Bonjour, sujet réellement enrichissant. Mais que sont les catalans ? voilà ce que ne nous cachent et ne nous enseignent ni les bressolas qui ne font qu'effleurer le sujet, ni les livres d'histoire, ni même l'Education Nationale:
D'abord, une observation géographique. Notez la forme en C du Golfe de Roses dans laquelle peuvent se trouver les ruines d'Empuries, ainsi que la ligne horizontale que forment les Pyrenées se jetant perpendiculairement dans sa direction. On obtient "-C"
Si l'on enlève le C à CATALAN, donc -C, ça fait.....ATALANS.
Les Atalans était un autre nom donné par les Minoens et Mycéniens au peuple Atlante, peuple avancé technologiquement, vivant sous les mers et doté de tridents, de branchies et de mains palmées.
Par la montée des mers, et grâce à la pratique des castellers qui leur a permis au fur et à mesure de quitter les fonds marins et remonter à la surface, ce peuple s'est donc mis à vivre sur la plaine du Roussillon et au sud de celle-ci se mélangeant aux Simiots, Ariégois et autre hommes de Tautavel (ce qui nous a donné des hybrides au physique caractéristiques du catalan moderne, comme Carles Puyol et ses traîts cromagnesques)
Le language atalan était un language très difficile à apprendre et à décrypter et il est parfois difficile pour les atalans pure souche de se faire aux languages et aux lettres modernes. La raison pour laquelle beaucoup de catalans sont illétrés vient de là (nous avons quelques exemples sur ce forum).
Autre preuve: la cité atlante perdue de Pyrène qui se trouve actuellement engloutie sous la Côte Vermeille et dont Port Vendres (Port Veneris, le Port de Vénus) reste le seul point immergé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyr%C3%A8ne_(ville_antique)
L'architecture de Gaudi est aussi un hommage aux anciens fastes palais sous-marins des Atlantes. Christophe Colomb (Colom) était un hybride atalan ayant fini son périple vers les amériques à la nage (pas dit dans les livres d'histoire).
La Catalogne est donc l'Atlantide. Catalans, vous êtes les descendants du peuple de l'Atlantide, réappropriez vous votre histoire !
La jalousie que succite l'USAP vient de là. La LNR et sa commission sont au courant de la vérité sur le peuple catalan et inflige donc par jalousie de plus dures sanctions aux joueurs de l'USAP.