- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 11 050
Là où on ne sera jamais d'accord c'est sur l'intention. Tu as l'air de penser que c'est volontaire et réfléchi, je suis convaincu que c'est inéluctable (les erreurs ou les choses "pas vues" comme la seconde de Charabas sur cet enchaînement) et que ce n'est pas décidé a priori. Il n'y a pas de complot ou de volonté organisée de faire descendre ou perdre telle ou telle équipe, c'est à ceux qui l'affirment ou le sous entendent d'en faire la preuve. C'est trop facile de jeter le discrédit sur la base de simples erreurs, on rentre comme ça dans une société du soupçon, de la peur, de la défiance : il FAUT des arguments autrement plus solides ou alors votons tous Trump et à dieu vat !!!Ce qui est pathétique c’est que se sont (souvent) les arbitres qui décident de l’issue des matchs, il suffit de tellement peu de chose pour faire basculer un match et les règles sont tellement compliquées que l’arbitre a le choix de siffler pour l’un ou l’autre.
Quand l’arbitre dirige le sens du jeu vers le côté qui l’arrange c’est très difficile de changer cette direction par le rugby.
J'ajoute que dans tous les sports il faut des arbitres, faute de quoi le jeu n'est tout simplement pas possible. Leur "tirer" dessus, c'est acceptable quand on pointe des erreurs (et qu'on connaît par ailleurs les règles) et qu'on les éclaire. En conclure que, parce qu'ils se trompent c'est qu'ils ont une intention malhonnête, ça ce n'est pas acceptable. En tout cas, moi je ne l'accepte pas.