois à l'extérieur et que vous en perdez deux à domicile, ne vaudrait-il mieux pas être fanny à l'extérieur et invaincu à domicile ? Je vois mal où vous voulez en venir avec cette comparaison ?

Par ailleurs, vous dites : on s'en fout des points de bonus. Ok, mais est-ce que 4 points de bonus (BO ou BD) glanés ici ou là ne revient pas, comptablement parlant, à une victoire à l'extérieur sans aucun bonus par ailleurs ?

Tout va compter d'ici la fin de saison, et les points de bonus aussi ..

La seule stat qui fait plaisir, c'est d'être 4ème sur les 5 derniers matchs et merci pour cette précision. Espérons même qu'on passe 3ème demain sur les 6 derniers matchs ......
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 994
Autant l'année dernière il y a eu des bonus offensifs ratés alors qu'on les avait à un moment du match (et un défensif à Lyon), mais cette année je n'ai pas le sentiment qu'on ait beaucoup raté de bonus : quand t'es mené de 20 ou 30 points à un moment du match c'est que t'as pas été au niveau, et le bonus défensif tiendrait plus du miracle. On a à ce jour la pire différence de points du championnat ( -128) et pour autant on n'est pas dernier, donc on a plutôt bien optimisé nos matchs.

A tlse tu as un ballon de bd et une bonne dynamique et...touche et bim. Elle n est pas vraiment horrible de mémoire mais bachelier a du mal à la controler.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 474
Réactions
7 773
J'ai quand même du mal à suivre ce raisonnement. Vous dites qu'on 1 victoire de plus que Bayonne à l'extérieur ? Certes, mais si vous gagnez une fois à l'extérieur et que vous en perdez deux à domicile, ne vaudrait-il mieux pas être fanny à l'extérieur et invaincu à domicile ? Je vois mal où vous voulez en venir avec cette comparaison ?

Par ailleurs, vous dites : on s'en fout des points de bonus. Ok, mais est-ce que 4 points de bonus (BO ou BD) glanés ici ou là ne revient pas, comptablement parlant, à une victoire à l'extérieur sans aucun bonus par ailleurs ?

Tout va compter d'ici la fin de saison, et les points de bonus aussi ..

La seule stat qui fait plaisir, c'est d'être 4ème sur les 5 derniers matchs et merci pour cette précision. Espérons même qu'on passe 3ème demain sur les 6 derniers matchs ......
Bah on a perdu à la maison c'est fait. Évidemment que vaut mieux des points de bonus que pas de points de bonus. Mais, il faut revoir le message cité. Qui nous mettait derrière Lyon et Montpellier car on a moins de points de bonus, mais qui oublie que nous on a gagné à l'extérieur
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
Mon pronostic : Ce sera serré jusqu'au bout et les bonus vont compter double
Nous et Oyo sommes de loin les plus mauvais, 1 seul point en 13 matches quand tous les autres sont à 4 et +
voilà pourquoi nous serons les 2 derniers. Le match dans l'Ain sera décisif
Vous me faites marrer avec vos bonus loffensif oui mais je préfère avoir 0 bonus et une victoire a castres si on fait 0 bonus et qu'on fait 7 victoires ça suffit souvent les défensifs font mal au cul car ça veut dire que tu pouvais gagner le match
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 994
Bah on a perdu à la maison c'est fait. Évidemment que vaut mieux des points de bonus que pas de points de bonus. Mais, il faut revoir le message cité. Qui nous mettait derrière Lyon et Montpellier car on a moins de points de bonus, mais qui oublie que nous on a gagné à l'extérieur

Montpellier a perdu chez lui contre un petit c est une victoire qui fait plus mal car ça peut être les seuls à perdre contre oyo, ils doivent encore recevoir des gros , ont perdu chez nous qui sommes petits c est sur que les 2 déplacements qui arrivent valent cher pour eux , LR est diminué ils doivent ramener qqchose.

@marco3866 dans le genre bd foireux celui de Montpel à Lyon c est surtout une occaze de victoire manquée car le Lou avait une équipe très faible.
 

RugBrive19

USAPiste balbutiant
Inscrit
18 Septembre 2023
Messages
6
Réactions
66
Ville
Brive-la-Gaillarde
Salut les Catalans! Moi à mi-championnat je ne vous vois pas du tout finir 14èmes... Des 4 dernières équipes vous êtes celle qui me fait la plus forte impression. Oyonnax m'a fait bonne impression aussi jusque là mais leur défaite à domicile contre le Stade français peut changer beaucoup de choses pour eux, notamment en terme de dynamique... même s'ils ne sont pas à enterrer, très loin de là. C'est une équipe vaillante et valeureuse mais je la pense moins équipée pour vous griller sur la phase retour. En effet on voit que la période coupe du monde vous plombe mais depuis l'aïoli a pris et ça a l'air sérieux, si on prend le classement depuis la fin de la coupe du monde jusqu'à maintenant vous êtes bien mieux classés. Donc pas inquiet pour vous. Pas tellement inquiet pour Lyon non plus même si le LOU flirte avec la zone rouge, ils prennent des volées à l'extérieur mais restent solides à domicile, et ils devraient bien apercevoir quelques éclaircies de l'infirmerie.
Beaucoup de choses peuvent évoluer mais je verrais davantage Montpellier y passer cette année. Ils ont quelques victoires récemment mais contre des équipes un peu malades, Castres et Pau c'était un duel des équipes traversant une mauvaise passe samedi dernier ; quant à Toulon ils ne sont pas performants à l'extérieur chez les "mal classés" depuis des lustres, c'était même la seule équipe à être repartie sans le moindre point de Brive la saison dernière. Le contenu du MHR est assez pauvre, ça ne gagne pas de beaucoup, on s'ennuie, c'est terne. Ils ne prennent pas non plus de roustes, ils sont accrocheurs, mais à un moment ça ne va pas suffire de mon point de vue. On l'a vu la saison dernière avec nous, on était accrocheur, on prenait beaucoup de BD si bien qu'en dépit de 2 ou 3 victoires de moins que vous on y a cru pratiquement jusqu'au bout, mais à la 25ème journée on a fini par être relegué. Montpellier se déplacera à Oyo et ce déplacement vaudra très cher.
 

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
580
Réactions
412
Si on veut pas de la dernière place il faut jouer tout les matchs comme une finale
 
Haut Bas