marco3866
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 25 Septembre 2012
- Messages
- 4 155
- Réactions
- 2 454
Une insulte pour shrek de le comparer a ce typeJe préfère 1000000fois Shrek à Minery
Une insulte pour shrek de le comparer a ce typeJe préfère 1000000fois Shrek à Minery
Pas besoin de truquer dans ce Top14. Les gros budgets et leurs effectifs de qualité sont bien à l'abri du risque de relégation, par la seule présence de 2 ou 3 clubs moins fortunés, abonnés aux aller-retour avec la PRO D2. C'est tout l'intérêt d'une formule à 14 clubs : un calendrier bien fourni qui convient au diffuseur TV, et les quelques doublons assez facilement gerables par les gros. Les naïfs et gogos de supporters sont les seuls à croire à l'éthique sportive de cette compétitionTout est truqué aujourd'hui et toi tu fais le semblant de celui qui ne voit rien ... Tu es drôle au fond !
Faut reconnaître que tu cherches le bâton pour te faire battre. J'en arriverais presque à croire que tu aimes ça.Tu es la doublure de @Cata'tonique petit coquin ?
Mais l'absence d'éthique elle est économique, pas sportive. Ça s'appelle le capitalisme, tout simplement.Pas besoin de truquer dans ce Top14. Les gros budgets et leurs effectifs de qualité sont bien à l'abri du risque de relégation, par la seule présence de 2 ou 3 clubs moins fortunés, abonnés aux aller-retour avec la PRO D2. C'est tout l'intérêt d'une formule à 14 clubs : un calendrier bien fourni qui convient au diffuseur TV, et les quelques doublons assez facilement gerables par les gros. Les naïfs et gogos de supporters sont les seuls à croire à l'éthique sportive de cette compétition
L'éthique sportive , serait un TOP 12, qui chaufferait les fesses de quelques grosses écuries en bas de classement. Ce Top14 est une tromperie, propre à gruger les consommateurs d'événements médiatiques.Mais l'absence d'éthique elle est économique, pas sportive. Ça s'appelle le capitalisme, tout simplement.
Pas besoin de truquer dans ce Top14. Les gros budgets et leurs effectifs de qualité sont bien à l'abri du risque de relégation, par la seule présence de 2 ou 3 clubs moins fortunés, abonnés aux aller-retour avec la PRO D2. C'est tout l'intérêt d'une formule à 14 clubs : un calendrier bien fourni qui convient au diffuseur TV, et les quelques doublons assez facilement gerables par les gros. Les naïfs et gogos de supporters sont les seuls à croire à l'éthique sportive de cette compétition
L'éthique sportive , serait un TOP 12, qui chaufferait les fesses de quelques grosses écuries en bas de classement. Ce Top14 est une tromperie, propre à gruger les consommateurs d'événements médiatiques.
Il n'y a pas actuellement en France, de capacités financières propres à entretenir 14 ou 15 grosses écuries. Dans ces conditions, pas sûr que des Lorenzetti , Altrad, HP Wild et autres s'impliqueraient dans une telle loterie sportive, avec le risque "d'accident industriel" en cas de retour en Pro D2.Dans la vie il n y a pas que le risque de relégation, tu as un gros budget tu ne vises jamais le titre tu es autant frustré qu un pauvre grenoblois qui fait l ascenseur.
Le manque d éthique aussi c est qd l usap peut mettre un b.o contre tlse qui joue sans ses meilleurs français.
Actuellement il y a 2/3 pauvres mais Pau il y a qques temps n était pas considéré comme tel. Bayonne se développe, Brive aurait des possibilités de monter en puissance... Il n y a aucune fatalité pour rester à 11 soit disant riches et 2/3 victimes. Un vannes /aix pourrait avoir une trajectoire à la Rochelle. Beaucoup pense que rivière cantonne l usap à être modeste c est qu ils pensent qu on peut aller plus haut. Si demain t as 14/15 solides y aura forcément de la casse.
La nature du sport fait que tu ne peux pas avoir des matchs tous les 5 jours et 12 mois sur 12, donc si tu gardes des matchs nationaux tu dois forcément avoir une élite resserrée...
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !