• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui est ce type immonde en vert ?

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Ce qui est pathétique c’est que se sont (souvent) les arbitres qui décident de l’issue des matchs, il suffit de tellement peu de chose pour faire basculer un match et les règles sont tellement compliquées que l’arbitre a le choix de siffler pour l’un ou l’autre.
Quand l’arbitre dirige le sens du jeu vers le côté qui l’arrange c’est très difficile de changer cette direction par le rugby.
Là où on ne sera jamais d'accord c'est sur l'intention. Tu as l'air de penser que c'est volontaire et réfléchi, je suis convaincu que c'est inéluctable (les erreurs ou les choses "pas vues" comme la seconde de Charabas sur cet enchaînement) et que ce n'est pas décidé a priori. Il n'y a pas de complot ou de volonté organisée de faire descendre ou perdre telle ou telle équipe, c'est à ceux qui l'affirment ou le sous entendent d'en faire la preuve. C'est trop facile de jeter le discrédit sur la base de simples erreurs, on rentre comme ça dans une société du soupçon, de la peur, de la défiance : il FAUT des arguments autrement plus solides ou alors votons tous Trump et à dieu vat !!!
J'ajoute que dans tous les sports il faut des arbitres, faute de quoi le jeu n'est tout simplement pas possible. Leur "tirer" dessus, c'est acceptable quand on pointe des erreurs (et qu'on connaît par ailleurs les règles) et qu'on les éclaire. En conclure que, parce qu'ils se trompent c'est qu'ils ont une intention malhonnête, ça ce n'est pas acceptable. En tout cas, moi je ne l'accepte pas.

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Ce qui est pathétique c’est que se sont (souvent) les arbitres qui décident de l’issue des matchs, il suffit de tellement peu de chose pour faire basculer un match et les règles sont tellement compliquées que l’arbitre a le choix de siffler pour l’un ou l’autre.
Quand l’arbitre dirige le sens du jeu vers le côté qui l’arrange c’est très difficile de changer cette direction par le rugby.
Bien sûr et il a le choix : du pilier avec les mêlées écroulées, de la règle de l'avantage, des en-avant sur la ligne d'attaque, des hors-jeux en défense, des déblayages, des mauls esboudragués, etc. etc., il a de quoi changer la physionomie d'un match à la demande ! Cela se voit, les gens rouspètent mais comme les arbitres sont des intouchables, rien ne se passe (quand on sait que leur patron est Maciello qui aimait tant l'USAP ...)

ADIUCAVA

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Réactions
2 066
@Cata'tonique, ce n’est pas un complot contre l’USAP, juste des histoires d’argent, de copinage, d’intérêt supérieur du rugby … etc
Pour que les gros propriétaires de clubs continuent de mettre de l’argent il faut leur faire plaisir, il en va de l’économie du rugby et tant pis si pour cela il faut enfoncer telle ou telle équipe. Cette année c’est nous parce on ne sert à rien en top 14, par contre on vous te la prod2.
Finalement oui c’est un complot contre l’USAP, et pas sur qu’on ne soit pas complice

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Moi je sais !
C'est le gros kon qui fait "How how how !" quand il fourgue son haricot géant à la blondasse décolorasse !
C'est Huuuuulk !!!

Dernière édition:

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 976
@Cata'tonique, ce n’est pas un complot contre l’USAP, juste des histoires d’argent, de copinage, d’intérêt supérieur du rugby … etc
Pour que les gros propriétaires de clubs continuent de mettre de l’argent il faut leur faire plaisir, il en va de l’économie du rugby et tant pis si pour cela il faut enfoncer telle ou telle équipe. Cette année c’est nous parce on ne sert à rien en top 14, par contre on vous te la prod2.
Finalement oui c’est un complot contre l’USAP, et pas sur qu’on ne soit pas complice
Je ne pense pas qu'il y a complot anti-usap avec l'active contribution du corps arbitral. C'est bien plus simple. Ce Top14 a été conçu pour assurer un audimat confortable au diffuseur TV articulé autour d'une dizaine de clubs, riches de joueurs de renom. Pour asseoir une stabilité sportive et économique, ces clubs ont besoin de 3 ou 4 "faire-valoir " promis à la lutte pour le maintien.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117

Enfoncer telle ou telle équipe ? Si demain ils trouvent du pétrole dans le golfe du Morbihan et que vannes prend 6 all black ça va gêner qq un ? Biarritz a disparu ils n avaient pas copains ou de l influence ?
En quoi l usap ou Brive ou Bayonne ou oyo menace l intérêt du rugby ? Castres ils sont petits mais ils gagnent, ils sont victimes des Illuminati ? Bayonne qui gagne à Clermont c est le clan des copains ?
Ce n est pas l arbitre qui nous a fait faire 1 touche sur 6 contre Brive. les coaching discutables à Pau ou Bayonne personne ne nous les a imposés. En étant moins benêt on serait confortablement 13eme on aurait éclaté un plus pauvre que nous en barrage et on restait en top 14.
En top 14 y a que 14 places, c est pas beaucoup. Y a des grosses villes où les gens ont le droit d aimer le rugby et où c est plus simple de monter des budgets, y a des moyens /petits qui bossent bien la Rochelle, Clermont, Toulon, castres faut arrêter de s inventer une vie.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
PS : j espère que c était parodique mais j en doute, après on se retrouve à être ridicule tout seul comme des grands contre le SF avec des banderoles : l'USAP gêne les puissants. Perso la gène ce jour moi je l ai ressentie

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Tu penses que Charabas pour l'access match a désavantagé l'usap ?
A la suite de ce match, beaucoup ont pensé que tout avait été fait pour maintenir l'usap en Top 14.
Alors où est la vérité ? S'il y en a une........

Haut Bas