Salut les Catalans! Moi à mi-championnat je ne vous vois pas du tout finir 14èmes... Des 4 dernières équipes vous êtes celle qui me fait la plus forte impression. Oyonnax m'a fait bonne impression aussi jusque là mais leur défaite à domicile contre le Stade français peut changer beaucoup de choses pour eux, notamment en terme de dynamique... même s'ils ne sont pas à enterrer, très loin de là. C'est une équipe vaillante et valeureuse mais je la pense moins équipée pour vous griller sur la phase retour. En effet on voit que la période coupe du monde vous plombe mais depuis l'aïoli a pris et ça a l'air sérieux, si on prend le classement depuis la fin de la coupe du monde jusqu'à maintenant vous êtes bien mieux classés. Donc pas inquiet pour vous. Pas tellement inquiet pour Lyon non plus même si le LOU flirte avec la zone rouge, ils prennent des volées à l'extérieur mais restent solides à domicile, et ils devraient bien apercevoir quelques éclaircies de l'infirmerie.
Beaucoup de choses peuvent évoluer mais je verrais davantage Montpellier y passer cette année. Ils ont quelques victoires récemment mais contre des équipes un peu malades, Castres et Pau c'était un duel des équipes traversant une mauvaise passe samedi dernier ; quant à Toulon ils ne sont pas performants à l'extérieur chez les "mal classés" depuis des lustres, c'était même la seule équipe à être repartie sans le moindre point de Brive la saison dernière. Le contenu du MHR est assez pauvre, ça ne gagne pas de beaucoup, on s'ennuie, c'est terne. Ils ne prennent pas non plus de roustes, ils sont accrocheurs, mais à un moment ça ne va pas suffire de mon point de vue. On l'a vu la saison dernière avec nous, on était accrocheur, on prenait beaucoup de BD si bien qu'en dépit de 2 ou 3 victoires de moins que vous on y a cru pratiquement jusqu'au bout, mais à la 25ème journée on a fini par être relegué. Montpellier se déplacera à Oyo et ce déplacement vaudra très cher.