• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

qui est fautif de cette mascarade ?

Qui est le fautif dans ce marasme qu’on voit depuis 3 mois ?


  • Total des votants
    60

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 802
Réactions
4 101
Ville
Canohès
Question simple.
Parce que pour résoudre les soucis faut commencer par les identifier.
2 choix possibles pour ce sondage !
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 802
Réactions
4 101
Ville
Canohès
Allez pour moi c’est Azema ke premier responsable qui a voulu autant remanier cette équipe et faire un trait sur le passé, en éjectant des cadres, vieillissants mais qui apportaient des garanties. Il a aussi choisi des joueurs et le président a banqué pour ces joueurs, il a eu ceux qu’il voulait, même si c’est pas le haut du panier, il n’a pas à se plaindre des moyens alloués.

Ensuite les joueurs, parce que voilà, ils sont sur le pré, et ce sont eux qui ne donnent pas le maximum, si on regarde en dehors des systèmes de jeu, y a des lacunes individuelles et d’investissement assez énormes.
On a encore perdu un match contre un adversaire direct à la maison, ça dessine déjà le reste de la saison.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 796
Réactions
2 852
La faute de personne cité dans ce sondage.

On perd juste un mec qui était non seulement un excellent technicien (tellement compétent que le sélectionneur actuel du XV de France a choisi d'en faire son entraineur de l'attaque) mais en plus un excellent pédagogue et un manager solaire et fédérateur.
Un mec qui comprenait l'USAP à 100%, qui comprenait ce que représentait l'USAP, qui transmettait ça et qui s'est donné jusque à l'épuisement pour la bonne marche sportive du club.
Un mec qui a repris une USAP à la dérive totale, 14ème de pro D2, et en a refait une prétendante à la montée en seulement 1 saison, puis une très bonne équipe de bas de tableau TOP 14, avec 2 maintiens d'affilée en seulement 5 ans.

C'est ce genre de "managers d'un club" qui laisse un vide incroyable à combler à son départ, et même avec toute la bonne volonté du monde de la part de ses successeurs, ça prendra du temps.

Ca arrive même aux plus grands: Toulouse a fini 12ème quasiment directement après le départ de Guy Noves, ça a pris du temps de le remplacer. (et on peut prendre un exemple en foot aussi, Manchester United en perdition directement depuis le départ de Alex Ferguson).

Je ne doute absolument pas de la très bonne volonté et de l'envie d'Azéma, de Zaza et du reste du staff, et encore moins de leurs compétences techniques, mais il y a un gouffre à combler et ça prendra du temps. Je pense qu'eux le ressentent aussi, et ça doit être lourd à porter.
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
Après la mauvaise expérience que Riri a connu avec Marc Delpoux , j'espère qu'il agira bien avant qu'il ne soit trop tard .
L'an passé la tentative de virer Arlettaz a été bénéfique . Par contre je ne crois pas qu'Azéma trouve un grand soutien chez les joueurs.
 
Haut Bas