La faute de personne cité dans ce sondage.
On perd juste un mec qui était non seulement un excellent technicien (tellement compétent que le sélectionneur actuel du XV de France a choisi d'en faire son entraineur de l'attaque) mais en plus un excellent pédagogue et un manager solaire et fédérateur.
Un mec qui comprenait l'USAP à 100%, qui comprenait ce que représentait l'USAP, qui transmettait ça et qui s'est donné jusque à l'épuisement pour la bonne marche sportive du club.
Un mec qui a repris une USAP à la dérive totale, 14ème de pro D2, et en a refait une prétendante à la montée en seulement 1 saison, puis une très bonne équipe de bas de tableau TOP 14, avec 2 maintiens d'affilée en seulement 5 ans.
C'est ce genre de "managers d'un club" qui laisse un vide incroyable à combler à son départ, et même avec toute la bonne volonté du monde de la part de ses successeurs, ça prendra du temps.
Ca arrive même aux plus grands: Toulouse a fini 12ème quasiment directement après le départ de Guy Noves, ça a pris du temps de le remplacer. (et on peut prendre un exemple en foot aussi, Manchester United en perdition directement depuis le départ de Alex Ferguson).
Je ne doute absolument pas de la très bonne volonté et de l'envie d'Azéma, de Zaza et du reste du staff, et encore moins de leurs compétences techniques, mais il y a un gouffre à combler et ça prendra du temps. Je pense qu'eux le ressentent aussi, et ça doit être lourd à porter.