• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 894
Quand à Ringrose, il ne signera jamais justement parce que Riri ne sortira pas la monnaie.

On prend les paris.
Pour sortir la monnaie, il faut en avoir !!!
Si l'état des finances de l'USAP est bien meilleur que les saisons précédentes, cela reste quand même assez éloigné des finances et de la puissance financière des cadors du TOP 14...Le club ne peut pas se permettre de " folies " inconsidérées et surtout un échec car le recrutement d'un top joueur comporte une part de risque non négligeable...
Le club aimerait bien avoir " une tête de gondole " mais les demandes des agents sont bien souvent trop importantes pour un club comme l'USAP !...

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 986
On est tous d'accord qu'une recrue "De la Fuentesque" en tête de gondole serait une vraie plus value pour le club mais clairement avec TOUTES les absences, mettre 2 mois à trouver un joker médical, c'est une faute professionnelle.

Recruter un 2ème ligne de bon niveau, c'est faisable. Arrêtons de se mentir.

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 169
On est tous d'accord qu'une recrue "De la Fuentesque" en tête de gondole serait une vraie plus value pour le club mais clairement avec TOUTES les absences, mettre 2 mois à trouver un joker médical, c'est une faute professionnelle.

Recruter un 2ème ligne de bon niveau, c'est faisable. Arrêtons de se mentir.
Et si on te dit que certains entraineurs passent littéralement leur nuit à visionner des vidéos de joueurs depuis plusieurs semaines et que trouver un joueur de qualité en cette période de l année était quasi mission impossible, ça te rassurerais ?
« faute professionnelle « qu est ce qui faut pas lire franchement…

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 859
Dino lamb ça serait un super joker, assez puissant, peut jouer 4-5 et dépanner en 6, absent au tournoi mais d'ici-là il ferait du bien
Ringrose j'y crois pas, s'il veut vraiment venir en top 14 un gros va aller le chercher, un la Rochelle qui perd thomas par exemple

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 986
Et si on te dit que certains entraineurs passent littéralement leur nuit à visionner des vidéos de joueurs depuis plusieurs semaines et que trouver un joueur de qualité en cette période de l année était quasi mission impossible, ça te rassurerais ?
« faute professionnelle « qu est ce qui faut pas lire franchement…
Alors je veux bien que visionner des videos peut aider à trouver un joueur mais c'est un détail minime.
Le plus important, c'est l'état d'esprit de la recrue, son intégration dans le groupe, sa mentalité, son acclimatation en France.

Un Kolisi est un super joueur qui a fait un flop monumental au Racing.
Un Seilala Lam, un DLF (et d'autres) sont des exemples à suivre.

Personne ne voit l'URGENCE de la situation? Faites le point ligne par ligne. C'est hallucinant l'état du groupe.

On est actuellement 13-14ème au classement réel. Tu as eu la chance de recevoir Vannes et de prendre 5 points.
Tu te serais déplacé la bas, vu notre niveau à l'extérieur, tu aurais 5 points de moins et Vannes 4 de plus.
C'est ça la réalité.

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
676
Alors je veux bien que visionner des videos peut aider à trouver un joueur mais c'est un détail minime.
Le plus important, c'est l'état d'esprit de la recrue, son intégration dans le groupe, sa mentalité, son acclimatation en France.

Personne ne voit l'URGENCE de la situation? Faites le point ligne par ligne. C'est hallucinant l'état du groupe.

On est actuellement 13-14ème au classement réel. Tu as eu la chance de recevoir Vannes et de prendre 5 points.
Tu te serais déplacé la bas, vu notre niveau à l'extérieur, tu aurais 5 points de moins et Vannes 4 de plus.
C'est ça la réalité.
Exactement ! On est mal classé alors que nous avons eu un calendrier favorable jusqu'à présent ce qui n'augure rien de bon ! Personnellement je crois et j'espère à un effondrement de Vannes sur la longueur du championnat comme quasiment tous les promos mais j'ai peur de la 13eme place pq si tu vas à Brive ou à Grenoble pour regarder souvent leur match cela va être plus que compliqué.

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 169

C'est ça la réalité.
Un détail minime !
Bah on a qu’à prendre Philou Dumortier il est 3e ligne à Lezignan. Apparement il est trop sympa et il aime la viande argentine pour s adapter chez nous c est le top je crois ! Tu as écouté Azema sur FBR? Il veut un joueur qui apporte de la plus value, pas pour faire le nombre.
Y a pas ou peu de joueur de dispo et ça prend du temps c est ça la réalité. ;)

Haut Bas