Moi j'y comprends rien. Mais ce dont j'ai eu l'impression hier c'est qu'il y avait un jeu un peu plus cohérent:
-plus de jeu au près (presque trop, parce qu'on aurait pu/dû écarter quand ils étaient 14...) de temps pour fixer l'adversaire. D'ailleurs on a pas pris d'essais en contre débiles en jouant au large et en s'isolant ou en faisant la passe de trop.
-plus de jeu au pied (même mal, parce que deux fois Selponi le fait pas très bien derrière la ligne de Pau...). Les deux choses sont peut-être la réponse à la défense paloise.
-plus d'influence du 10 (Selponi) parce qu'il a joué un peu plus en retrait, et pu prendre l'élan qu'il aime bien, et un peu (ça il aime moins) les infos sur la situation.
Donc je dirais que le problème hier ce n'est pas tellement le jeu prévu, que je trouve assez cohérent. Mais l'indigence défensive qui nous fait jouer en course poursuite dès la 10° minutes et nous replombe régulièrement.
Et puis, finalement, la qualité des joueurs que l'on a. Nos arrières, du 9 au 15, ne valent pas ceux des autres. Leur technique est moins bonne, leur physique est inférieur soit en puissance (Votu), soit en vitesse (les autres). Leurs repères collectifs sont très faibles ou nuls. En face, ça va plus vite, c'est rodé, c'est précis techniquement. Les centre adverses nous ont donné une leçon.
Chez nous le seul qui est au niveau, par rapport à ses adversaires, c'est Pujol. Qui ne les a pas surpassés non plus.
Et ça c'est dur. Parce qu'effectivement, il y a à Pau pas mal de joueur du cru.